Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Ven 27 Juin 2025, 21:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [75-Paris] Tournoi des Conventions 2012 les 22-23 Juin
Numero de Post:#136  MessagePosté: Dim 23 Juin 2013, 10:04 
Edition Limitée
Edition Limitée

titi-bolt a écrit:
Petit teasing sur les résultats:

Ra's gagne le scénarisé
BRC gagne le pick your poison

bravo messieurs :D

Numero de Post:#137  MessagePosté: Dim 23 Juin 2013, 18:20 
Moderateur
Moderateur

Fin des resultats version short (je ferai une version détaillée plus tard):
Ra's gagne le scénarisé et prend l'Apocalypse
BRC gagne le pick Your Poison et prend le Venom
Ra's gagne le scellé (Bonaf le second remporte le Martian Manhunter)
Destate remporte le poutre et le Punisher

Ra's gagne le duo de sup.

Les joueurs sont tous reparties avec une Map, un objet et des micro boosters teen titans, Amazing, Batman, Man of Steel et Iron Man 3. Moul tire la chase Iron Man/Iron Patriot.

La solitude, c'est quand les autres sont moins nombreux que moi.
--------
Image
--------
Comic book Geek 2010, 2011 et 2012
-------
Tell me why I have to be a powerslave...

Numero de Post:#138  MessagePosté: Dim 23 Juin 2013, 20:04 
Veteran
Veteran

Merci pour l'organisation Titi et l'accueil Uchronies :)

J'ai passé deux jours sympa et finalement satisfait de ma team Heroes of Hire Ghost Rider, Brother Voodoo et She hulk avec le Gant Full c'est plutôt fun à jouer.

@+
Patrice

http://heroclixfr.free.fr/forum/viewtop ... 770#155770

Numero de Post:#139  MessagePosté: Dim 23 Juin 2013, 22:45 
Moderateur
Moderateur

Bon alors:

On commence hier matin par passer de 11 à 10. Merci Alaric.

Premier format le scénarisé:

1ere ronde: Eau:

Map Interieure: (Glace) +2 en mouv si non volant, mais recul égal aux dégats de la fig attaquante, ne pouvant être ignoré et ce que l'attaque soit réussie ou non.

Map Extérieur: (Humidité) Impervious et Invulnérabilité deviennent Resistance

2eme ronde: Pierre:

Map Intérieure: (Manque de visibilité) Toutes les figs ne peuvent bouger ou être placée qu'à 6 cases maximum.

Map Extérieure: (Chute de Pierre) A la fin du tour du joueur, 1D6 est lancé pour chacune de ses figs encore en jeu. Sur 1 ou 2, la fig prend un dégat et recule d'une case en direction de sa zone de déploiement.

3eme ronde: Air:

Map Intérieure: (Bourrasque) A la fin du tour du joueur, ses figurines bougent en direction de la colonne où les chiffres sont indiqués, d'autant de cases qu'elles ont de tokens. Le mouvement est considéré comme un force blast non évitable et les dégats éventuels sont toujours appliqués.

Map extérieure: (Tempête) Les figs recevant un deuxième token reçoivent un dégat non évitable en plus d'éventuels dégats de push. Les portée sont ramenées à 4.

Ronde non jouée: Feu:

Map Intérieure: (Sueurs): -1 en mouvement, -2 si Impervious ou keyword Robot
Map Extérieure: (Mirage) -1 en attaque, ignoré si Sharpshooteur ou keyword Robot.

---------------

A noter que les deux premiers (Ra's et Altair) jouaient Iron Maiden. Je suis surpris du peu de cris indignés face aux règles que j'impose.

---------------

Le Pick Your Poison:

Que de bouses! J'ai rarement vu autant de trucs inutiles sur les tables. La prime à BRC avec ses 80 pogs. Beaucoup m'ont reproché de ne pas avoir limité le nombre de figs. C'est vrai qu'avec Krakoa, il marquait beaucoup de points. Maintenant, même si cela lui permet de gagner une convention, lors de la dernière ronde, Faraday a été très proche de gagner son match contre lui. Et il ne perd au final que d'une quinzaine de points.

--------------

Le scellé:

tout le monde compose sa team en un quart d'heure. Les deux équipes les plus impressionnantes finissent aux deux premières places ( Cyborg 143 points-Iron Man MK7 75 points-Beast Boy unco 77 points pour Ra's, The Ray-Dr Light-Solstice GF pour Bonaf. A noter que Ra's a battu Bonaf à la ronde 2)

Pour le fun je me suis pris un tirage booster qui aurait pu faire tres mal: Booster Kid Flash C/ Kid Flash U/Red Star/Leash/Psion et en plus Grymm/Catwoman/Scarlet Spider/Iron Man MK 17

--------------

Le Floor:

La bataille finale, des teams bases, des monstres, des taupes, des heros à engager, et une victoire finale de Destate.

