Tabletrash a écrit:
Alors, j'ai quelques figurines DC que je vais essayer de jouer
Huez-moi, conspuez-moi, mais comment je sais lesquelles sont des bad guys à partir du moment où ils n'ont pas de TA, et où la recherche sur les Wiki grâce aux Mots-Clé ne donne pas d'infos claires, à partir du moment où l'on n'est pas calé sur l'univers et ses protagonistes.
Un exemple, sans trop en dévoiler : BB #007 Checkmate Knight ou BB
Dans les persos avec le mot-clé Checkmate j'en trouve avec la TA JSA, donc des gentils, mais d'autres avec la TA Calculator, possédée par des méchants comme le Joker.

Je ne te huerai pas sur ce sujet, dans la mesure où Wizkids/Neca fait un peu n'importe quoi avec les TA et les keywords!
Du coup, je ne pense pas que l'on puisse se baser sur les TA pour déterminer si un personnage est un vilain ou un gentil.
ex: Hugo Strange est Batman Ally et Batman Ennemy!
Après, il y a des personnages qui ont été d'un côté ou de l'autre dans leur carrière.
Ex: Scarlet Witch, Quicksilver, Rogue, White Queen, Hawkeye, etc...
Pour ceux-là, il n'y a que les keywords qui peuvent nous permettre de trancher.
Pour ce qui est de checkmate, c'est une organisation style SHIELD dans l'univers DC.
Elle est représenté de manière positive quand plusieurs héros en font partie et négative lorsque Maxwell Lord la dirigeait.
Donc, on pourrait considérer les génériques Checkmate comme des vilains si tu joues Maxwell Lord, sinon plutôt non.
Après, je laisse l'orga trancher...