Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Jeu 26 Juin 2025, 11:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Europe] Essen 2013 Championnat Europe
Numero de Post:#61  MessagePosté: Lun 28 Oct 2013, 09:12 
Edition Limitée
Edition Limitée

bjorn_red_claws a écrit:
JE SUIS 3EME !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis donc premier des français et surtout si on exclu la canadienne 2nd sur le sol Européen !!!!

Alors les Mecs : C'EST QUI LE PATRON :motard:

Bravo a toi pour tes résultats.

Numero de Post:#62  MessagePosté: Lun 28 Oct 2013, 12:51 
Edition Limitée
Edition Limitée

Merci :mrgreen:

Numero de Post:#63  MessagePosté: Lun 28 Oct 2013, 20:45 
Veteran
Veteran

Djannis a écrit:
2ème une canadienne (elle était venu un we à Paris et avait fait 2 bons résultats sur des scellés)

C'est clair qu'elle est balèse cette canadienne auy yeux en amande.
Djannis a écrit:
3ème BRC
4ème Ras

Bravo les gars!

Mais, il va quand même falloir se faire ces italiens, parce que pour moi, un italien, champion de France, ça le fait pas! :non_non:

serval80 a écrit:
Vivement l'an prochain qu'on remette ça. :applaudir:

Bon esprit!

bjorn_red_claws a écrit:
Alors les Mecs : C'EST QUI LE PATRON :motard:

C'est toi, c'est clair!

Mais je vois quand même que Ra's te talonne de près.
Il y a un dauphin pour la couronne. :mrgreen:

Ma liste d'échanges:
viewtopic.php?f=1&t=10561

Numero de Post:#64  MessagePosté: Mar 29 Oct 2013, 01:53 
Edition Limitée
Edition Limitée

Un résumé du cde par le champion d'Europe Stephano
http://www.hcrealms.com/forum/showthread.php?t=485167

Je me suis dit que ça pourrai intéresser.

Numero de Post:#65  MessagePosté: Mar 29 Oct 2013, 11:08 
Edition Limitée
Edition Limitée

Très très intéressant ce report, merci pour le lien !

On voit que l’investissement (en temps) pour les 2 tournois est assez grand mais l’explication de sa team est impressionnante !!
Rien n’est laissé au hasard ! Des pogs à la carte, tout était prévu. Du grand art.
Pour le joueur débutant ou occasionnel (dont je fais partie), ça calme plutôt. On est loin de l’amateurisme à ce niveau-là !

Par contre, il y a 3 trucs qui m’ont gêné :

- Les Nights Goggles qui s’avèrent décisives. Alors ok, il l’a gagné et pas acheté 50 € sur Ebay mais a priori, ce fut capital sur certains matchs.
Ça prouve quand même qu’il y a une spirale « vertueuse » où plus tu as accès à des LE et autres figs rares, plus tu as de chances de remporter certains matchs.

-Le coup de main du champion à son pote avec le scoring de Magik. Le problème d’Heroclix c’est le Goal Average et là ce genre d’action vient quand même polluer un classement final. Ça n’est pas la fin du monde mais je suis sûr qu’on peut biaiser facilement un tournoi par ce biais. Quand on voit le pataquès avec le sponsoring des joueurs, il y a ici un autre sujet et sûrement plus important

- Le contentieux avec la canadienne et la décision des juges. Là c’est carrément inadmissible. Attention, je ne critique pas les juges. J’ai déjà jugé et bizarrement il y a toujours des cas galères. Néanmoins, je trouve la décision de faire un lancer de dé assez étrange. Cela fait vraiment ordalie et les juges qui ne se mouillent pas.
Mais le plus choquant reste l’absence de Penalty Guide. Neca veut faire de l’Organized Play mais ça fait OP au rabais. Pas de guide de bonne conduite, pas de Penalty guide.
Il faudrait quand même que les juges aient de la matière pour bien faire leur taf… Enfin, le Fellowship lui aura sûrement mis du baume au cœur…

Numero de Post:#66  MessagePosté: Mar 29 Oct 2013, 12:17 
The Man of Flood

newton999 a écrit:

On voit que l’investissement (en temps) pour les 2 tournois est assez grand mais l’explication de sa team est impressionnante !!
Rien n’est laissé au hasard ! Des pogs à la carte, tout était prévu. Du grand art.
Pour le joueur débutant ou occasionnel (dont je fais partie), ça calme plutôt. On est loin de l’amateurisme à ce niveau-là !

