Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Lun 21 Juil 2025, 23:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Uchronies Games] NML 26 Mai 2013- la grande finale du
Numero de Post:#76  MessagePosté: Dim 26 Mai 2013, 22:08 
The Man of Flood

tkt, les team base seront interdites dans la plupart des tournois, comme les vehicules, et autres innovations

je suis le juggernaut du Flood!!!!!

Numero de Post:#77  MessagePosté: Dim 26 Mai 2013, 22:10 
Veteran
Veteran

suppaman a écrit:
tkt, les team base seront interdites dans la plupart des tournois, comme les vehicules, et autres innovations

Merci suppaman de me remonter un peu le moral. :P

Ma liste d'échanges:
viewtopic.php?f=1&t=10561

Numero de Post:#78  MessagePosté: Lun 27 Mai 2013, 08:18 
Veteran
Veteran

Incoming PAVE brace yourselves

Salut,voici mon rapport de tournoi.
Alors ma team est la suivante:Justice league Team base 400 points avec tous les switchclix attachés.
Je joue donc sans la ceinture :mrgreen:

J'ai mis un peu de fluff en spoiler alors si vous avez envie de suivre l'aventure avec un aspect un peu plus NML.

Je remercie Vincent et BRC pour leur acceuil, et mes adversaires pour leur fair-play.

Ce matin là de retour après une mission à l'étranger,un gamin me dit:
Citation:
Tu as de la chance Croc veux te voir à 11h,sur son territoire

Je vais donc dans les égouts de Gotham,qu'est-ce ça empeste.Heureusement le "boulot" paye bien et il reste les "petits extras".
J'arrive donc à la jonction entre la pompe 6-B et conduit de sécurité vers la centrale de Gotham.

Là j'y trouve Ra's qui attend comme moi notre chef de Gang.Le temps semble long,la chaleur moite du lieu est insoutenable.Mais la centrale est après tout notre territoire.
Au moment où notre patience semble avoir raison de nous,le Crocodile sort brusquement d'une écoutille.
Le bruit,la surprise ou bien les deux me fait sursauter.
Le Croc parle sans détour.
Citation:
Le parc d'attraction de Gotham est vital dans cette guerre,celui qui s'en empare règne sur la ville.
La lutte sera sans pitié.Bruniescho est à Bludhaven,vous ne pouvez compter que sur vous même.

Puis Killer Croc se retourne et s'éloigne lentement.
Quelques mètres plus loin il termine:
Citation:
Si vous ne réussissez pas à m'enrichir,vous réussirez à me nourrir

Il se mit à rire avec son rire si particulier.Son rire amplifié par l'écho du conduit de sécurité qu'il venait d'emprunter me glaçait le sang.

Nos troupes furent divisée en deux forces de frappes pour agir de concert et s'emparer du territoire.
Voici le récit de la progression de ma bande de malfrats:

Première escarmouche: Wescade,un lieutenant de double-face.
Sa réputation le précède.Il aurait dans un autre univers triomphé des defis imposé par des gardiens de l'univers et aurait vaincu un titan fou.Je me demande où ils vont chercher ça,sans doute une de ces mixtures du Joker.

Sa team:
GCPD Motorcycle *2
Calendar Man
Barda JL silver Age
Caped Crusader avec la Grey attachée JL silver age ceinture cowl
Flock of Bat Brown *2

Wescade ne connaissait pas du tout la team base.Après un début difficile où je découvre calendar man,je remporte le match.
Il ne pensait pas que la close combat action conférée par charge était optionnelle.

Seconde escarmouche contre Destate.
Cette de homme du Joker est craint parmi tous,bien qu'affable,il n'en est pas moins redoutable et imprévisible comme son boss.
J'apréhende le match,car il vient de battre Batobawan qui joue exactement la même team que moi.

