Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Mer 15 Mai 2024, 10:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: finale fear itself TROLLUNE le 15 decembre.
Numero de Post:#1  MessagePosté: Lun 16 Déc 2013, 01:14 
Hors ligne
The Man of Flood
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Déc 2008, 09:21
Messages: 5835
le format:
Format : 500 pts - golden Age.
Feat, BFC, ressource, objet spéciaux et tokens interdits.
Book of skull et marteaux autorisés.
Vous devez prendre un personnage ayant le keyword Worthy ou Mighty.
Votre équipe doit être Keywordé.
ATA worthy ou mighty automatiquement et gratuitement attribué.



Ohhh!!
un tournoi la veille de mes 35 ans :D

je penche au début sur du mystical, parce que gotham c'est mort en mighty/worthy :D

j'ai quelque figs: iron fist mighty, brother voodoo, fate...... mais pas convaincu de la puissance du tout.

ayant re récupéré une trinity of sin ( merci Adrien !), je suis tenté par trinity en 400+ iron fist en 94 points, la seule team base possible vu le format, la watch list ,'est pas appliqué, mais le premier scénar c'est de la ramasse de relique, donc dur a faire avec cette équipe, à moins de détacher des persos, donc gros potentiel de dégâts, mais dur de gagner le premier scénario... et perdre le premier match, c'est synonyme de défaite sur le tournoi!

par miracle, je récupère pour des futurs tournois les LE fear itself: thor, hela, odin, nul et 2 sets de marteaux complets ( auf skhadi dans le pack scénar)!
bien, je vais donc pouvoir tester pleinement le book of skull que je trouve vraiment cochon, plus que la ceinture et le gant pour moi!

Pour le rendre vraiment bien, une fig s'impose, slipnit, 20 points, qui me permet de récupérer les marteaux droppés en free action, donc accélère considérablement la dynamique de ma future team.
le hic: il a comme keyword : armor, star industrie et asguardian en keyword.
il me reste donc 450 points pour faire une équipe qui dépote! avec un mighty/ worthy qui a un de ses 3 keyword!
armor et stark, il y a iron man: je jette un oeil, pas convaincu: ok, il a RS, immunité au psy blast, reduit a 0 sur 4+, mais sur un clic, et 17 défense, et vu qu'il y a aura peut etre des marteaux et autres, je suis pas convaincu, trop facile de lui mettre qu'un clic et de le torcher ensuite!

reste asguardian: bon plus de choix déja, et surtout le serpent! pas ultime, mais avec un marteau qui lui donne RS et +2 en attaque, j'ai pour 100 points une fig qui tire a 4+7 avec 13 d'attaque et 2 degats penetrant, et cosmic power, donc un parfait attaquant d'appoint!
j'ai mon mighty / worthy, et mon keyword: asguardian!

bon me reste 353 points :D
Héla et Nul, je passe, la première pas offensive, la deuxième, trop bof, trop fragile avec son géant face a outwit ou un tireur, défense basse, je passe!
Thor: 275 points dans un chargeur de haut niveau! pas mal de monde m'en parle, il dépote sec. mais c'est un contacteur, et faut l’amener au contact quoi :D, il me resterait 78 points pour rentrer une TK ou du soutien!
a étudier!
Odin: 350 points, ca veut dire jouer en one man army quasiment, mais serieux, c'est le couteau de Topper Harley!!!!
il a 9 de portée, et cosmic power, donc l'outwit, je m'en carre, et je peux outwitter plus loin que mes adversaires! gros avantage!
il est piéton..... c'est dommage, j'ai pas de volants, et ca peut me pénaliser.
regardons ses stats: 8+1 de mouvement ( +1 car le book lui donnera plus 1 au debut.)
14 d'attaque!! 12+2 du marteau, donc sur 4+ je touche du 18! je serais pas thématique pour le nombre de figs, mais sérieux.......
19 impervious
6 dégâts purs! outwit et perplex ( book of skull)

