Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Sam 04 Mai 2024, 07:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tournoi Doté Online 2007
Numero de Post:#1  MessagePosté: Mar 28 Nov 2006, 19:55 
Hors ligne
Banni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2006, 21:23
Messages: 1504
Saluhatouss,
tournoi gratuit de clix en ligne avec :

2 boosters sinister pour le 1er
1 lot de feats cards pour le 2nd

Manu a écrit:
J'en profite pour vous donner un aperçu de la salle de justice, dans le chateau du Dr Fatalis.
Les zones de terrain délimitées (genant, bloquant..) seront mises à jour demain.

http://larochebay.free.fr/tournoi/sallejustice.xls


Image

theme : la Latverie.

la map interieure
http://larochebay.free.fr/tournoi/justice.jpg

violet : zone de départ
orange : terrain gênant
noir : terrain bloquant
vert : terrain élevé et bloquant, on y monte sans être volant, c'est plus pratique, mais c'est un terrain élevé, qui reprend les règles des terrains élevés.

ROUGE* : la directive 4, c'est ma modeste contribution au programme Roboc.. heu c'est une zone de Ko Direct ! Un personnage S'ARRETANTdans cette zone est ko automatiquement, peu importe sa défense, son dial etc. On peut tjs passer PAR DESSUS cette zone sans probleme pour peu que le personnage en aie la capacité. Mais comme c'est une fosse, un personnage tombe forcément dedans et ne peut plus en remonter, sauf*

*NE SONT PAS CONCERNES : les volants, les phasing, les saut/escalade. Ces personnages sont immunisés dans cette zone & la considerent comme un terrain plat de même elevation que les cases adjacentes sur cette map. A meme le sol, en somme.

Image

Pour les parties casual, voici la map " le cirque Gitan " map exterieure Latverie.
http://larochebay.free.fr/tournoi/cirque_gitan.jpg
http://larochebay.free.fr/tournoi/cirque_gitan.xls

violet : zone de départ
orange : terrain gênant
vert : terrain élevé et bloquant, on y monte sans être volant, c'est plus pratique, mais c'est un terrain élevé, qui reprend les règles des terrains élevés.

BLEU, fontaine de jouvence : AU DEBUT DU TOUR DU JOUEUR, une figurine de ce joueur, présente dans cette zone non bloquante, non genante, regagne 1 clic de vie. Prioritaire face au poison ou tout autre pouvoir. Compatible avec soin regen SSquad etc

ex : un auto regen en feat passe APRES l"effet de la fontaine.


Dernière édition par Manu le Dim 04 Fév 2007, 03:16, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#2  MessagePosté: Dim 14 Jan 2007, 23:10 
Hors ligne
Banni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2006, 21:23
Messages: 1504
pour le format, que pensez vous de

400 pts
12 tours max
unrestricted, mix autorisé
pas de BFC
Feats autorisés, nova blast compris, MAIS

que des figs experienced, rien d'autre.

_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=3hD7akOKIiQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#3  MessagePosté: Lun 15 Jan 2007, 02:37 
Hors ligne
Banni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2006, 21:23
Messages: 1504
après tirage au sort de ma machine secrète à tirage de sort :

Image

personne veut jouer avec colossus, le pov ...

_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=3hD7akOKIiQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#4  MessagePosté: Mar 16 Jan 2007, 00:35 
Hors ligne
Banni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2006, 21:23
Messages: 1504
theme : la Latverie.

la map interieure
http://larochebay.free.fr/tournoi/justice.jpg

violet : zone de départ
orange : terrain gênant
noir : terrain bloquant
vert : terrain élevé et bloquant, on y monte sans être volant, c'est plus pratique, mais c'est un terrain élevé, qui reprend les règles des terrains élevés.

ROUGE* : la directive 4, c'est ma modeste contribution au programme Roboc.. heu c'est une zone de Ko Direct ! Un personnage S'ARRETANTdans cette zone est ko automatiquement, peu importe sa défense, son dial etc. On peut tjs passer PAR DESSUS cette zone sans probleme pour peu que le personnage en aie la capacité. Mais comme c'est une fosse, un personnage tombe forcément dedans et ne peut plus en remonter, sauf*

*NE SONT PAS CONCERNES : les volants, les phasing, les saut/escalade. Ces personnages sont immunisés dans cette zone.

_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=3hD7akOKIiQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#5  MessagePosté: Mar 16 Jan 2007, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 23:07
Messages: 6
Localisation: Bayonne
Nabot 59 a écrit:
Manu a écrit:
*NE SONT PAS CONCERNES : les volants, les phasing, les saut/escalade. Ces personnages sont immunisés dans cette zone.

