Nous organiserons lors du Printemps du jeu 2010, le 12 & 13 Juin, à Bourgoin Jallieu, un evenement Heroclix destiné à determiné qui est le meilleur d'entre nous...
http://www.printempsdujeu.com/
La localisation : Salle polyvalente, a l'angle de la rue Jean jacques rousseau et de l'avenue du professeur Tixier
Pour ce faire, il y aura 4 etapes qualificatives...
Le samedi, sur la journée, un tournoi scenarisée, avec des formats d'equipes imposées.
Le samedi soir, un tournoi de type Blitz (1 minute de jeu par tour et par joueurs, format 200 pts, legerement scenarisé)
Le dimanche matin, un tournoi poutre pur, 300 pts, no limite, no restrictions.
et pour finir, un questionnaire sur les points de regles & background divers, a remplir en un temps limité, devant un organisateur.
C'est quatres etapes permettront chaqu'une d'acquerir des points.
Un classement sera fait, et le dimanche apres midi, un top 8 sera realisé, puis une serie d'epreuve seront faites, a elimination directe, pour determiné le meilleur d'entre nous.
Un ou plusieurs event secondaire(s) sera(seront) organisé(s) pour ceux qui le desire, le dimanche apres midi.
Cette evenement se deroulera aux chapiteaux des partenaires, derrieres le Stade Pierre rajon, à Bourgoin jallieu.
L'acces au site est assez facile.
Je prevoie un PAF proportionnelle au nombres de tournois auquel participera le joueur.
Vous devrez payer vos 5 € pour acceder au PdJ
Cette entrée vous permettant eventuellement de decouvrir d'autres aspect de l'univers ludiques).
6 € pour un tournoi.
11 € pour deux tournois.
15 € pour les trois tournois.
Les maps, seront celle du modern âge, à savoir celle avec les bandes de couleurs autours des différents terrains,
Dans le cas ou une maps serait celle du golden âge, il sera définir ce qui est gênants/bloquants.:
Une partie s’arrête immédiatement en cas ou l’adversaire n’a plus une seule figurine sur la table (lazarus pit, capture, Ko…)
Lorsque l’organisateur annonce la fin du temps réglementaire, le joueur dont s’est le tour fini l’action en cours, a le droit de jouer Une seule action, puis le second joueur joue Une seule action (les actions libres sont considérer comme des actions, un contrôle mental permettra de jouer la figurine contrôlé.).
L'appareillement sera aleatoire à chaques premieres rondes.
Puis, on appliquera le principe des rondes suisses pour les suivantes.
Manche 1 : Partie thématique, scénarisé. – 4 rondes – On accumule les points de victoires de chaque rondes pour déterminés le classement Final
Constitution équipe :
400 points, mono-univers.
Le bonus thématique ne sera pas appliqué
Toutes les extensions sont autorisées.
Règles d’unicité Comics
Une affiliation doit être choisie pour l’équipe.
Aucune autre affiliation ne devra apparaître dans l’équipe.
Au moins 50 % de l’équipe doit avoir cette affiliation.
Les 50 % restant peuvent être non affilié, cependant, dans ce cas, 100 % de l’équipe doit partager un mot clef.
Feats autorisées, avec un maximum de 40 pts à l’exception de :
- Protected interdit.
- Thunderbolts autorisé, mais restreint aux vengeurs ayant le mot clef Thunderbolts.
- Alpha Fligt autorisé, mais restreint aux vengeurs ayant le mot clef Alpha flight
- Toute les feats alternative en general impliqueront d'avoir le mot clef dans la team
- Contact with Oracle autorisé. Si vous souhaitez mettre Oracle dans votre team, seul l'oracle legacy sera autorisé. (vous pouvez prendre l'oracle Batman alpha, mais elle ne sera pas eligible pour etre mise sur la feat)
- On remplace dans tout les feats : "the character takes X pushing damage that ignores Willpower and team abilities" par " le personnage prend X dégâts inévitables."
Pas de BFC, pas de tokens, pas d'objets speciaux, pas d'objets 3D.
3 actions par tours.
Scenario 1 : Révélé le jour de l’Event
Scenario 2 : Révélé le jour de l’Event
Scenario 3 : Révélé le jour de l’Event
Scenario 4 : Révélé le jour de l’Event
Scenario 5 : Révélé le jour de l’Event (en fonction du nombre de participants)
Manche 2 : Partie « blitz ». – 4 rondes (5 en fonction du nombre de participants) – On accumule les points de victoires de chaque rondes pour déterminés le classement Blitz et Final
Constitution équipe :
200 points, multi-univers.
Le bonus thématique sera appliqué
Règles d’unicité comics.
Pas de feats, pas de BFC, pas d’objets spéciaux, pas d’objets 3D, pas de tokens
Extension autorisée:
- Indy, pack invincible, pack BPRD
- Brave and bolt, Arkham asylum, Crisis, JLA, starter Blackest Night
- Hammer of Thor, secret invasion, et starter FF, Mutant and mutations, Avengers.
- L’ensemble des Battles Packs
- Batman Alpha, mais les pouvoirs sont ceux des règles, pas ceux des cartes.
