tout d'abord, même si je me répète, merci à Wizkids et a Jérôme, à Intrafin et à Jurgen, qui ont permis à un rêve de devenir réalité.
merci également au salon pour la salle, au 47 personnes qui sont venues pour jouer, arbitrer, organiser, faire découvrir le jeu.
je suis très satisfait de ce tournoi, qui est pour moi une réussite à plusieurs niveaux:
-au niveau des joueurs car sincèrement et malgré les enjeux, tout le monde à fait preuve de courtoisie, de politesse et d'un accueil exemplaire, la preuve, je pense que nous reverrons régulièrement les joueurs italiens, et peut être en plus grand nombre, sans parler de nos amis belges

.
38 joueurs de clix sur un tournoi, ca peut faire peu, mais c'est appréciable vu le nombre que l'on est en général ( après renseignement, le premier national espagnol avait 56 joueurs, puis 104 l'année suivante)
-au niveau des tournois, qui se sont passés sans trop de soucis.
-les boosters, un seul booster réellement buggé, leur contrôle a éviter ce soucis et toute suspicion de triche.
-les arbitres, personne n'a remis en cause leurs décisions, ils ont du faire face et avec brio a quelques problèmes qui auraient pu mal tourner.
les bénévoles et Frank, pour leurs patience et dévouement ( surtout frank qui a fait la nounou tout le samedi !)
Encore une fois bravo a Andrea, ( et a ses compatriotes) pour cette belle leçon de clix, parfaite maitrise des équipes et des règles, très fair play, joueurs soudés entre eux, et très sympathique.
Un très grand bravo à Batobawan pour être arrivé aussi loin en si peu de temps de jeu, il ne te manque plus que la gestion du stress et tu sera capable de faire bien bien les prochaines années.
bravo aussi a Doom même remarque que Batobawan, vous avez assuré, quoi qu'on dise.
petite photos des héros
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 989&type=1Bravo a corentin, champion junior, c'est drôle de voir des petits bouts de 7 à 9 ans jouer a clix et voir qu'il assure comme leurs parents

bravo également a Madame Coin qui a eu le prix du fair play, à l'unanimité auprès des arbitres ( le nom est sorti en même temps dans les 3 bouches) et a The balll Breaker qui s'est désisté d'un tournoi pour éviter un déséquilibre dans les tournois en donnant des bye sur une table.
mes trois points noirs:
désolé Batobawan quand je t'ai annoncé tes lots, erreur de ma part, à mettre sur la fatigue, j'espère que tu me pardonnera!
mon dépouillage d'objets de ceinture après les non qualifiés ont eu leur lots, je suis sortis dehors pour discuter avec les arbitres, quand je suis rentrés, plus d'objets de ceintures et de gemmes de citorrak entre autres......
le troisiéme qui est particulier, que je j'estime devoir partager à la communauté: la boutique par laquelle je suis passé via Intrafin: elle a vendu 8 mega booster sur les 10 du scéllé, la disparition des 2 OP kit wolverine donnés par intrafin, et le fait d'avoir fait payer un supplément lors de l'inscription pour obtenir des LE pour tous et n'avoir et 15 LE, 18 maps et des objets de 2 OP kits pour 38 joueurs......
( pour infos j'ai tiré de ma collection les 60 maps et 74 objets 3D distribuées le DVD a fan hope, le ziram et le set pacific rim)
j'ai oublié le principal:
l'envie de rejouer à ce jeu, de rechercher des compositions un poil abusées, et essayer de faire mieux l'année prochaine.