--------------

Les plus:

-La bonne ambiance
-La présence de Serval 80
-Les lots (Conventions (Merci Suppaman) et boutiques (Merci Vincent))
-L'accueil (Merci Thomas pour Samedi, Merci Vincent pour Dimanche)
-L'assistance de Serval 80 et de Ra's pour les lancers de dés.

Les moins:

-L'absence de Colossus (tu m'as manqué mon pote)
-Le manque de joueurs en général (seulement 10... On en espérait au moins 5-6 de plus)
-Le manque de rondes. Même si on a gagné du temps, j'aurais aimé qu'il y en ai plus...

Bon, au suivant!

--------
Image
--------
-------

Numero de Post:#140  MessagePosté: Lun 24 Juin 2013, 00:02 
Moderateur
Moderateur

Désolé de ne pas avoir été disponible.
Promis, pour le prochain je serai là :twisted:

Tu as juste oublié de mentionner le gagnant du chat-bite (même si je pense savoir qui c'est :mrgreen: )

Forum:
http://heroclix.xooit.fr/index.php

Numero de Post:#141  MessagePosté: Lun 24 Juin 2013, 00:10 
Veteran
Veteran

Je crois qu'on s'est vraiment bien amusé.
J'ai beaucoup apprécié le format Pick Your Poison.
Je regrette aussi qu'on ai pas été plus.

Merci à l'orga. Merci à la boutique. Merci aux participants

Ma liste d'échanges:
viewtopic.php?f=1&t=10561

Numero de Post:#142  MessagePosté: Lun 24 Juin 2013, 07:44 
Moderateur
Moderateur

Colossus a écrit:
Désolé de ne pas avoir été disponible.
Promis, pour le prochain je serai là :twisted:

Tu as juste oublié de mentionner le gagnant du chat-bite (même si je pense savoir qui c'est :mrgreen: )

Ben le gagnant, c'est moi... :twisted:
Le gagnant du plus beau chat-bite réalisé est Patrice! :applaudir:

Et sinon si c'est celui qui est reparti avec que tu veux connaitre, c'est bien évidemment Moul! :mrgreen:

--------
Image
--------
-------

Numero de Post:#143  MessagePosté: Lun 24 Juin 2013, 14:29 
Experienced
Experienced

Un tournoi au niveau élevé qu'avec des gens agréables : que du bonheur (Je ne connaissais pas Cry for Dawn et c'est un joueur fort sympathique).

J'ai bien merdé sur le pick your poison puisque j'ai filé l'équipe qui m'a roulé dessus 2 fois et demi (un match nul incroyable avec Patrice : 128 pts partout)

Par contre, on a du se battre pour manger les excellents cookies de Stéph ! :wink:

Bilan : une fois 2ème, deux fois 3ème et une fois 9ème. ( :lol: ) et les conventions elles sont dans mon c.l. :cry:

Numero de Post:#144  MessagePosté: Lun 24 Juin 2013, 14:58 
Veteran
Veteran

C'était vraiment très sympa.
Comme d'hab l'ambiance était au rendez-vous. J'ai pu affronter au moins une fois chacun des participants (et 3 fois Altair), et ça c'est vraiment cool !
Et faire le même résultat (2-1) sur chaque tournoi, c'était aussi pas mal, je peux au moins dire que j'ai été le plus régulier ;)

Un peu de fatigue sur la fin, mais aucune lassitude grâce à la variété des formats, encore une fois merci Titi pour cette orga sans faille (on va finir par s'habituer) :applaudir:
Merci aux joueurs, à Thomas et Vincent pour leur accueil et pour leur générosité sur les lots, et à Supp' pour la convention que j'arrache sur le scellé.

Numero de Post:#145  MessagePosté: Lun 24 Juin 2013, 15:32 
Moderateur
Moderateur

Bonaf a écrit:
Un peu de fatigue sur la fin, mais aucune lassitude grâce à la variété des formats, encore une fois merci Titi pour cette orga sans faille (on va finir par s'habituer) :applaudir:

Méfies toi, je pourrais foirer un truc exprès pour éviter l'accoutumance... :twisted:

Sinon merci à tous pour vos remerciements. Ça me fait plaisir de voir que vous appréciez mes efforts. :chinois:

--------
Image
--------
-------

Numero de Post:#146  MessagePosté: Lun 24 Juin 2013, 20:26 
Experienced
Experienced

Merci encore à Titi et à Uchronies pour l'organisation.