- Les Nights Goggles qui s’avèrent décisives. Alors ok, il l’a gagné et pas acheté 50 € sur Ebay mais a priori, ce fut capital sur certains matchs.
Ça prouve quand même qu’il y a une spirale « vertueuse » où plus tu as accès à des LE et autres figs rares, plus tu as de chances de remporter certains matchs.

-Le coup de main du champion à son pote avec le scoring de Magik. Le problème d’Heroclix c’est le Goal Average et là ce genre d’action vient quand même polluer un classement final. Ça n’est pas la fin du monde mais je suis sûr qu’on peut biaiser facilement un tournoi par ce biais. Quand on voit le pataquès avec le sponsoring des joueurs, il y a ici un autre sujet et sûrement plus important

- Le contentieux avec la canadienne et la décision des juges. Là c’est carrément inadmissible. Attention, je ne critique pas les juges. J’ai déjà jugé et bizarrement il y a toujours des cas galères. Néanmoins, je trouve la décision de faire un lancer de dé assez étrange. Cela fait vraiment ordalie et les juges qui ne se mouillent pas.
Mais le plus choquant reste l’absence de Penalty Guide. Neca veut faire de l’Organized Play mais ça fait OP au rabais. Pas de guide de bonne conduite, pas de Penalty guide.
Il faudrait quand même que les juges aient de la matière pour bien faire leur taf… Enfin, le Fellowship lui aura sûrement mis du baume au cœur…

j'ai discuté avec Tony pour l'incident avec la canadienne.
je trouve cela très sympa que les juges aient décidé de rejouer le match sur 2D6, alors que l'erreur a été détecté après l'action et la partie.
personnellement, le match serait resté tel que, parce que sinon tu aurais un paquet de tournoi à refaire ( je repense au tournoi avec Darkseid de l'extension superman et son mastermind qui fonctionne pas sur le poison, des HSS immobilisé après une attaque sur un mystics............)
bref, la décision a été un sacré dilemme, bravo les arbitres et joueurs!

et si il y a un penality guild, c'est dans le document sur les tournois. il est aussi précisé que toute remarque après l'action ne sera pas pris en compte.
tu mets une fig sur un mauvais clix: c'est ban du tournoi. mais faut le voir a l'instant T.

pour le coup de main au scoring, pas choqué, on l'a vu au CDF, les italiens ont un super esprit d'équipe, une superbe mentalité collective; d'ailleurs ils le disent, c'est une team, ils se sont affrontés plusieurs fois entre eux, mais ne se sont pas fait de cadeaux.
je sais que les français ont fait de même, après c'est au choix: on se soutient, et pas que mentalement, on s'aide en aidant un pote lors d'un face à face par quelques conseils de jeu, on sacrifie des pièces pour même en cas de défaite, que celui ci marques quelques points et puissent espérer être dans le top 8, puisque c'est un classement PV/GA, ou alors c'est chacun pour soi, avec on l'a vu des résultats forcement plus médiocre.
après, je connais pas un jeu ou les mecs quand il tombe contre des potes, n'arrange pas le match si ton pote en est a 5 victoire et toi 4 et une défaite, ben généralement, tu perds volontairement, car de tout, tu te déplaces en groupe, et que tu sais que quelque soit ta place, tes amis de fileront des lots et vice versa ( après c'est pas forcement le cas partout!) je pense a magic ( vécu!) Wow ( vu); heroclix ( vecu..)

je suis le juggernaut du Flood!!!!!