2 actions par tour
Scenario :
Prise de 4 objectifs (destructibles (3pv), inamovibles, non considerer comme genants mais on peut s’interposer.
Cependant, cela implique :
- Le personnage qui s’interpose doit être sur l’objet ou adjacent
- Le personnage est touché automatiquement
- Aucun pouvoir de défense ou d’équipe ne seront appliqué jusqu’à la résolution de l’action.
Les objectifs ne sont pas des objets.
Contrôle de l’objectif principale 2 Pv, contrôle des objectif secondaires 1 Pv
Déploiement des objectifs : principale : une des 2 cases centrales vers le joueur 2. Les deux premiers secondaires, à 3 cases a droite et à gauche. Le dernier, a 2 cases vers le joueur 1.
Manche 3 : Partie affrontement.
300 points, multi-univers.
Le bonus thématique sera appliqué
Pas de règles d’unicté.
Pas de feats, pas de BFC, pas d’objets spéciaux, pas d’objets 3D, pas de tokens
Extension autorisée:
- Indy, pack invincible, pack BPRD
- Brave and bolt, Arkham asylum, Crisis, JLA, starter Blackest Night
- Hammer of Thor, secret invasion, et starter FF, Mutant and mutations, Avengers.
- L’ensemble des Battles Packs
- Batman Alpha, mais les pouvoirs sont ceux des règles, pas ceux des cartes.
3 actions.
Scenario : Poutre, on ne compte que les Ko perdus par l’adversaire (dommages, dépassement, échec critiques, toutes les pertes !)
Si + de 40 pts écarts, victoire 5 Pv, défaite 1 Pv
Si – de 40 pts écarts, égalité, 2 Pv
Manche 4 : Quizz règles & background.
Phase Final :
¼ Finale : en équipe imposé, avec un scenario
½ Finale : constitution d’équipe en fonction d’une poule de figurine à disposition. Combat en temps limité.
Finale : équipe miroir, affrontement.
En parallèle :
Event big carte à gagner (4), Event Big Figurine à gagner.
Chaque event sera dans le format suivant :
300 points, multi-univers.
Le bonus thématique ne sera pas appliqué
Toutes les extensions sont autorisées.
Règles d’unicité Comics
Une affiliation doit être choisie pour l’équipe.
Aucune autre affiliation ne devra apparaître dans l’équipe.
Au moins 50 % de l’équipe doit avoir cette affiliation.
Les 50 % restant peuvent être non affilié, cependant, dans ce cas, 100 % de l’équipe doit partager un mot clef.
Feats, LE et chases interdites.
L'acces au event sera donné prioritairement au personnes ayant confirmé leurs venues aupres du z'entil organisateur.
Les lots : Ils seront en fonction du nombre de participants.
Des uniques, des LEs, un set Hypertime complet, un set Geant, Big figs (fing fang foom, spectre, dark phenix), Map geantes.
Il sera possible de se restaurer sur place.
Il sera possible de dormir sur place dans la nuit du samedi au dimanche (prevoir duvet et tapis de sol)
Nous pourrons acceuillir un certains nombres d'entre vous, mais nous contacter a l'avance est obligatoire.
Concernant les autres possibilités d'hebergement :
C.F.A Bourgoin : Nuit + Petit dejeuner : 21 €
Mister Bed : Nuit + Petit deh=jeuner : 58 €
Il est obligatoire de reserver les nuites avant le 28 Mai.
Planning Previsionnel :
Arrivé des joueurs, papotage 9 h
Samedi matin 10 h debut du tournoi scenarisé.
Samedi apres midi 16 h fin du tournoi scenarisé.
Samedi apres midi 17 h debut du tournoi Blitz
Samedi apres midi 19 h fin du tournoi blitz
Cela peut vous permettre de profiter du Off nocturne du salon, ou de vous restaurer avec nous le soir....
Dimanche matin 8 h debut du tournoi poutre
Dimanche 12 h fin du tournoi poutre
Dimanche apres midi 13 h phase final / Event annexe
Dimanche apres midi 16 h annonce des resultats
Organisateurs :
PROF MERIN
ORION TREVORIAN
Participants :
SUPPAMAN
JOSS
DORIK
TOGLA
SUPER-BOY
LIBREVENT
LIBREVENT +1 givors
LIBREVENT +1 givors
ERIC
TAZE
LEONE
THOMAS
SHINO
TITI BOLT
BJORN RED CLAWS
FRERE DE BJORN
CHEWBAC
MOUL
PATRICE
X-OCET
Gulg
STYXIEN
QUENTIN
EXCELSIOR
ALHEKINE
LOBSTER
Probables :
KEVIN
FLO
VINCENTJANNIN
DANH
KORITEKI
DRAGAN
ELFE VERT
PETER 59
PETIT GYOM
COCOSTICK
NABOT 59
ARES
Laches se cachant derriere une excuse bidon :
ORPHEUS
DEUDZ
MYSTIC
RASALGHULT 1°
TENVAL
BLACKELFE
WARREN
DRAFTER
RICHARD
SKRULL WARRIOR
PAULINE
DOCTEUR KRUEGER
EL GRINGO
Disparu dans la zone negative (ou fantome, c'est selon...)
Les bretons
J'atttend vos commentaires, remarques, demandes....