Samedi matin: j'avais fait une team StarTrek. Le tournoi se joue sur le premier match contre BRC où il m'explose avec l'epic action d'Aragorn (évacuation de toutes ses figs+tue une des miennes au passage, moi je ne lui tue qu'une fig). On se rend compte après qu'il s'était trompé dans le pouvoir de l'Epic action (mélange entre l'epic action d'Aragorn et de Boromir et mal interprétée-mais pas la carte pour vérifier) :( . Dommage car avec une défaite, plus possible de viser la 1ère place, tant pis.

Samedi Après-midi: je gagne 2 matchs et je tombe contre BRC et son armée de tokens (80) en finale . Heureusement je gagne le toss, je choisi une carte intérieur avec plein de murs. Du coup, avec 5 actions par tour, je suis obligé de calculer pour ne pas laisser des tokens côte à côte pour les energy explosion et je bloque un perso à chaque tour avec un token en préparant mon attaque (parfois prise de tête avec les murs, 80 tokens et seulement 5 actions+pénible de distinguer les tokens de base et les 2 tokens Warbots perdus au milieu).
J'ai l'occasion de passer devant sur un 6 avec relance pour tuer son outwit: 5 puis 4....no comment. Je fini par le tuer mais trop tard, il gagne de 20 pts en tuant 20 tokens et moi seulement 1 fig.

Dimanche matin: le début de la fin...on m'a jeté le vaudou (voir plus loin). Tirage avec une chase (Zookeeper) mais à coté de la m......Seulement 2 figs avec move and attaque, pas d'outwit, relance, perplex. Je joue donc War Machine et zookeeper (grosse attaque, bonne défense). 1er match contre bonaf, 1 ère attaque: double 1 de Iron Patriot. Des 4 et 5 de Zookeeper. Derrière Bonaf fait des 10 et des 11...2ème partie: 1ère attaque de Iron patriot: double 1, 1ère attaque de Zookeeper: double 1. 3ème match: déjà vu: attaque d'Iron Patriot: Double 1 :evil: :evil: :evil:

Dimanche après-midi: je veux jouer fun, de toute facon pour le classement final c'est plié. Je teste la combo Uatu+Ceinture avec Gas pelletx3 et Batcowl. Combo pénible pour mes adversaires avec le positionnement d'Uatu et sa portée de 12 cases pour coller des smoke cloud sous l'adversaire dès le départ+furtif. A coté Nightmare (pour le jouer au moins 1 fois) et Constantine pour pas être embêter par les relances et rendre Uatu encore plus pénible. J'affronte 2 teams Dr Voodoo d'où ma poisse qui continue: 5 doubles 1 (10 sur la journée), mes adversaires qui font des 5/6 en lames, Ra's qui régénère avec un 6....Contrôle mental de Mole man: double 1, je relance heureusement puis Nightmare attaque et doit faire 4 pour tuer 2 figs: 3!

En tout cas je me suis bien amusé. seul bémol le manque de participant qui a fait que les tournois étaient pliés dès la 1ère défaite et le classement final plié après le scellé (mais bon, je ne suis pas fan des scellés qui donnent des équipes trop inégales même si les bons joueurs limitent la casse avec une mauvaise équipe).

Numero de Post:#147  MessagePosté: Lun 24 Juin 2013, 21:41 
Edition Limitée
Edition Limitée

Le tournoi scénarisé avait l'air bien sympa :P

Numero de Post:#148  MessagePosté: Mar 25 Juin 2013, 09:06 
Veteran
Veteran

faraday a écrit:
Samedi matin: j'avais fait une team StarTrek. Le tournoi se joue sur le premier match contre BRC où il m'explose avec l'epic action d'Aragorn (évacuation de toutes ses figs+tue une des miennes au passage, moi je ne lui tue qu'une fig). On se rend compte après qu'il s'était trompé dans le pouvoir de l'Epic action (mélange entre l'epic action d'Aragorn et de Boromir et mal interprétée-mais pas la carte pour vérifier) :( . Dommage car avec une défaite, plus possible de viser la 1ère place, tant pis.

Le problème surtout c'est qu'on ne peut pas faire d'Epic action en 300 points (c'est valable à partir de 400). Mais bon ce qui est joué est joué...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]