... et donc aussi ceux à qui on fait une TK qui passe par-dessus sans s'arrêter.
Mais pas ceux non volants à qui on fait une TK qui les fait s'arrêter dessus ... :twisted:

Enfin, il me semble ... :siffler:


MERCI Nabot :twisted: :twisted:

au passage j'ai créer un fichier Excel en me basant sur ce que F-X m'a dit car j'arrive pas a ouvrir son fichier. Je vous conseille de le prendre si vous n'en avez pas comme ca vous permettra d'avoir sous les yeux le champ de bataille, votre equipe, ...

Ceux qui le veulent peuvent me le demander par MP.
Apres pour rentrer les stats de vos fig. faites copier/coller a partir de ces fichiers : http://www.asmodee.com/wizkids/heroclix ... /index.htm

Si vous avez besoin de fig Supernova ou Sinister il suffit de me demander car j'ai crée le fichier sur le meme modele.
Apres pour créer les petites images de vos perso pour mettre sur la map vous créez une copie de l'image de votre perso vous la mettez a l'echelle en vous aidant de la map et vous mettez un contour de couleur pour les differencier de celle de vos adversaire.

voila maintenant j'attends Lades pour commencer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#6  MessagePosté: Mer 17 Jan 2007, 11:36 
Hors ligne
Veteran
Veteran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:42
Messages: 537
Localisation: partout où ça chauffe...
Hum, vous gagneriez du temps en n'essayant pas d'enfoncer les portes qui l'ont été lors des tournois online précédents... Laisser à l'adversaire le soin de faire les jets de super-sens, de skrull ou d'armure, par exemple, c'est dire qu'un tour qui va nécessiter 4 jets de ce type va prendre facile 4 jours. Je vous laisse imaginer la durée des parties... C'est pour ça qu'on les a laissé faire par l'attaquant.

Pour les relances, c'est encore pire. Si à chaque jet de dés on attend que l'autre réponde "relance!" ou pas, on voit la même durée. Si on considère que l'attaquant fait systématiquement relancer la première atatque où c'est possible, il va d'abord faire cogner un thug qui a toutes les chances de foirer, pour "spoiler" la relance adverse. Plus, évidemment toutes les embrouilles du type "mais je voulais pas faire relancer celui-là, je la gardais pour une autre attaque plus importante!". C'est pour ça qu'on avait limité l'usage de la relance à l'attaque.
C'est pour les mêmes raisons qu'on activait automatiquement "protected" quand on cognait sur une fig qui l'avait.

Pour les réflexes de combat, ils n'étaient pas encore activés à l'époque, mais à mon sens une simplification s'avère nécessaire... Dans le sens "recul systématique" ou pas.

Bien sûr, tout ce que je dis n'est qu'une suggestion, basé sur l'expérience de quelques parties online... Libre à l'orga de les prendre en compte ou pas dans "son" tournoi. Mais ça n'a pas été sorti d'un chapeau avant les tournois, par une reflexion fumeuse. Ca s'est mis en place petit à petit à coups de "trial and error" en corrigeant ce qui faisait "échouer" le fun d'une partie online.

C'est la même chose pour l'intitulé extrêmement précis des jets de dés. Il était demandé que tous les modificateurs utilisés pour un jet de dés soient mentionnés dans l'intitulé, ceci pour la bonne raison que le tour ne se construit pas de façon "transparente" au fur et à mesure. La porte est ouverte à plein de trucs du genre "il me faut 5+, je lance les dés, merde 4, tant pis je vais dire que j'avais perplexé en attaque" ou alors "merde mon attaque foire, je lui ai outwitté l'armure pour rien, ben j'ai qu'à dire que je l'utilise sur autre chose alors". Les cases de placement d'où on lance une attaque mobile aussi (par exemple RS, HSS, transporteur etc...). La case qu'on vise en cas de socles multiples, etc.

Ensuite...
Image

C'EST VOUS QUI VOYEZ!!!!

