Bon ma fille malade vendredi fait que je suis pas au top de ma forme... (Retour de tournoi à minuit, levé toutes les deux heures pour controler la fievre et pour finir reveil en pleurs de la miss à 5h30 du mat... soit 3/4 d'heure avant l'heure ou je devais me lever...) Bref on prend la route et ca commence deja à delirer.
On fait une pause un peu longue et du coup on arrive juste avant l'heure fatidique...
On agresse d'entrée les berjallyonnais a coup de chat-bite, on se présente aux nouveaux... et on attaque.
---------------------
Format 1: j'ai fait une team autour de Xavier et une autour de Bullseye... Sur ce que je vois /j'entends, je me decide pour Xavier.
Cyclops et Phenix/Marvel Girl.
Xavier + ICWO+ Inside Info
Beast GSX + ICWO
Emma Frost GSX
Soit du 13 d'attaque pour 5 pénétrants sur les scientists...

Pas vu de sup 150, malheureusement
Je commence contre Suppaman... Quelle rouste! il a pas fait un jet en dessous de 8 (à part un double-1, sans doute fait pour que je ne puisse pas dire que c'est seulement les dés qui m'ont battu... M'empechera pas de le penser en tout cas...

) quand je dois passer deux attaques et pas réussir un super-sens...
Ensuite Mortelune qui decouvre le jeu... il joue des X-Men aussi. Je gagne le Toss, en route pour le pont. Il avance sa team à part Xavier. Du coup, au tour 2, Beast est en bordure de sa zone de deploiement et son Xavier est sur son dernier clic. Je le plie assez rapidement et je le debriefe un peu apres
Ensuite Deudz, pour un match sympa qui se finit sur match nul...
Et on conclut sur Cap Normandy...Qui joue bizarrement la team Thunderbolts que je pensais jouer. Je me fais rouler dessus a grand coup de mystic...
-----------------------------------------------
Le scellé, pas de chase, pas de SR, mais un tirage de winner. Une TK dans chaque booster (Darkstar et Leader), 2 cogneurs (Phobos et AIM Marine Hulk) , 1tireur à répétition (Klaw), 3 génériques (AIM renegade, SHIELD Agent et Hulkbuster Soldier) et je me rappelle plus du reste...
Klaw
Leader
Phobos
et les 3 génériques...
On commence par Merin. Visiblement mes dés aiment bien les berjalliens, car comme Suppaman je ne passe pratiquement rien. Ses dés à lui commencent bien, se bloquent un peu et repartent, je me fait raser proprement, et sans prendre grand chose de mémoire.
Je suis Bye ensuite.
On continue par Pauline. Visiblement, autant mes dés aiment bien les Berjalliens, autant ils n'ont pas l'air d'aimer les filles...

Son wolverine vient à portée de charge de Phobos, celui là va le griffer double 6 + 6 de griffes = 70 points de KO sur un jet de dés...