Numero de Post:#67  MessagePosté: Mar 29 Oct 2013, 12:21 
The Man of Flood

suppaman a écrit:
newton999 a écrit:

j'ai discuté avec Tony pour l'incident avec la canadienne.
je trouve cela très sympa que les juges aient décidé de rejouer le match sur 2D6, alors que l'erreur a été détecté après l'action et la partie.
personnellement, le match serait resté tel que, parce que sinon tu aurais un paquet de tournoi à refaire ( je repense au tournoi avec Darkseid de l'extension superman et son mastermind qui fonctionne pas sur le poison, des HSS immobilisé après une attaque sur un mystics............)
bref, la décision a été un sacré dilemme, bravo les arbitres et joueurs!

et si il y a un penality guild, c'est dans le document sur les tournois. il est aussi précisé que toute remarque après l'action ne sera pas pris en compte.
tu mets une fig sur un mauvais clix: c'est ban du tournoi. mais faut le voir a l'instant T.

pour le coup de main au scoring, pas choqué, on l'a vu au CDF, les italiens ont un super esprit d'équipe, une superbe mentalité collective; d'ailleurs ils le disent, c'est une team, ils se sont affrontés plusieurs fois entre eux, mais ne se sont pas fait de cadeaux.
je sais que les français ont fait de même, après c'est au choix: on se soutient, et pas que mentalement, on s'aide en aidant un pote lors d'un face à face par quelques conseils de jeu, on sacrifie des pièces pour même en cas de défaite, que celui ci marques quelques points et puissent espérer être dans le top 8, puisque c'est un classement PV/GA, ou alors c'est chacun pour soi, avec on l'a vu des résultats forcement plus médiocre.
après, je connais pas un jeu ou les mecs quand il tombe contre des potes, n'arrange pas le match si ton pote en est a 5 victoire et toi 4 et une défaite, ben généralement, tu perds volontairement, car de tout, tu te déplaces en groupe, et que tu sais que quelque soit ta place, tes amis de fileront des lots et vice versa ( après c'est pas forcement le cas partout!) je pense a magic ( vécu!) Wow ( vu); heroclix ( vecu..), tout dépend comment tu considères les personnes avec qui tu as fait le voyage, des mais ou un moyen d'alleger tes dépenses.

Numero de Post:#68  MessagePosté: Mar 29 Oct 2013, 12:26 
Edition Limitée
Edition Limitée

C'est sûr que la décision n'est pas facile, je la trouve juste "bizarre".
Et je suis d'accord avec toi, mettre une fig sur un mauvais clic (volontairement ou non), cela doit arriver. Et ce n'est pas facile à voir.

Pour l"arrangement" entre amis sur le scoring, je ne suis pas familier des jeux avec PV et GA donc ça me choque un peu même si je comprends que cela puisse se faire.
Pokémon innovant cette année avec les Intentional Draw, je risque vite d'y être confronté... Je te dirai ce que j'en pense après une saison ^^!

Numero de Post:#69  MessagePosté: Mar 29 Oct 2013, 12:31 
The Man of Flood

tu veux dire qu'a pokemon personne n'a jamais perdu un match volontairement?????

purée, en fait hasbro devrait faire un procès a pokemon :D

Numero de Post:#70  MessagePosté: Mar 29 Oct 2013, 12:43 
Edition Limitée
Edition Limitée

Honnêtement, je ne sais pas...
A pokémon, tu as un mix rondes suisses / Elimination directe. Tu as x rondes qui déterminent un classement final. Or tu es toujours appareillé avec des gens au même niveau que toi. Donc si tu rencontres un copain en dernier match alors que vous êtes à 4-1, le gagnant passera sûrement et l'autre peut-être.

Le calcul du Tiebreaker se fait avec ta résistance et la résistance de tes adversaires. Cela donne 2 pourcentages très difficiles à calculer. A côté, le Goal Average c'est Byzance ^^!

Et après c'est match en élimination directe. Les arrangements sont donc difficiles...

Mais pas d'inquiétude, le match nul est arrivé début octobre, et bizarrement comme les intentional draw sont possibles, dans les tables hautes, à la fin du tournoi, il n'y a plus que des draw... :roll:

Numero de Post:#71  MessagePosté: Mar 29 Oct 2013, 13:42 
The Man of Flood

Bravo aussi , mais à un autre niveau à Young phénix pour son statut de juge international, tu as beaucoup impressionné Roberto, Jérôme et justin par la maitrise de 5 langues, ton engagement et tes qualités! et rendu encore plus crédible notre communauté
Well done mon ami!