_________________
lortaugrafe ses un truck de paider
Image
Tonton Clixeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#7  MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2006, 13:41
Messages: 2
Bon moi aussi je vais poster ma team ici :

FireLord 81
Mystique 43
Black Panther 36
Domino 46
Paramedic 10
Jean Grey 39
Thor 144


A défaut de pouvoir jouer Loki on va jouer le belatre blondinnet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#8  MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 18:59 
Hors ligne
Veteran
Veteran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:42
Messages: 537
Localisation: partout où ça chauffe...
Nabot 59 a écrit:
Le plus chaint, ce sont les problèmes de compatibilités d'actions/pouvoirs et les lignes de vues. D'où la necessité de pas trop se gourrer et vérifier ce qu'on fait.
Ca, je ne le considère pas comme spécifique au tournoi online. C'est pas plus dur (voire même plus facile) sur un fichier Excel que sur une "vraie" map. Maintenant, un boulet reste un boulet, quand tu connais pas les règles tu devrais pas faire un tournoi. T'imagine Zidane demander à l'arbitre en plein Mondial si il a le droit ou pas de foutre un coup de boule? Kasparov qui ne sait pas comment se déplace un cavalier? Bruel qui se demande si deux paires c'est plus fort qu'un brelan?
Par contre, un noob qui doit s'y reprendre à quatres fois pour chier un tour correct, c'est pénible autour de la table, mais on peut lui expliquer tranquillement. Mais en online, ça fait tout de suite un tour qui dure huit jours... Ca donne envie de réhabiliter l'EVFBF...

_________________
lortaugrafe ses un truck de paider
Image
Tonton Clixeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#9  MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 19:09 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 04:49
Messages: 1956
Localisation: Nissa la bella
EVFBF?
C'est quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#10  MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 19:23 
Hors ligne
Veteran
Veteran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:42
Messages: 537
Localisation: partout où ça chauffe...
l'Euthanasie-vite-fait-bien-fait, cf PD, le seul, le Grand, l'Unique!

_________________
lortaugrafe ses un truck de paider
Image
Tonton Clixeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#11  MessagePosté: Mer 31 Jan 2007, 22:24 
Hors ligne
Banni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2006, 21:23
Messages: 1504
www.irfanview.com
pour retoucher facilement tes images (recadrage au lasso + Y)
www.photobucket.com
hebergeur d'images gratos

http://smg.photobucket.com/albums/v518/unclebens/ exemple d'album


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#12  MessagePosté: Ven 02 Fév 2007, 21:02 
Hors ligne
Banni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2006, 21:23
Messages: 1504
Pour les parties casual, voici la map " le cirque Gitan " map exterieure Latverie.
http://larochebay.free.fr/tournoi/cirque_gitan.jpg
http://larochebay.free.fr/tournoi/cirque_gitan.xls

violet : zone de départ
orange : terrain gênant
vert : terrain élevé et bloquant, on y monte sans être volant, c'est plus pratique, mais c'est un terrain élevé, qui reprend les règles des terrains élevés.

BLEU, fontaine de jouvence : AU DEBUT DU TOUR DU JOUEUR, une figurine de ce joueur, présente dans cette zone non bloquante, non genante, regagne 1 clic de vie. Prioritaire face au poison ou tout autre pouvoir. Compatible avec soin regen SSquad etc

ex : un auto regen en feat passe APRES l"effet de la fontaine.

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#13  MessagePosté: Lun 05 Fév 2007, 22:23 
Hors ligne
Banni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2006, 21:23
Messages: 1504
Image

RONDE 2 ! MONTREZ MOI QUE VOUS EN AVEZ UNE PAIRE MESDEMOISELLES !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#14  MessagePosté: Ven 09 Fév 2007, 20:38 
Hors ligne
Banni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2006, 21:23
Messages: 1504
En cas de drop, ce qui est different de concéder, je compte une victoire pour le joueur restant mais avec le plus mauvais goal average possible.

Peter 59 399
Loki 0
1 victoire pour peter 59.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi Doté Online
Numero de Post:#15  MessagePosté: Ven 23 Fév 2007, 07:55 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 09:27
Messages: 1006
Localisation: Lille
Manu a écrit:
Image


Pas vu le tableau ronde 3 ... :cry:

Le gringo a réussi à chopper une de Loréan - parce qu'il le vaut bien ?

Si j'ai bien suivi, ça fait au tour 3 :
Tibo vs Sasuke
Peter 59 vs Ladès
Colossus vs Poacher
Logan vs Hulk 08
Loki vs Gringo
Nabot 59 vs Wolvie 59

On fait comme ça et gringo prend un peu de repos ... ou on interchange 2 adversaires dans le bas du classement ?

_________________
Nabotyrannus, rabatteur de figs et Technicien de Surface des Dinos Lillois
Suffragette du Maître des lendemains qui font sentir pousser les cheveux.

Papa de Zoubinette et Kryptonette


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com