Ce débat est ridicule...
Quand je parle des étrangers au CDF, on me traite de raciste (pas tous heureusement) et là quand on parle de sponsoring, certains font les outrés alors que leur silence était assourdissant auparavant...
Faut avoir une certaine cohérence et arrêtez l'hypocrisie !!
- Tournoi CDF ouvert à tous ? Alors OK des italiens et des belges s'y inscrivent. Et bizarrement personne ne dit rien.
- un tournoi FI de base ? Certains râlent car des joueurs récupèrent des lots qu'ils auraient aimé avoir... et prennent la place de "bons" joueurs ou de joueurs "réguliers".
Vous voyez le problème où faut que j'en fasse 45 lignes ??
Sans parler des distinctions faites entre joueurs...
J'aime la règle instaurée par les orgas parisiens : tu t'inscris en 1er, tu as le droit de jouer.
Que les pleureuses qui n'ont pas internet aillent jouer à autre chose. De toute façon, un tournoi de 20 places ne se remplit pas en 2 jours, faut pas exagérer !!
Et j'aime aussi le choix difficile de Titi de mettre sur liste de réserve des joueurs qui ont fait faux-bond. C'est courageux de sa part et cela rappelle un peu de politesse à tout le monde.
De même le débat sur le paiement des PAF par un autre joueur est juste absurde. Quel beau moyen de donner envie à un nouveau joueur de faire un tournoi...
Avec ce joli soupçon du "ouais lui il est nul, il va filer sa lantern bleue à son pote qui l'a amené".
Et je n'ose imaginer une rencontre entre ces 2 joueurs avec le vétéran qui table-rase le newbie !! On les accusera de collusion ? de tricherie ? On les bannit des tournois futurs ?
Heroclix n'est qu'un pseudo jeu organisé. Normalement tous ces problèmes ont leur réponse dans les règles de bonne conduite édictées par l'éditeur. A pokémon, les règles principales sont Respect and Sportmanship (ce qui n'exclue pas la volonté de gagner). Bref si cela n'existe pas pour Heroclix, une charte faite par les orgas est une solution (Titi n'en a pas fait une d'ailleurs ? ou Suppaman ?).
Enfin, de mon point de vue, ça ne donne pas envie de faire un tournoi à Paris...
(mon dieu, on pourrait piquer un fragment de la force phénix à un "bon" (huhuhu) joueur parisien ! Mwahahaha rires diaboliques ! Prévoyons une invasion de joueurs lillois !)