cerise sur le gateau, son HSS ne divise pas la portée! donc 9+9 de portée!!!!! et chantilly sur la cerise, au début du tour, je choisis un pouvoir d'attaque, Odin et le reste le l'équipe qui font moins de 150 ( donc slip' et serpent) peuvent l'utiliser!
ok, donc TK, tour 2, ca règle mon problème de mobilité, puis, précision strike, poison, PW, psy blast.....
Non, sérieux, en regardant son dial et le marteau d'angir, je vois pas comment lui résister....
bon, le Hic, c'est Marvel :D je vois déjà ced, ben, les frangins et co me charrier avec marvel, c'est bourrin, marvel, c'est trop bien :D, et j'aime pas particulièrement jouer une seule fig.. mais bon, je n'aurais jamais l'occaz' de le ressortir, et jouer Odin, son frére, leur nain de compagnie à la conquête du Serpent, c'est dans l'esprit, finalement j'opte pour cela!


j'ai donc un outwit, un perplex, des TK, 2 tireurs, possibilité de gérer iron man ou autre supersens a la noix, 2 aggravations, des dégâts immondes, pas de relance, mais sérieux, quand on a 15 d'attaque, ca sert a quoi?
niveau marteaux, je penche sur angir pour le steal energy et regeneration, et celui de Khuurt, pour pallier mon piéton si la map est trop genante.

Direction LYON!!!!!!!!!

_________________
membre d'honneur de la F.M.A, Freak Moderate Association.

je suis le juggernaut du Flood!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: finale fear itself TROLLUNE le 15 decembre.
Numero de Post:#2  MessagePosté: Lun 16 Déc 2013, 02:57 
Hors ligne
The Man of Flood
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Déc 2008, 09:21
Messages: 5835
premier match:
KORITEKI
il joue mighty: avec:
doctor strange FI
spiderman FI
miss marvel FI
iron fist 80 points FI.

il faut ramasser le plus de marteaux, j'ai un sacré avantage avec splitlip. mais bon, Odin est là pour casser des fesses :D, la map est celle de Nul

je suis joueur 1, , Koriteki choisit d'étre joueur 2.
je passe.
il avance miss marvel qui se place sous un marteau, et pose iron fist sur un marteau.
tour 2:
début de tour ( mes débuts de tour sont plus long que mes tours, c’était impressionnant!)
le book ne s'active pas.
avec Odin, je choisis Télékinesie.
splitlip TK odin sur le marteau d'angir, en free action, je tente de le ramasser: 6!! bon, ca commence bien, le plus dur est fait :D
j'outwit la defense de mis marvel, je l'allume avec un jet a 3+ reussi!
et hop 6 clics, qui devienne 4 avec son stop turning the dial (merde, je connais pas les clics de stop, je perds un outwit) mais bon, elle a HSS et 9 d'attaque, je lance le dés, je fais 5.
iron fist et miss marvel tente de ramasser des marteaux, mais ratent.
strange me RS il doit faire 9+ et fait 10, ca arrive, mais ca m'inquiéte pas, je prends 3 clics, ca chatouille, et bonne nouvelle, je recule de 3!
tour 3:
debut de tour: precision strike avec odin.
odin repart en HSS et met une belle praline a spiderman, qui n'a pas pu évader l'attaque, stop turning the dial, Odin retourne se planquer derrière the serpent dans ma zone de déploiement, je refait 5 au jet de book, je récupère deflexion! et relance, nickel
durant le tour de mon adversaire, tout le monde se repose, je l'imite.
il avance tout son monde et me tombe splitlip.
odin, s'active, je part en HSS, allume strange, me soigne d'un, termine mon mouvement entre miss marvel et spiderman, je refais 5 au jet de book!
et la action du serpent qui fait tomber un marteau, et quake en free action!!!!!!!! je colle 2 a spider, 1 a miss marvel, je me soigne de 2, je suis full dial, et je refais 5 sur mon jet, j'ai un odin avec +2 a toutes ses stats, PW, outwit, proba et perplex.
Koriteki abandonne.

une victoire, et une table rase!!!!!!!!!!!

