Après, moi, je peux comprendre que les orgas aient envie de jouer. Je sais pas quelle est le nombre de joueurs de clix dans le Berry, mais quand t'as la chance de voir une dizaine de nouvelles têtes, je comprends que l'on puisse avoir envie de jouer!
Si j'étais orga à Paris par exemple, rester une fois sur deux "sur la touche" à faire ce qu'il faut pour gérer (répondre aux questions, arbitrer, tout ça) ça me gênerait pas. De simples tournois ont là bas des allures de gros trucs avec souvent plus de dix joueurs! Alors bon, qu'ils veulent jouer, je le comprends, et je les y encourage! Moi, c'est ce que je ferai, vu les occasions rares que j'ai de jouer!
Et comme je l'ai dit, s'ils parviennent à contrer 14 teams avec UNE seule de sortie (multiplié par 3 formats, dont un à trois teams, ce qui voudrait dire faire 6 équipes qui en gèreraient 84) vu les restrictions, ils méritent presque de gagner sans jouer.
Comment tu contres une full HSS, une full Batman, une mystic, une full Quintessence, Cypher, Magneto, Superman150, Hulk Movie, Nightcrawler, et tout ce qui est assez puissant en général sans Feat, ni ATA avec la même team, full TA?
Ensuite, pour ce qui est de l'impartialité lors d'un match... On connait les règles tous plus ou moins, et elles sont écrites dans un livret. Si jamais y a litige, il suffit de s'y référer.
titi-bolt a écrit:
On serait dans un construit simple modern 300, à la limite on n'aurait pas besoin de donner nos teams. Mais je me suis tellement fais chier à monter mes propres teams avec pour seules contraintes mes propres goûts et les formats... Franchement, savoir ce que les autres jouent ne m'aurait rien apporté de plus.
.
Même chose pour moi! Va y avoir des Titans sur la table, connaitre les Teams des orgas avant, après ou lors de ma construction n'aurait rien changé! Titans un jour, Titans toujours!
Je pense que JD a bien résumé la situation. La communauté des Clixeurs n'est très développée que sur Paris.
Si j'avais les moyens d'organiser un truc dans le sud-est, je serais blasé d'être au four, au moulin et de ne pas jouer.
Si c'est pour faire un grand évènement et qu'il n'y a ni scénar ni restriction de composition d'équipe, ça perd de son charme.
Étant une personne de consensus, je dirais qu'au pire les organisateurs qui se cassent le derrière à organiser pour des joueurs parfois ingrats pourraient adopter la solution suivante :
Ils préparent 2 équipes correspondant au format du tournoi et avant la partie l'adversaire lance un dé pour déterminer quelle équipe sera jouée.
Pour conclure mon message, je rappellerai que de mémoire, il me semble que lors du gros tournoi de Bourgoin l'an passé, alors qu'on connaissait tous les équipes des autres et qu'on essayait de défier untel ou untel en pensant que l'équipe en face pouvait nous convenir, il y a eu pas mal de déconvenues.
C'est assez clair qu'il est impossible de composer une équipe qui aura autowin contre presque tout le monde.