Le lieu:
Lyon:
pourquoi? rien de chauvin, déja je suis pas lyonnais, à l'heure actuelle je n'ai pas trouvé de convention de jeu drainant suffisament de joueur pour étre suceptible d'étre choisit par Wizkids ( oui wizkids m'a validé le lieu!)
le salon draine plus de 3000 joueurs de toute l'Europe, de tout jeux confondus, des éditeurs, des tournois, des auteurs et créateurs.
l'espace ne me coutera rien, et la prestation est plutot impressionnante, climatisation, service de sécurité, parking gratuit, buvette....
pour vous donner une idée:
http://www.espacetetedor.com/lyon/1098/visite-360 au premier étage pour les tournois.
la comic con à Paris demande 30000 E pour un espace tournoi, a 50 personnes ca fait 400E+l'entrée au salon+ les boosters ( mais ca encore c'est rien), si quelqu'un ici est tenté par l'aventure, aucun soucis pour 2014.
Cannes? je n'ai pas les contacts sur place, mais le salon n'interresse pas Intrafin, car peu de joueurs, beaucoup de visiteurs, c'est plus une vitrine qu'un salon.
pourquoi une convention/salon? parce que c'est ainsi au USA, et que je me calque en tout point ( y compris le mode organisation et récompenses, équipes d'encadrement et formats), et par principe je me refuse à le faire en boutique ( je n'ai même pas proposé cette solution, parce que je connais la réponse.)
le tournoi est bien sur ouvert à tout les joueurs, quelques soit leurs nationalités et ages ( le smineurs devant toutefois fournir une autorisation parentale)
quelques régles pour le salon:
Alcool interdit
le salon n'est pas un lieu ou l'on dort, mais dans ce cas, vous pouvez contacter les lyoonais pour l'hebergement)
le salon met en place quelques mois avant un site de covoiturage, d'hebergement, je vous tiendrais au courant).
les frais de participation comprendront l'accés au salon du vendredi 14H au dimanche 18H.
voila.
pour toute question:
cdf.heroclix.2013@gmail.com