Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Mar 16 Avr 2024, 12:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 248 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Pour déterminer le gagnant du TOP 16 penchez vous pour
une élimination directe (pas de quartier!!)? 29%  29%  [ 12 ]
4 poules de 4 puis Finale / Petite finale pour les 4 premiers? 43%  43%  [ 18 ]
4 poules de 4 puis une dernière poule avec les 4 gagnants de chacune? 29%  29%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: CDF Arras 2007 Formats définitifs
Numero de Post:#1  MessagePosté: Sam 09 Juin 2007, 23:27 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Jan 2006, 01:58
Messages: 799
Localisation: Lille 59
Format utilisé lors de la phase Qualificative du Samedi.

Chaque joueur devra constituer une équipe qui évoluera au cours des rondes qualificatives.

L’équipe doit être mono-univers(Marvel, DC ou Indy) .

Il n’y a pas de restrictions au niveau des extensions. Les jetons, exploits, sentinelles et autres Big Figs sont interdits.

Les LEs sont autorisées

1 BFC par manche (le joueur pouvant les choisir dans n'importe quel univers)

Règle d'unicité

Les génériques sont autorisés en un seul exemplaire et ne doivent pas représenter plus de 50% du total de l'équipe.

Objets 3D autorisés, 1 condition de bataille jouable par ronde.


Règles spéciales

si pas de KO infligé par les joueurs dans une ronde => double défaite

s'il y a moins de 10% d'écart sur le format (10 pts pour la ronde 1, 30 points pour la ronde 2...) entre les goal average des deux joueurs lors d'une ronde il y a match nul.

Un ratio sera appliquée à partir de la deuxième ronde pour que tous les goals average se calcule sur une base 100.

Ronde 1 : Durée 25 min
Une équipe de 100 points (une action par tour) devra être composée et devra au minimum contenir 2 figurines.

Ronde 2 : Durée 50 min
Une équipe de 300 points (trois actions par tour) devra être composée. Elle devra reprendre les figurines utilisées lors de la ronde 1 et devra contenir au minimum 5 figurines.

Ronde 3 : Durée 50 min
Une équipe de 500 points (cinq actions par tour) devra être composée. Elle devra reprendre les figurines utilisées lors de la ronde 2 et devra contenir au moins 7 figurines.

Ronde 4 : Durée 50 min
Une équipe de 600 points (six actions par tour) devra être composée. Elle devra reprendre les figurines utilisées lors de la ronde 3 et devra contenir au moins 8 figurines.

Ronde 5 : Durée 50 min
L’équipe de la ronde 4 peut être réutilisée dans son intégralité ou être ramenée jusqu’à un minimum de 500 points. Dans ce cas les points récupérés peuvent être utilisés pour mettre des exploits sur les figurines de l’équipe (l'interdiction sur les exploits est donc levée, les exploits sont mono univers sauf dans le cas d'une équipe Indy). L'équipe n'est plus non obligée de compter au minimum 8 figurines.

A l’issue de ces cinq rondes, un top 16 sera déterminé. Les joueurs faisant partie de ce top pourront participer à la phase finale du championnat. ( 4 poules de 4 puis finale / petite finale pour les 4 premiers)


Format utilisé lors de la phase finale du Dimanche.

Les joueurs devront composer une équipe Open restricted en 400 points.

Les extensions en vigueur seront les suivantes :

Marvel
- Armors Wars, Sinisters, Supernova, Avengers, Danger Room, Set 2099

DC
- Collateral Domage, Origin, JLA, LOSH, Set Géants, Set Green Lantern

Indy
- Set Invincible et Set BPRD.