Numero de Post:#72  MessagePosté: Mar 29 Oct 2013, 13:58 
Moderateur
Moderateur

Une remarque sur la finale du CDF: Andréa a oublié de dire qu'Ironfist avait l'ATA H4H à Batobawan. Il l'avait dit à tous ses adversaires, il a oublié en finale. Surement la fatigue... ou la triche...

Connaissant un peu les joueurs Italiens, et les retours qu'on a eu sur eux, je penche pour la première solution.

Du coup, Krueger a du trancher. Et la décision qu'il allait prendre allait influer sur le sort du match et donc du tournoi.

Le reste est du passé, et on s'en cogne.

------------------

Mais tout ça pour dire que juge ou orga, c'est pas évident. Et que tu ne peux juger que les faits pour prendre ta décision.

Andréa était il fatigué? A t il triché? Au final, seul lui connait la réponse. Encore une fois, ma conviction est la fatigue, mais je n'ai aucune certitude. Et encore j'ai assisté en tant que spectateur à toute la finale avec X-Ocet, alors que vous ne faites que lire ces lignes et n'avez pas assisté à ces événements..

J'essaye quand je dois trancher ce genre de cas d'être juste: je juge juste les faits et rien d'autre. Mais c'est pas toujours évident.

Qu'est ce qui me prouve que quelqu'un d'habituellement fair-play n'a pas essayé de tricher ou qu'à l'inverse, quelqu'un qui s'arrange avec les règles habituellement (on va dire comme ça pour ne pas froisser les susceptibilités) ne s'est pas juste sincèrement planté le jour J en question?

Impossible de le dire avec certitude.

On ne peut pas être derrière chaque table de jeu. Ou alors on fait des tournois à six joueurs max.

La solitude, c'est quand les autres sont moins nombreux que moi.
--------
Image
--------
Comic book Geek 2010, 2011 et 2012
-------
Tell me why I have to be a powerslave...

Numero de Post:#73  MessagePosté: Mar 29 Oct 2013, 14:15 
Edition Limitée
Edition Limitée

suppaman a écrit:
Bravo aussi , mais à un autre niveau à Young phénix pour son statut de juge international, tu as beaucoup impressionné Roberto, Jérôme et justin par la maitrise de 5 langues, ton engagement et tes qualités! et rendu encore plus crédible notre communauté
Well done mon ami!

5 langues :shock: madame doit etre satisfaite :oops:

blague a part c'est un gros point positif pour la communauté ,merci

pour la question d'impatialité des juges , c'est pas evident , j'ai vecu ça en 2008 en plein CdF pokemon, ou je me suis pris un game lost alors que ça ne meritait qu'un prize penality ,mais bon l'arbitre a tranché (un arbitre en mousse qui connaissait pas les regles du jeu) , et il a refait la meme avec un de mes padawan , il y avait litige entre les 2 joueurs , et Mr l'arbitre a decider de faire lancer les Des pour decidé qui avait raison ( meme pas pour decider la victoire ) alors qu"un double averto ete juste suffisant .... tout ça pour dire que Titi a raison sur le point que les arbitres n'ont pas les yeux partout et que certaines situations sont parfois difficile a prendre et encore plus difficile quand c'est tes pote que tu juges .

Numero de Post:#74  MessagePosté: Mar 29 Oct 2013, 14:17 
Edition Limitée
Edition Limitée

Je pose la question innocemment : la feuille de match avec les compos d'équipe n'est pas sur la table ?
Parce que si elle y était, ça permettrait de voir ces ATA et les ressources !!!

Numero de Post:#75  MessagePosté: Mar 29 Oct 2013, 14:23 
The Man of Flood

STEP 1: REVEAL FORCES AND ESTABLISH THE FIRST PLAYER
All players reveal their completed forces

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]