Sa team:
Barda ceinture cowl JL silver age
Green Lantern en 110 points JL silver age
Calendar Man
Batman 59 (Celui qui porte la suit of sorrows,charge flurry outwit)

Match difficile,je devais constamment faire attention,à ne pas pusher à ne pas switchclix.Il m'a infligé d'important dégats.
Mais la réussite de mon Shape Change sur un de mes meilleurs clics,puis l'absence de dégats pénétrants rend sa team moins dangereuse.
Je veux achever Barda et je sors mon flash qui a outwit,Charge flurry.Les 2 attaques loupent,la seconde est même un double 1.
Il le tue en flurry avec barda,marquant 100 points.Après tant de difficultés,je jette mon dévolu sur calendar que je one-shot.
Sur son premier clic de regen,sa Barda réussit un 6 ce qui lui donne un soin de 4 clics.Je pars donc pour essayer de sogner ma TB via GL.
Et lui va à l'autre bout de la map.
Victoire mais serrée.Mon shape change,sa regen réussie et la demi-douzaine d'attaques loupées contre Barda.

Escarmouche n°3: Bonaf
Décidement Joker a déployé de nombreux effectifs dans ce park.Mené cette fois-ci par un lieutenant tout aussi habile et tout aussi drôle que mon précédent adversaire.Le sang sur les mains de sa bande atteste de sa redoutable efficacité du jour.
Il me faudra être vigilant.

Sa team:
Oracle Fast Forces
Lady Shiva
Barda (Y en avait combien? :mrgreen: ) ceinture cowl
Blue Beetle Sog
Catwoman 007a

Comme Wescade,Bonaf ne connaît pas encore tout à fait les team-base.
Il déplace barda via Oracle et fait un prep time.
Le one-shot sans jet de super-sens de sa catwoman fait un effet désastreux.(il n'y plus d'outwit en face)
Dans la foulée je sors sonc mon GL,je me déploie et lui one-shot Lady Shiva et blue beetle.
Il tente le tout pour le tout.mais rate son attaque.
Je lui tombe la Barda ensuite et il concède le match.

Enfin,le parc est à portée de main.Le Croc ne vas se repaître de nous,si cette dernière rencontre se passe bien.
Mais quelle est ma surprise quand je me rend compte que la seul bande encore debout après ce long pugilat n'est autre que celle de Ra's.
Nous ne pouvons pas battre en retraite.Celui qui triomphe aura tout le butin pour lui.
Et bien que le parc appartienne désormais à Croc,qui sait ce qui peut se passer quand le boss a une poussée d'appétit.

Quatrième escarmouche : Ra's
Sa team:
Raven
Doctor Light
Kid Flash Rare ceinture Suit Sorrow
Bruce Wayne 202a (TK + perplex)

Finale c'est long
Je choisis mon coté et place ma TB de façon à la rendre furtive.
Je sors GL pour le profiter de son perplex,mais je le place adjacent de façon à ce que seul un attaque au contact puisse le blesser.
Ra's transport dr light avec raven dans mon piège.
Il perplexe l'attaque de son flash et utilise HSS pour venir au contact du Green lantern.Mais il n'a pas pensé au pouvoir blanc de ma team base,qui empêche l'application de modificateurs positifs sur mes ennemis dans un rayon de 4 cases.
Il blesse mais ne tue pas GL.
Je tue le flash et sort cyborg.J'outwit le running shot de light à travers l'objet placé sous Dr.Light.
Ra's amène son bruce wayne adjacent à Light.
Cyborg outwit le Running Shot de light.Je tire sur bruce wayne avec cyborg.Je clear la TB.
Ras transport Light avec Raven.
J'attaque Light avec la base et le place sur son pouvoir blanc.J'entame Raven mais elle se transforme.
Cyborg tente d'appliquer un coup de plus.Hélas rien n'y fait.
Entre temps après l'avoir rattaché j'ai sorti mon Green lantern.
Light tente un psyblast qu'il réussit.Raven le soigne ensuite via titan.Ce qui est très bien vu dans la compo de Ra's.
Mais je ne fais pas deux fois la même erreur je soigne ma TB et je m'occupe de Raven,elle meurt.
Il reste light que je réactive,avant de faire un repli.
Ra's se replie également.
Je finis par tuer le Dr.Light.

Dernière édition par Young Phenix le Lun 27 Mai 2013, 08:51, édité 1 fois.

Numero de Post:#79  MessagePosté: Lun 27 Mai 2013, 08:27 
Edition Limitée
Edition Limitée

Est ce qu'il serait possible d'avoir un report ?
Classement ?
Team ?