Les exploits et conditions de bataille des extensions autorisées pourront être utilisés
Objets 3D et spéciaux des extensions autorisées pourront être autorisés (mais pas ceux des set indoor et outdoor)

Règles d’unicité de vigueur


Vos suggestions, questions, commentaires sont les bienvenus :wink:

Lots:

2 Sets Complets et 2 Colossals figs pour le CDF
1 Chase Fig ou 1 Colossal figs, 1 set giant pour le Side Event.
LEs pour tout les types d'événements

_________________
Doublesixosaure des Dinos Lillois

Forum:
http://heroclix.xooit.fr/index.php


Dernière édition par Colossus le Dim 02 Sep 2007, 14:54, édité 22 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#2  MessagePosté: Sam 09 Juin 2007, 23:33 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 09:27
Messages: 1006
Localisation: Lille
J'ai rien compris ...

C'est juste pour mettre un commentaire ... :oops:


Colossus a écrit:
Ronde 2 : Durée 50 min
Une équipe de 300 points (trois actions par tour) devra être composée. Elle devra reprendre les figurines utilisées lors de la ronde 1 et devra contenir au minimum 5 figurines. Les

Les ... :?:

Question : "exploits" = Feats + BFC, c'est bien ça ?

_________________
Nabotyrannus, rabatteur de figs et Technicien de Surface des Dinos Lillois
Suffragette du Maître des lendemains qui font sentir pousser les cheveux.

Papa de Zoubinette et Kryptonette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#3  MessagePosté: Sam 09 Juin 2007, 23:44 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Jan 2006, 01:58
Messages: 799
Localisation: Lille 59
Nabot 59 a écrit:
J'ai rien compris ...

C'est juste pour mettre un commentaire ... :oops:


Colossus a écrit:
Ronde 2 : Durée 50 min
Une équipe de 300 points (trois actions par tour) devra être composée. Elle devra reprendre les figurines utilisées lors de la ronde 1 et devra contenir au minimum 5 figurines. Les

Les ... :?:

Question : "exploits" = Feats + BFC, c'est bien ça ?


c'était une coquille. J'ai corrigé.
Sinon ce format a été élaboré après discussion avec Orion entre autres. Je le poste ici pour avoir le ressenti des joueurs et voir s'il reste en l'état où si des aménagements sont à envisager :wink:

_________________
Doublesixosaure des Dinos Lillois

Forum:
http://heroclix.xooit.fr/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#4  MessagePosté: Dim 10 Juin 2007, 01:38 
Hors ligne
Champion Comics 2006
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Jan 2006, 13:36
Messages: 806
Localisation: Paris - Saint Julien en Genevois
Format trop complexe pour les joueurs novices, il ne faut pas oublier que le CdF sera ouvert à tous les joueurs qui se présenteront. Le fait de permettre les premières séries/extentions sont égalements trés désavantageuses pour les joueurs récents. C'est pour cela que l'année dernière nous étions restés sur les dernières extentions.
D'autres part ne permettre qu'un seul univers risque (c'est même sur) d'exclure encore les Indy.
De plus en ce qui me concerne je trouve qu'il est trop tôt de proposer un format sachant que l'on a pas encore pu tester Legion/Avenger/JLA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#5  MessagePosté: Dim 10 Juin 2007, 01:51 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Juin 2006, 11:37
Messages: 122
Localisation: Paris
Je suis tout a fais d'accord avec djannis
de plus je me demande meme si 300pts en 5 figs sans générique ne va pas faire en sorte que l'on trouve dans toutes les équipes les memes figs genre destiny et black panther (le vieu) qui seront rajoutés pour faire l'appoint efficace

_________________
Call me Laird, please!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#6  MessagePosté: Dim 10 Juin 2007, 02:23 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Jan 2006, 01:58
Messages: 799
Localisation: Lille 59
Djannis a écrit:
Format trop complexe pour les joueurs novices, il ne faut pas oublier que le CdF sera ouvert à tous les joueurs qui se présenteront.


Honnetement je ne vois pas où est la complexicité, faire une équipe évolutive me parait à porté de pas mal de monde. Certains formats proposant des restrictions en terme de couts, d'affiliation sont peut être même plus complexes que celui-ci.

Djannis a écrit:
Le fait de permettre les premières séries/extentions sont égalements trés désavantageuses pour les joueurs récents. C'est pour cela que l'année dernière nous étions restés sur les dernières extentions.