Match 2: flo!
il joue mighty /worthy avec:
asguardian troll X2
loki en 30
malekith HoT
thor starter 150
slipnit
skadi en full
un marteau qui file plasticity!
la map est le temple du serpent

je suis à nouveau joueur 1,
je passe, flo passe aussi, et boulette!!!! Skadi est en première ligne, a portée de Odin!
debut de tour 2: je choisis TK
je TK odin, de 8 cases, lâche angir, le ramasse, et part en HSS, 14 VS 18: je fais 3 :D merde!!!!!!!!!!!!!
je reste ou je suis, et outwit la TK de malekith pour mettre skadi hors de portée de Odin!

flo colle 2 troll a odin pour le bloquer et limiter sa ligne de vue, il avance thor et loki pour protéger skadi et malekith.
debut de tour 3:
je rechoisis TK avec Odin.
je fais tomber un marteau avec le book, et je cible Odin qui fait un quake: 14 pour toucher du 16, je réussis, je colle 2 aux trolls qui recule.
Odin renie thor, lui outwit sa defense, part en HSS et lui colle 6 clics sur un 2+ ( perplex de l'attaque), puis avec TK de the serpent, je le ramène loin de tout.
je fais 2 attaques, j'avance le book de 10 clics.
durant son tour, flo profite des 2 tokens pour avancer un peu.

tour 3:
je me repose
flo se repose aussi et finis de replacer les trolls pour protéger ses attaquants

tour 4:
je profite de son placement pour TK odin avec splitlip et exploser malekith d'un tir avec un jet a 2+, qui etait resté exploser loin derriér ele sautres, mais 9 de mouvement, plus la TK et la range de 9, c'est horrible!.......
je prends un de mystic, je recule, avance the serpent pour collera Odin.
le book est au clic 14
flo ayant perdu sa TK décide d'avancer, il place skadi derriere splitlip, les trolls

tour 5:
the serpent se voit équipé d'un marteau et tombe splitlip, Odin en profite pourviser sur skadi grâce a précision strike choisit en debut de tour, je suis sur de lui mettre au moins 1!
odin vient en close et met une attaque a Skadi qui prend 4 (impervious raté), je me soigne d'un et me replace, le book avancera de 4 slots

tour 6:
Flo envoie thor charger sur le serpent,le serpent encaisse, skadi tire sur Odin qui réussi son impervious et il passe.
début de tour:leadership :6!!! Odin va rejouer pour la 3 émé fois
avec Odin je choisis precision strike
un marteau est lâché sur le serpent, il quake a 13 et tombe thor. je fais 2 au jet, j'ai pulse wave!!!!

Odin fait une pulse wave ( désolé pour the serpent :D) qui touche tout le monde, mettant loki et le strolls sur leurs dernier clic.

hélas la fin du match est annoncé durant le tour de flo, qui me laissera gentilement le Table rasé une fois le match fini :D

un match laborieux, trop de fig en face donc difficile d'atteindre les thons, mais une fois la TK eliminé, thor outragé, seul skadi me faisait peur, mais Odin pouvais rester a distance! :D

une victoire mais que 200 et quelques points de GA!

3 éme ronde, contre Monsieur Michel COIN!

son équipe:
hawkeye mighty
black kinight
zemo et kang qui recupere thunderbolt lors d ela construction avec zemo!
le book et 4 marteaux!
la map sera celle du serpent,
1 objectif central qui vaut 2 points, 4 a 4 cases en diagonale qui valent chacun 1 points.
il n' a pas de TK. je suis encore joueur 1.
je fonce pour une fois:
Odin et the serpent rush sur un objectif en haut, et splitlip donne au prix d'une power action un marteau a Odin, au hasard, Angrir.

Tour 1 de Michel, il avance ses fig et se planque à la queue leuleu derrière le mur de la salle centrale.