Numero de Post:#80  MessagePosté: Lun 27 Mai 2013, 09:14 
Veteran
Veteran

Professeur Merin a écrit:
Classement ?
Team ?

1 Young Phenix 4-0 1359 (Team Base Justice League [TBJL] 400)
2 Bonaf 3-1 1187 (Barda,Oracle,Shiva,Catwoman7b,Blue Beetle)
3 alaric 3-1 940 (TB JL 300,Alfred unco,Batcycle Piloted)
4 Rasalghul 3-1 923 (Raven,Dr.Light,Kid Flash R,Bruce Wayne TK)
5 destate 2-2 1201 (Barda,GL 110,Calendar Man,Batsorrow)
6 titibolt 2-2 972 Fair-play n°2 (Gizmo,Leash,?) BRC a mis en lot son pingouin :applaudir:
7 batobawan 2-2 850 (TB JL 400)
8 Doom 2-2 500 (dr light, raven, deathstroke, GCPD moto autopilot[AP])
9 Wescade 1-3 435 (GCPD moto AP*2,Caped Crusader,Flock of Bats Brown *2,Calendar Man)
10 Altair 1-3 383 Fair-play n°1 ?
11 Moul 1-3 375 ?
12 Cyke 1-3 282 ?
13 CryForDawn 0-4 131 (indigo, lady shiva + ata league of assassin, jinx, void, alfred)

Dernière édition par Young Phenix le Mar 28 Mai 2013, 00:41, édité 1 fois.

Numero de Post:#81  MessagePosté: Lun 27 Mai 2013, 11:47 
Veteran
Veteran

Classement ?
Team ?

En prévision de l'inévitable rencontre avec la Justice League Team base, j'ai préparé une équipe destinée à lui survivre, qui, du coup n'a pas pu être performante face à d'autres équipes, mais ce n'était pas l'objectif.
Indigo à 150 points permet de bloquer Working Together des Team Bases, peut survivre à une première patate vu qu'elle a six clix, a Psy Blast et Proba Control.
Jinx a 39 points apporte Barrier et PC et permet de survivre à l'assaut du premier tour avec mes figurines déployées en tortue.
Void a 70 points permet de redéployer le reste de mon équipe si jamais la TB décide de rester dans sa zone de départ et de pondre des Switchclix. Elle apporte aussi un deuxième PC et une possibilité de soin.
Alfred a 42 points apporte perplex et surtout la possibilité de guerir Indigo à distance si jamais elle se faisait un peu abimer.
Il me reste moins de 100 points et aucune figurine qui ne fasse plus de 2 de dégats dans ma team.
J'opte pour Lady Shiva avec l'ATA LoA, 74 points. Elle a réussi à amener la justice League sur son 15ème Clix, mais réalise un échec critique au moment où elle aurai pu l'achever. Dommage! :(
Il me restait 25 points, j'aurai pu jouer un batcycle ou un alfred, mais je n'ai ni l'un, ni l'autre. Ma team fait donc 375 points.
Les 40 premières minutes du match, la stratègie fonctionne bien, malgré le fait que la Team Base se met à jouer au chat et à la souris grâçe à HSS et surtout le fait qu'elle ignore les personnages pour le déplacement.
Enfin, Paul réalise qu'il lui suffit de se cacher derrière un mur pour qu'Indigo ne puisse plus contrer Working Together.
La partie est finie.

Ci-git Heroclix mis ko par la Justice League TB. :cry:

Ma seule consolation est que Ra's, qui me serinait depuis plusieurs jours que cette TB est gérable n'a pas pu la tomber.
Destate, qui n'est pas non plus un mauvais joueur n'a pas pu la tomber.
Je n'ai donc pas honte de ma performance et je vois pas l'intérêt de jouer avec des conneries pareilles.

Ma liste d'échanges:

Numero de Post:#82  MessagePosté: Lun 27 Mai 2013, 12:33 
Edition Limitée
Edition Limitée

Welcome to Heroclix 2.0

Numero de Post:#83  MessagePosté: Lun 27 Mai 2013, 13:38 
Veteran
Veteran

Young Phenix a écrit:
Classement ?
Team ?