Là oui, c'est le point dont je discutais avec Orion. Il est actuellement en suspens et suceptibles d'évoluer en fonction des réponses données ici.

Djannis a écrit:
D'autres part ne permettre qu'un seul univers risque (c'est même sur) d'exclure encore les Indy..


Même en pluri-univers, on ne voi pas souvent d'Indy je trouve (exception: la très chouette équipe de stéphane au dernier tournoi d'amiens et encore c'était en mono univers). Ce point sera à voir en fonction des réponses.

Djannis a écrit:
De plus en ce qui me concerne je trouve qu'il est trop tôt de proposer un format sachant que l'on a pas encore pu tester Legion/Avenger/JLA.


Je ne pense pas au contraire, la période d'été va marquer une période de relache avec les vacances. Commencer à penser au format en septembre me parait un peu court pour un tournoi prévu mi-octobre. Et je ne voudrai pas que les joueurs ralent car n'ayant pas d'info un mois avant l'événement :wink: .

_________________
Doublesixosaure des Dinos Lillois

Forum:
http://heroclix.xooit.fr/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#7  MessagePosté: Dim 10 Juin 2007, 02:25 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Jan 2006, 01:58
Messages: 799
Localisation: Lille 59
arion_fr a écrit:
Je suis tout a fais d'accord avec djannis
de plus je me demande meme si 300pts en 5 figs sans générique ne va pas faire en sorte que l'on trouve dans toutes les équipes les memes figs genre destiny et black panther (le vieu) qui seront rajoutés pour faire l'appoint efficace


Je pense que générique ou pas, tu as des chances de les revoir de toute façon dans les packages de soutien :wink:
Une solution serait une règle d'unicité totale (pas deux fois la même figs sur la map) mais elle n'est pas appropriée selon moi pour un Cdf.

_________________
Doublesixosaure des Dinos Lillois

Forum:
http://heroclix.xooit.fr/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CDF Arras 2007 Formats prévisionnels
Numero de Post:#8  MessagePosté: Dim 10 Juin 2007, 09:45 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Jan 2006, 15:13
Messages: 517
Localisation: La Louvière - Belgique
Pourquoi imposer le nombre de figurine par tour vu que tu détermine déjà le nombre de point?

_________________
Klixmen
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort
http://poacher.labrute.fr/
http://heroclix.xooit.fr/index.php
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#9  MessagePosté: Dim 10 Juin 2007, 10:19 
Hors ligne
Poney Fringant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Jan 2006, 15:06
Messages: 1536
Localisation: Lille et environs
je pense que c'est pour varier les figurines sur les tables et éviter le grosbillisme.

ex :
ronde 1 100 points 2 figs
ronde 2 300 points 5 figs.

si tu ne précises pas 5 figs, beaucoup de monde ajoutera Thor Ultimate ;)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#10  MessagePosté: Dim 10 Juin 2007, 10:33 
Hors ligne
Poney Fringant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Jan 2006, 15:06
Messages: 1536
Localisation: Lille et environs
Colossus a écrit:
arion_fr a écrit:
Je suis tout a fais d'accord avec djannis
de plus je me demande meme si 300pts en 5 figs sans générique ne va pas faire en sorte que l'on trouve dans toutes les équipes les memes figs genre destiny et black panther (le vieu) qui seront rajoutés pour faire l'appoint efficace


Je pense que générique ou pas, tu as des chances de les revoir de toute façon dans les packages de soutien :wink:

effectivement, concilier format pas trop contraignant et format qui évite les packages classiques de soutien me paraît être une affaire bien complexe...

Djannis a écrit:
Le fait de permettre les premières séries/extentions sont égalements trés désavantageuses pour les joueurs récents. C'est pour cela que l'année dernière nous étions restés sur les dernières extentions.

