Hum, vous gagneriez du temps en n'essayant pas d'enfoncer les portes qui l'ont été lors des tournois online précédents... Laisser à l'adversaire le soin de faire les jets de super-sens, de skrull ou d'armure, par exemple, c'est dire qu'un tour qui va nécessiter 4 jets de ce type va prendre facile 4 jours. Je vous laisse imaginer la durée des parties... C'est pour ça qu'on les a laissé faire par l'attaquant.
Pour les relances, c'est encore pire. Si à chaque jet de dés on attend que l'autre réponde "relance!" ou pas, on voit la même durée. Si on considère que l'attaquant fait systématiquement relancer la première atatque où c'est possible, il va d'abord faire cogner un thug qui a toutes les chances de foirer, pour "spoiler" la relance adverse. Plus, évidemment toutes les embrouilles du type "mais je voulais pas faire relancer celui-là, je la gardais pour une autre attaque plus importante!". C'est pour ça qu'on avait limité l'usage de la relance à l'attaque.
C'est pour les mêmes raisons qu'on activait automatiquement "protected" quand on cognait sur une fig qui l'avait.
Pour les réflexes de combat, ils n'étaient pas encore activés à l'époque, mais à mon sens une simplification s'avère nécessaire... Dans le sens "recul systématique" ou pas.
Bien sûr, tout ce que je dis n'est qu'une suggestion, basé sur l'expérience de quelques parties online... Libre à l'orga de les prendre en compte ou pas dans "son" tournoi. Mais ça n'a pas été sorti d'un chapeau avant les tournois, par une reflexion fumeuse. Ca s'est mis en place petit à petit à coups de "trial and error" en corrigeant ce qui faisait "échouer" le fun d'une partie online.
C'est la même chose pour l'intitulé extrêmement précis des jets de dés. Il était demandé que tous les modificateurs utilisés pour un jet de dés soient mentionnés dans l'intitulé, ceci pour la bonne raison que le tour ne se construit pas de façon "transparente" au fur et à mesure. La porte est ouverte à plein de trucs du genre "il me faut 5+, je lance les dés, merde 4, tant pis je vais dire que j'avais perplexé en attaque" ou alors "merde mon attaque foire, je lui ai outwitté l'armure pour rien, ben j'ai qu'à dire que je l'utilise sur autre chose alors". Les cases de placement d'où on lance une attaque mobile aussi (par exemple RS, HSS, transporteur etc...). La case qu'on vise en cas de socles multiples, etc.
Ensuite...
C'EST VOUS QUI VOYEZ!!!!
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lortaugrafe ses un truck de paider
Tonton Clixeur