Au début les joueurs choisissent d'être Worthy ou Mighty, avant même d'ouvrir leur premier booster.
On commence en 500, et on augmente de 100 tous les mois pour finir à 800 pour la finale.
A partir du mois 2, on peut rejouer les figs qu'on a tiré et qui font partie de son camp. Néanmoins, la moitié de sa construction au moins doit venir de son booster. On peut aussi jouer les figs des packs scénarios. On ignore l'unicité Wizkids pour le tournoi.
Pour que ce soit plus clair je donne un exemple.
je choisis d'être Mighty:
1er mois: je tire dans mon booster: deux communes Thule Priest et Valkyrie, deux uncos Speedball et Attuma et une rare Hawkeye
On suppose que je gagne le Loki LE pour l'exemple.
2eme mois: je peux rejouer Valkyrie et Hawkeye qui sont Mighty. Je ne peux pas jouer les autres (le priest et Attuma sont dans le camp des Worthy, Speedball et Loki sont neutres par rapport aux Worthy et aux Mighty dans l'histoire).
Je peux donc ajouter ces deux figs à mon booster du mois (ainsi que les mois suivants) pour composer ma team de 600 points.
Pour la suite, si vous retirez une fig déjà dans votre pool elle ne sera pas prise en compte en dehors du mois où vous la tirez. Exception: les deux génériques dont vous pouvez jouer autant d'exemplaires que vous en tirez.
Pour reprendre mon exemple, imaginons que je retire un Mighty Hawkeye le mois 2. je peux le jouer deux fois vu que j'en ai 1 issu du pool et 1 issu du booster. Par contre pour le mois 3, je pourrais en jouer un seul des deux.
Pour les joueurs n'ayant pas joué, les mois précédents, il ne peuvent ajouter que les figs des packs scénarios.
Le Book et les Marteaux ne sont pas intégrables à vos équipes. Par contre si vous jouez un Worthy et qu'il est mis KO, vous pouvez mettre sur la map le Marteau correspondant si vous l'avez.
La solitude, c'est quand les autres sont moins nombreux que moi.
--------

--------
Comic book Geek 2010, 2011 et 2012
-------
Tell me why I have to be a powerslave...