On revient au débat des packages, on est toujours limité à sa propre collection. La dernière collec' leur permettra des packages Ant Man R, Aleta R, Domino R ou Scarlet Witch R...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#11  MessagePosté: Dim 10 Juin 2007, 12:38 
Hors ligne
Poney Fringant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Jan 2006, 15:06
Messages: 1536
Localisation: Lille et environs
Je fais une proposition, on peut couper la poire en 2 :

Ce format est clairement un format stratégique, s'il n'est pas suffisamment abordable (encore que...) pour de nouveaux joueurs, il l'est bien pour des joueurs expérimentés. On pourrait alors peut-être le proposer uniquement pour le top 16 le dimanche.

Pour le samedi, on peut utiliser un format plus facile d'accès mais tout de même restrictif. Colossus avait proposé un excellent format par tranches de points qu'on n'a finalement pas utilisé pour le scénarisé d'Arras, on pourrait le proposer dans le cadre des éliminatoires.

Qu'en dites-vous ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#12  MessagePosté: Dim 10 Juin 2007, 13:03 
Hors ligne
Veteran
Veteran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Fév 2006, 11:48
Messages: 464
Localisation: Paris la semaine / Lille le Weekend
Ca me parrait une très bonne idée...
J'ai commencé a potassé sur ce format et pourtant j'ai déja un peu de mal... :oops:
ET une proposition ou je rejoin Djannis, on devrait accepter les generiques... (j'ai envie de jouer le Hive trooper V :cry: :lol: ) Mais dans ce cas en regle d'unicité comme un perso normal...

_________________
Peter59


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#13  MessagePosté: Dim 10 Juin 2007, 13:22 
Hors ligne
Champion Comics 2006
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Jan 2006, 13:36
Messages: 806
Localisation: Paris - Saint Julien en Genevois
Un CdF classic doit être abordable pour tous lors des qualif donc un format simple de 2 ou 3 teams (ou mixte) avec des restrictions allant des extensions/nombre de figs/nombre de points mais sans thémes bien précis (ceci est réservé au CdF Comics)
Le dimanche doit être réservé a de l'open restricted version américaine!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#14  MessagePosté: Dim 10 Juin 2007, 14:58 
Hors ligne
Poney Fringant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Jan 2006, 15:06
Messages: 1536
Localisation: Lille et environs
Peter59 a écrit:
Ca me parrait une très bonne idée...
J'ai commencé a potassé sur ce format et pourtant j'ai déja un peu de mal... :oops:
ET une proposition ou je rejoin Djannis, on devrait accepter les generiques... (j'ai envie de jouer le Hive trooper V :cry: :lol: ) Mais dans ce cas en regle d'unicité comme un perso normal...

mouais enfin si c'est pour jouer comme d'hab' :roll: :lol: :wink:


Djannis a écrit:
Le dimanche doit être réservé a de l'open restricted version américaine!!!!!

Je ne savais pas qu'il y avait des spécifications de format.

De toute façon, moi je suis là pour faire des suggestions, je fais confiance à Colossus pour vous proposer comme à son habitude un format intéressant.

:wink:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#15  MessagePosté: Dim 10 Juin 2007, 17:50 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Jan 2006, 13:26
Messages: 2637
Localisation: Nantes
Trop compliqué !
Cela va favoriser les possesseurs de figurines anciennes qui valent tripette et ont un rendement super efficace.

100 points, en 2 figurines, pour la ronde 1, tout le monde va coller des soutiens pas chers et pas offensifs (car pas de génériques), et chaque joueur va attendre que les 25 minutes soient écoulées, avec du Black Panther R, de la Jean Grey R sur presque toutes les tables (en tout cas, celles des anciens joueurs).

Je ne trouve pas ça très ouvert comme format, sachant que c'est censé permettre au plus grand nombre de pouvoir accéder à une phase finale du CdF.
Je sais que je parle sûrement dans le vide (et que je devrais fermer ma gueule, vu que je ne serais probablement pas présent), mais je trouve ça trop compliqué.

_________________
Me cherchez pas, ou vous allez me trouver !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 248 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com