1 Young Phenix 4-0 1359 (Team Base JL 400)
6 titibolt 2-2 972 Fair-play n°2 (Gizmo,Leash,?) BRC a mis en lot son pingouin :applaudir:
8 Doom 2-2 500 (Deathstroke,Dr.Light,?)
9 Wescade 1-3 435 (GCPD moto*2,Caped Crusader,Flock of Bats Brown *2,Calendar Man)
11 Moul 1-3 375 ?
12 Cyke 1-3 282 ?
13 CryForDawn 0-4 131 (Indigo,?)

Tiens en passant, pour parler d'autre chose que de la team base JL, tu es sûr des résultats de ce classement ?
Même sans compter le bye (0-4), on ne devrait pas avoir plus de défaites que de victoires, or c'est le cas ici.

Numero de Post:#84  MessagePosté: Lun 27 Mai 2013, 15:00 
Veteran
Veteran

Salut,
Je sais pas.Je demanderais à Vincent demain.

Numero de Post:#85  MessagePosté: Lun 27 Mai 2013, 15:10 
Edition Limitée
Edition Limitée

Petit résumé rapide
Je viens en pariant sur la presence de 3 à 4 TB jla (il n'y a que 4 flash sr TT à paris). Je ne suis pas loin du compte car il y en a 3.
Je ne suis pas spécialement impressionné/effrayé par les TB: elles sont puissantes et endurantes mais au final, ce n'est que du one man army 2.0 et les one man army j'ai l'habitude (asgard en a des tas)
Ce qui me pose problème est que dans le format present (des extensions batman) il n'y a presque pas de fig qui peuvent defier la JLA (elle ignore les 2 systeme de defense de bat & co: la furtivité et le super sens)
J'ai une équipe capable de tenir tête à un tel monstre mais qui ne peut presque rien contre les furtifs et une autre équipe qui bat tous les furtif du monde mais ne peut presque rien contre la JLA (comprendre, pas de degats pénétrant, peut d'encaisse, les deux chose necessaire contre elle).

J'ai donc la team suivante:
-Dr light TT 135pts
-Kid flash r TT 117pts (ceinture avec suit of sorrows)
-Raven TT 96pts
-Bruce wayne GF a 50pts
Total: 398pts

1er partie contre Cry for dawn (indigo, lady shiva + ata league of assassin, jinx, void, alfred)
Pas grand chose à dire, il separe sa team et kid flash en profite pour tuer alfred et reviendra faire la même à jinx quelques tour plus tard. Pendant ce temps indigo et lady shiva tentent de battre dr light et raven mais le bon docteur (ou mauvais dans le cas present :mrgreen: ) a vite fait de vaincre le martial artist et d'etre soigné par la TA Titan de raven. Indigo fuit ce refugier avec le reste de son équipe pour tenter une sortie en force un peu plus tard mais entre temps kid flash à tué jinx et void). Ne restera qu'elle à la fin.
Je gagne de 225pts à 0.

2eme partie contre Alaric (TB JLA 300pts, batcycle piloted 50pts + ceinture, alfred 42pts)
Cette team me pose problème. Pas à cause de la TB (bien qu'elle soit très forte) mais à cause de la batcycle: je ne vois pas les furtifs et là on a un furtif qui créer ses propre terrain genants.
Il avance sa TB et met KO bruce et blesse raven (elle n'arrive pas à ce transformer malheureusement). Mon tour, retour de bâton, dr light colle 3 en psy blast à la JL qui passe sur un clix avec son pouvoir blanc de def (qui encaisse juste de 1 en plus d'autre pouvoir). Kid flash passe en HSS avec un objet lourd (merci suit of sorrows) et une ceinture toujours sur le clix 1. Je touche et colle 6 clix à la TB qui passe donc à son avant dernier clix.
La TB meurt 1 tour plus tard mais pas sans avoir défait raven. Reste la batcycle et là mon kid flash et dr light vont avoir toutes les peines du monde à la battre (au final ils n'y arrivent pas).
Je gagne donc de 300pts contre 146.

3éme partie contre Doom (dr light, raven, deathstroke + ceinture, moto de police en autopilote)
On connait l'équipe de l'adversaire (on a fait des tests ensemble). Partie difficile mais le kid flash me donne l'avantage et je fini pas lui raser ça team (il me tombe bruce).

