Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Lun 23 Juin 2025, 08:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Charte des tournois (version titi)
Numero de Post:#1  MessagePosté: Sam 09 Juil 2011, 18:22 
Moderateur
Moderateur

Au vu des événements passés, sur lesquels je ne reviendrais pas, j'ai décidé d'instaurer une charte pour les tournois que j'organise. Elle ne vaut que pour moi et mes tournois dans l'immédiat. Si néanmoins d'autres orgas veulent l'appliquer, elle est libre de droit. Seule contrainte, mettre dans vos fils de discussions de tournoi un lien vers cette charte, de manière à ce que les joueurs n'aient pas à la chercher.

Les regles sont simples, les sanctions adéquates (enfin je pense):

- "Mon tournoi, mes choix": L'orga propose et dispose du format. Vous avez tout à fait le droit de le contester avant et après, mais pendant vous vous y conformez. Sinon ne venez pas.

- "l'organisation d'un tournoi, c'est du boulot. Respectez ceux qui ont bossé pour que vous vous amusiez": On peut critiquer les formats, proposer des variantes et expliquer son ressenti sans problème, mais des critiques négatives fermées sont inacceptables. "Ton format est nul" ou autre réponses du même acabit seront sanctionnées. Les orgas passent suffisament de temps pour vous pondre des trucs, puis à répondre à vos questions sur les dits formats pour que je pense qu'un minimum de discussion en face soit requis. Et ce genre de phrase ne l'ouvre pas, la discussion.

- "Si on veut être respecté, il faut commencer par respecter les autres": Les gens qui arrivent à la bourre, voire qui se sont inscrits et ne viennent carrément pas sans avertir, c'est pénible: parce qu'on les respectent au point de les attendre, souvent pour rien. En conséquence, il y aura sanction.

Règle spéciale gros tournois type EN: Dorénavant, la PAF devra être payée en avance pour être inscrit. Ca nous facilitera la vie pour nous procurer des lots, et du coup, ca ne lèsera ni les présents, ni les orgas.

Sanctions:

-L'absence à un tournoi où vous vous étiez inscrit sans avertir de votre absence entraine que pour les trois tournois suivants auquel vous voudrez participer, vous serez sur la liste de réserve et que vous ne pourrez donc participer que s'il reste des places. Que vous ne vouliez plus ou ne puissiez plus venir, ça ne regarde que vous... Mais que vous n'avertissiez pas, c'est le problème de l'orga et des autres participants. (On saura néanmoins se montrer tolérant et compréhensif en cas de force majeur).

-Si vous allez être en retard et que vous n'avertissez pas, on commencera à l'heure, et votre premier match sera considéré comme perdu sans ko pour vous (même si vous n'avez que 2 minutes de retard). Votre adversaire aura match gagné, avec demi-table rase. Si vous avertissez et que le retard soit raisonnable, on vous attendra pour commencer. Raisonnable, ca veut 5 à 10 minutes. au delà on commencera à jouer et vous rejouerez votre premier match avec le temps restant quand vous arriverez. C'est vous qui êtes en retard...

-Si vous critiquez le format pendant le tournoi, tout va dépendre de la critique: il n'est pas question d'"aseptiser" la bonne ambiance globale, mais d'eviter certains abus.

Ainsi, si lors d'un tournoi volent des critiques, on va dire de déconnades, du style "ton format pur GSX est nul on peux pas jouer de Indy dedans...", il va sans dire que pour ma part la sanction sera sans doute un gros éclat de rire...

Cependant, d'autres critiques moins agréables ont volé jusqu'à mes oreilles par le passé, du style "l'orga fait à la tête du client", ou encore "il nous fait chier avec ses formats sans la figurine X"... (j'ai pas entendue celles-là, mais d'autres dans le même style/esprit) pour le coup, vous serez déclassé à la derniere place du tournoi, on vous offrira un lot correspondant à ce classement, et vous serez invité à rentrer chez vous IMMEDIATEMENT, sans autre forme de procés.

- Enfin si vous critiquez un format de manière négative fermée avant le dit tournoi, vous serez désinscrit du dit tournoi.

DERNIER POINT TRES IMPORTANT: toute inscription à un tournoi organisé par moi entraine une acceptation tacite de cette charte.

La plupart d'entre vous la respectait, et ce avant même qu'elle n'existe. Il vous suffit de continuer comme avant à venir vous amuser dans un bon esprit.

Les quelques moutons noirs qui se sentiront concernés devront s'adapter...

Les autres moutons noirs qui ne se sentiront pas concernés le deviendront rapidement.

---------------------------------------------------

Nous avons eu un cas de vol récemment sur Paris.

Toute personne prise en train de voler sera exclue immédiatement du tournoi en cours, ne sera plus accepter dans aucun tournoi organisé par moi et ce, et sans autre forme de procés .

La solitude, c'est quand les autres sont moins nombreux que moi.
--------
Image
--------
Comic book Geek 2010, 2011 et 2012
-------
Tell me why I have to be a powerslave...

Sujet du message: Re: Charte des tournois (version titi)
Numero de Post:#2  MessagePosté: Mer 12 Oct 2011, 22:37 
Moderateur
Moderateur

Petite mise à jour suite à ce week-end.

Cependant, on parle là d'un vrai vol: Algan avait ouvert son carton et pendant qu'il etait occupé avec Thanos, un "indélicat" s'est permis de prendre dans un des boosters de son carton le Black Adam qu'il avait eu.

Par contre, il nous est tous arrivé ( à moi pas plus tard que ce week-end, encore pardon Wescade pour la Wolfsbane) d'embarquer la fig d'un adversaire en rangeant les siennes... Il ne s'agit bien sur pas là d'un vol, et il n'y aura aucun sanction dans ce genre de cas...

--------
Image
--------
-------

Sujet du message: Re: Charte des tournois (version titi)
Numero de Post:#3  MessagePosté: Dim 29 Sep 2013, 23:04 
Moderateur
Moderateur

Sanctions: En raison de multiples arrivées en retard, voire de non-venue alors qu'ils étaient inscrits, Young Phénix et CryForDawn ne peuvent plus s'inscrire qu'en tant que réservistes sur les tournois des trois boutiques parisiennes.

La sanction court au minimum jusqu'à fin 2013.

--------
Image
--------
-------

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]