Merci encore à Titi et à Uchronies pour l'organisation.
Samedi matin: j'avais fait une team StarTrek. Le tournoi se joue sur le premier match contre BRC où il m'explose avec l'epic action d'Aragorn (évacuation de toutes ses figs+tue une des miennes au passage, moi je ne lui tue qu'une fig). On se rend compte après qu'il s'était trompé dans le pouvoir de l'Epic action (mélange entre l'epic action d'Aragorn et de Boromir et mal interprétée-mais pas la carte pour vérifier)

. Dommage car avec une défaite, plus possible de viser la 1ère place, tant pis.
Samedi Après-midi: je gagne 2 matchs et je tombe contre BRC et son armée de tokens (80) en finale . Heureusement je gagne le toss, je choisi une carte intérieur avec plein de murs. Du coup, avec 5 actions par tour, je suis obligé de calculer pour ne pas laisser des tokens côte à côte pour les energy explosion et je bloque un perso à chaque tour avec un token en préparant mon attaque (parfois prise de tête avec les murs, 80 tokens et seulement 5 actions+pénible de distinguer les tokens de base et les 2 tokens Warbots perdus au milieu).
J'ai l'occasion de passer devant sur un 6 avec relance pour tuer son outwit: 5 puis 4....no comment. Je fini par le tuer mais trop tard, il gagne de 20 pts en tuant 20 tokens et moi seulement 1 fig.
Dimanche matin: le début de la fin...on m'a jeté le vaudou (voir plus loin). Tirage avec une chase (Zookeeper) mais à coté de la m......Seulement 2 figs avec move and attaque, pas d'outwit, relance, perplex. Je joue donc War Machine et zookeeper (grosse attaque, bonne défense). 1er match contre bonaf, 1 ère attaque: double 1 de Iron Patriot. Des 4 et 5 de Zookeeper. Derrière Bonaf fait des 10 et des 11...2ème partie: 1ère attaque de Iron patriot: double 1, 1ère attaque de Zookeeper: double 1. 3ème match: déjà vu: attaque d'Iron Patriot: Double 1
Dimanche après-midi: je veux jouer fun, de toute facon pour le classement final c'est plié. Je teste la combo Uatu+Ceinture avec Gas pelletx3 et Batcowl. Combo pénible pour mes adversaires avec le positionnement d'Uatu et sa portée de 12 cases pour coller des smoke cloud sous l'adversaire dès le départ+furtif. A coté Nightmare (pour le jouer au moins 1 fois) et Constantine pour pas être embêter par les relances et rendre Uatu encore plus pénible. J'affronte 2 teams Dr Voodoo d'où ma poisse qui continue: 5 doubles 1 (10 sur la journée), mes adversaires qui font des 5/6 en lames, Ra's qui régénère avec un 6....Contrôle mental de Mole man: double 1, je relance heureusement puis Nightmare attaque et doit faire 4 pour tuer 2 figs: 3!
En tout cas je me suis bien amusé. seul bémol le manque de participant qui a fait que les tournois étaient pliés dès la 1ère défaite et le classement final plié après le scellé (mais bon, je ne suis pas fan des scellés qui donnent des équipes trop inégales même si les bons joueurs limitent la casse avec une mauvaise équipe).