4éme partie (finale) contre Young phenix.
Il l'a bien résumé: il fait en piège en espérant que j’oublie son pouvoir blanc ce que je fait. Une erreur face à un one man army signifie dans un bon 80 % des cas un KO dans son équipe (voir plus celons le one man army en question). Il tombe kid flash, mais je ne lâche rien et tente tout de même de l'avoir. Le duo raven + dr light l'embête mais il fini par avoir raven. J'arrive à le mettre sur son clix 5 grâce au mystic (je ne lui passe pas une attaque) mais il se soigne d'un clix. Au final il gagne avec une TB sur son clix 4 (un peu moins de 30% de sa vie perdue).
Bravo à lui pour sa victoire :applaudir:

Au final, mon opinion (je ne force personne à la partager, ce n'est que mon point de vue) sur les TB n'a pas changée: ce son juste des one man army 2.0, pas du heroclix 2.0.
Comme tout one man army, une erreur quand vous l'affronté et vous perdez une fig voir plus (si l'adversaire capitalise sur l'erreur bien entendu)
Pour apprendre à gérer/battre ce genre de fig il faut jouer contre et avec pour améliorer ses techniques et mieux les connaitre, pas les bannir systématiquement sinon dans les tournois officiel (comme le championnat de France à venir) on ne sera pas capable des les battre et elles seront là (jeu assez facile à prendre en main, mais plus dur à maitriser complétement).

Voila, encore bravo à young phenix pour ça victoire :mrgreen:

Numero de Post:#86  MessagePosté: Lun 27 Mai 2013, 15:36 
Veteran
Veteran

Sinon, pour gérér la team base quand elle est seule, Indigo/Leech + handcuffs, c'est un bon point de départ non ?

EDIT : c'est peut être pas le bon topic pour discuter de ça, si j'y pense j'ouvrirai un sujet dans la section tactiques.

Numero de Post:#87  MessagePosté: Lun 27 Mai 2013, 16:45 
Veteran
Veteran

Bonaf a écrit:
Sinon, pour gérér la team base quand elle est seule, Indigo/Leech + handcuffs, c'est un bon point de départ non ?

C'est le seul truc viable qu'on ai trouvé pour l'instant.

Ma liste d'échanges:

Numero de Post:#88  MessagePosté: Lun 27 Mai 2013, 23:41 
Moderateur
Moderateur

Leech va sortir du format bientôt je pense...

La solitude, c'est quand les autres sont moins nombreux que moi.
--------
Image
--------
Comic book Geek 2010, 2011 et 2012
-------
Tell me why I have to be a powerslave...

Numero de Post:#89  MessagePosté: Mar 28 Mai 2013, 00:56 
Veteran
Veteran

J'ai édité mon post avec le classement des joueurs en y ajoutant les teams de Cry et de Doom en me basant sur le rapport de Ra's.
Sinon titi tu peux éditer mon post avec ta team ^^ ou bien la poster,puis j'éditerais mon post.
Il ne manque plus que celle d'altaïr,moul et cyke

Classement a écrit:
9 Wescade 1-3 435 (GCPD moto AP*2,Caped Crusader,Flock of Bats Brown *2,Calendar Man)
11 Moul 1-3 375 ?
12 Cyke 1-3 282 ?
13 CryForDawn 0-4 131 (indigo, lady shiva + ata league of assassin, jinx, void, alfred)

Numero de Post:#90  MessagePosté: Mar 28 Mai 2013, 01:35 
Veteran
Veteran

Young Phenix a écrit:
J'ai édité mon post avec le classement des joueurs en y ajoutant les teams de Cry et de Doom en me basant sur le rapport de Ra's.
Sinon titi tu peux éditer mon post avec ta team ^^ ou bien la poster,puis j'éditerais mon post.
Il ne manque plus que celle d'altaïr,moul et cyke

Classement a écrit:
11 Moul 1-3 375 ?
12 Cyke 1-3 282 ?

Je vois que mon indigo n'est pas en gras souligné: elle a pas du convaincre. :lol:

Ma liste d'échanges:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]