Bref la pauvre ne passe rien, se paie même le luxe de faire un double 1 en pushant son Steve Rogers... Bref je rase, sans rien perdre je crois...
On finit par Togla qui joue The Captain, Jack Flagg, Skaar et Matt Murdock... Visiblement, il est fatigué ou malade et du coup fait quelques erreurs (Captain zocké par Phobos qui tente de fuir deux ou trois fois au lieu de taper, par exemple). Mes dés finissent par se rappeler pour quel joueur ils roulent et du coup, je le rase en ne perdant qu'un ou deux génériques...
-------------------------------------
Soirée pizza fun... Mais trop naze pour me lancer dans un 1000 points avec Ced et pauline, même si j'avais amené mes animaux... je me couche avec un nez bouché et du coup je m'endors pas avant minuit et demie... et je suis reveillé à 7h15...
------------------------------------
On rattaque par les doubles teams.
Xavier+ Inside Info
Nightcrawler WOS
Storm GSX
Magneto+ Protected
Sabertooth
Gamma Bomb
Cette derniere est monstrueuse et pour 5 points peut bien pourrir la partie. Je prends le pari que sous peu on la verra dans toutes les teams ...
Je commence par Flo. (les deux equipes jouent en même temps)
Il joue Batman OOTS, Sup 150 et Joker, Doc Alchemy...
Comme je joue pour la premiere fois la bombe, je fais de grosses erreurs. J'oublie en plus qu'Alchemy a poison sur ses derniers clics.. Ca me coute Nightcrawler pour ne rapporter qu'Alchemy quand la bombe explose. Bref quand la partie s'arrete, il ne me reste que Xavier et Magneto contre toute sa team moins Alchemy.
J'enchaine sur Duff (les villains arrivent 20 minutes apres)
il joue des vengeurs avec le spidey noir et des ennemis de spidey centrés sur Doppleganger
il se focalise sur la bombe, me one-shot le nightcrawler avec Luke cage plus objet lourd... ca part mal. Je tombe quand même Daredevil et je serre les fesses avec ma storm au plus mal et mon xavier hors de sa zone de déploiement. Je prends la main alors que le compteur de la bombe est sur 1. Je tape sur Luke Cage venu au contact de Storm et j'entends "Les villains arrivent en jeu!"... Du coup je finis Luke Cage et black panther et j'entame Spidey avec Magneto et Sabertooth avant de lui passer la main. La bombe explose et ses villains prennent tous trois clics (pas de reducteurs de dégats chez eux...) table rase au final et ne perdant que Nightcrawler.
On continue avec Kevin, qui joue comme moi Xavier et Magneto. Il joue Dark Beast aussi.(Map 4 contre 4).
On se rentre joyeusement dedans. Un peu plus tard il me reste Magneto en pulse wave et Nightcrawler plus HSS contre Destiny Avalanche Marvel Girl et Dark Beast tous entamés... si je passe une pulse wave à 5, le match sera pratiquement plié pour moi... Je fais 3. Il me rase.
On finit par DirtInfestedMind. (gentils contre mechants).Il prend les bads (tres mauvais choix) et choisit de jouer sur la map Mars (tres tres mauvais choix)
Je perds donc Magneto et Sabertooth, je gagne Bat/Cat, Robin Crisis 79, Nightwing et j'affronte Ra's Al Ghul, Talia double TA, Damian Wayne et des League Assassin.
Bon ben il a réussi a desamorcer la bomb (le seul de la journée...

) mais pour le reste j'ai rasé de près. Entre les les outwits et les perplexes, je le rase en tombant Magnéto en un tour. j'ai même le luxe d'avoir 4 perplex et un outwit... Le damian à 17 combat reflexes fait moins le fier à 14 sans pouvoirs...
Table rase en ne perdant que la bombe...
-----------------------------
On finit avec le format génériques.
Cyborg Superman + inside info
Superman Robot *2 (le dernier)
Omac R
Red Tornado R
Gamma Bomb
potentiellement 3 outwits par tour, plus la bomb, de quoi faire mal.
Je suis bye, puis je rejoue contre pauline... Ca m'embete un peu, j'essaye de negocier avec l'orga pour affronter Ced mais il veut pas...L'orga est nul!
Bref, elle joue Salaak et deux gardiens. La bombe servira a soigner le Cyborg... Je tomberai un des deux gardiens et Salaak, mais elle l'emporte au final, sur quelques attaques ratées au départ.
On finit par Mystic (L'orga est nul!

). Modok et des Hydras... Je me venge de son refus et le rasant proprement. le plus souvent MODOK à juste son Armure. La bombe lui ote tous ses génériques sauf deux (sur leur dernier clic) et je m'acharne jusqu'à ce qu'il tombe...
Je finis globalement 6eme et je repars avec un Apo Toys'rUs, un booster Hulk avec un Ghost Rider, Hercules Amadeus Chos, She Hulk et Abomination et 2 Street Fighter et un Hulk Gravity Feed. je négocie dur pour recuperer le Dhalsim common. je file/echange mes autres Gravity Feed.
Une bise, un dernier toucher testiculaire ou deux et on rentre...
-----------------------------------------------------------
les +:
- l'ambiance
- le fun
- les chat-bites
- les à coté (sandwichs, boissons chaude ou froides, gateaux, crèpes,...)
- la route avec les loulous.
- la rencontre avec des nouveaux joueurs, les retrouvailles avec les anciens
- les echanges
- la salle ou on a joué/dormi...
les-:
- pas avoir joué avec Ced... si j'avais su, je me serais forcé pour le 1000 points.
- mes jets de dés en phase on/off
- ma fatigue et mon rhume.
- les forfaits ayant entrainé des byes...
- les byes découlant des forfaits...
- le fait que ce soit déjà fini.