Tour 2:
le donne en free action un marteau a the serpent ( plasticity)
je choisis TK avec Odin
Odin HSS et retraverse la salle en sens inverse et colle 6 clics reduit à 5 a black knight
et finit son mouvement a coté d'un objetctif. je perlexe le mouvement de the serpent qui revient sur l'objectif a coté de Odin.
les 2 figs ont 2 marqueurs.
Michel:
il choisit de foncer avec kang et zemo en close de Odin et the serpent, dans l'espoir de m'allumer le tour suivant

tour 3: le début de tour le plus long de ma vie :D
avec Odin, je choisis poison.
zemo se prend donc 1 clic.
je lache un marteau en free sur the serpent qui quake, zemo prend 2 et recule, je lance le dés du book! et recupére proba pour Odin.
leadership de the serpent qui rate.
fin du debut de tour, 3 clics déja mis, pas mal!
j'outwit l'impervious de kang, et en donnant une action, je lache un marteau sur Odin qui quake, kang prend 2 et recule d e2.
il a 11 d'attauqe psy blast, et 4 degats outwit.
le book avance.
Odin et the serpent, qui ont fait 5 clics en free actions! se repose, et je passe.

kang psy blast Odin qui a...19+2 (déflexion du book) +1 de l'objet, 22 :D serieusement, faire 11+ avec du 11 d'attaque!!!!!!!!!


bref, tour suivant, kang et zemo rejoignent leurs époques respectives.

les tours suivant, je finis blask king avec the serpent, odin entame hawkeye qui tuera lachement splitlip pendant qu'Odin et son frére font la féte au tyrans qui est sauvé temporairement par son Stop turning the dial.
dernier tour, un truc mémorable, que je ne pense pas revoir de si tot.
le book est sur le clic 25, odin beneficie de empowored by the serpent. il est donc:
11
17 ( mais que 15 en fait, regle de 3 oblige)
22 9

12 de portée, un perplex qui sert a rien :D, je mets au dégats
je finis hawkeye, et la magie!
je fais 12!!!!!!!!!!!!!
hawkeye prend 10 clics!!!!!! recul de 10 cases!!! et reprend 1 du recul, il aura fait un tour complet de dial!


Je finis premier, gagne le serpent!
je laisse Nul à un autre participant.
j'avais une équipe infame qui n'a laissé aucune chance a mes adversaires, et sincèrement, 15 d'attaque avec 20 de def, pas besoin de probability control! étrangement, ca à été un plaisir a jouer, car c'est tellement puissant, que tu as aucun stress, même sur les jets de dés! bref, pour ma part, j'ai passé une bonne après midi. flo gagne un serpent par tirage au sort, l'orga m'avais prévenu, la famille Coin gagne également un serpent pour leur investissement ( c'est aussi pour cela que j'ai pas eu de scrupule à jouer cette équipe, j'ai pas volé le serpent au coin :D).

le book et splitlip sont vraiment fort, pouvoir faire des quake en free action avec précision strike, c'est super interressant, gazgner +2 en attaque et steal energy aussi, sérieux, avec le nouveau bizarro ça sent le n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!



bref,merci a mes adversaires, merci a Ben, taze, seb pour leur générosité envers la famille coin!!!!!

UNE GROSSE PENSÉE POUR ADRIEN ET SA MÉSAVENTURE, BISOUS A TOI ET J'ESPERE TE REVOIR BIENTÔT!!!

_________________
membre d'honneur de la F.M.A, Freak Moderate Association.

je suis le juggernaut du Flood!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: finale fear itself TROLLUNE le 15 decembre.
Numero de Post:#3  MessagePosté: Lun 16 Déc 2013, 15:04 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Jan 2006, 10:27
Messages: 67
Localisation: Lyon
Et bien merci :mrgreen:

La colère d'Odin s'est abattue sur Trollune à coup de marteaux et ça a fait mal :wink:

Pourtant tout avait bien commencé pour mon Hawkeye et sa triple neutralisation qui a parfaitement englué ses adversaires au 1er tour.

Beaucoup plus dur au deuxième tour face à Seb et ses vagues de drones (ultron et iron man) qui déferlent non stop. tout se joue sur le dernier tour. Mon Black Knight fait un double-un contre son iron man, mais Seb (fair play) joue jusqu'au bout et fait lui aussi double-un avec Iron Man qui se suicide du coup... :shock:

Bonnes fêtes à tous!

_________________
Heuuu, non rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com