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 Sujet du message: Transformer les cases d'une MAP en pouces...
Numero de Post:#1  MessagePosté: Lun 07 Nov 2011, 13:58 
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Inscription: Mer 22 Juin 2011, 00:25
Messages: 16
Localisation: 78
Bonjour,

étant joueur d'autres jeux de figurines (40k et Helldorado par exemple), je me suis rapidement demandé s'il existait des décors en 3D pour Heroclix.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :
http://remibostal.canalblog.com/archive ... index.html

http://amalgames-club-charl.forumactif. ... r-heroclix

http://heroclix.xooit.fr/t1053-Decor-Vi ... m?start=15

http://modelism.forumactif.net/t267-heroclix

J'imagine que vous avez déjà consulté tout ces liens.

Pour revenir au sujet, constatant que la création de décor 3D prend du temps et que l'ajout de cases prend encore plus de temps,
Je me demande s'il est possible d'utiliser les règles d'Heroclix en transformant la mesure des distances en cases en une mesure des distances en pouces (échelle anglaise). Les déplacements des figurines seraient réalisés avec un mètre ruban comme dans les autres jeux.

En effet, en s’abstrayant des cases, nous pourrions utiliser des décors en 3D d'autres jeux de figurines.

Avez-vous déjà essayé et qu'en pensez-vous ? :D


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 Sujet du message: Re: Transformer les cases d'une MAP en pouces...
Numero de Post:#2  MessagePosté: Lun 07 Nov 2011, 14:07 
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Inscription: Sam 06 Mai 2006, 12:29
Messages: 5381
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pour ma part je l'ai deja fait , en utilisant mes decors que j'avais fait pour mech warrior , c'est simpa , mais comme pour la 3D avec cases , on est vite confronté a certains points de regles concernant les lignes de vue et d'autres petites choses ,ou il te faudra adapter des regles maison

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 Sujet du message: Re: Transformer les cases d'une MAP en pouces...
Numero de Post:#3  MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011, 00:24 
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Inscription: Lun 07 Aoû 2006, 22:44
Messages: 3477
Localisation: 92, Plessis-Robinson
un pouce étant plus petit qu'une case de map, ça fait bizarre au début, les portées sont plus petites mais vu que toutes les valeurs sont converties en pouce, c'est pas un problème majeur.
Faut vraiment prendre le milieux du socle de la fig, les vieilles figs avaient souvent un point au milieu du socle, vu que tu peux plus te référer au milieu des cases..
Sinon l'élastique ou la ficelle est un outil indispensable pour les lignes de vue.

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 Sujet du message: Re: Transformer les cases d'une MAP en pouces...
Numero de Post:#4  MessagePosté: Lun 08 Avr 2013, 10:40 
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Inscription: Jeu 05 Jan 2012, 15:41
Messages: 455
Localisation: Fableville
Très gros up pour faire part de mon expérience du week-end.
Pour cause de têteenl'airisme, nous n'avions pas de map pour jouer avec mon frangin. Nous avons donc ressorti nos décors Necromunda et 40k pour jouer.
Nous avons fait 2 parties en utilisant les conventions Necromunda pour les LdV ( moins de la moitié d'une fig visible = hindering, moins d'un quart = Blocking). Pour la première, nous ne mesurions qu'après avoir déclaré les actions; c'est bien mais ce n'est plus du clix :roll: . La deuxième nous mesurions avant de déclarer nos actions; on retrouve l'esprit clix et c'est ça qui est bon sinon on joue à autre chose :D .
Au final, l'expérience était bonne et on va remettre ça parce que les décors en 3d, ça a de la gueule et pouvoir moduler les terrains change énormément la donne et amène bien plus d'imprévus qu'une map imprimée.

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 Sujet du message: Re: Transformer les cases d'une MAP en pouces...
Numero de Post:#5  MessagePosté: Mar 14 Mai 2013, 11:18 
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Inscription: Mer 07 Déc 2011, 13:40
Messages: 90
Localisation: Palaiseau
J'ai commencé la création de décors en 3D solide (pas de papier ou carton...). Je pense en effet que ça donne une vrai dimension au jeu.
Après pour avoir jouer à W40k les cases c'est vraiment une bonne chose. On perd trop de temps à mesurer dans tous les sens sinon... et la partie s'éternise.

Mon premier essai :
http://heroclix.xooit.fr/t2295-3D-Kiosq ... urnaux.htm

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 Sujet du message: Re: Transformer les cases d'une MAP en pouces...
Numero de Post:#6  MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013, 21:32 
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Inscription: Jeu 05 Jan 2012, 15:41
Messages: 455
Localisation: Fableville
Vraiment chouette ce petit décor.
Je ne connais pas la matière dont tu parles, tu la travailles comment? Ce n'est pas plus compliqué que le carton ou le dépron?

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 Sujet du message: Re: Transformer les cases d'une MAP en pouces...
Numero de Post:#7  MessagePosté: Ven 17 Mai 2013, 09:13 
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Inscription: Mer 07 Déc 2011, 13:40
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Bigby Wolf a écrit:
Vraiment chouette ce petit décor.
Je ne connais pas la matière dont tu parles, tu la travailles comment? Ce n'est pas plus compliqué que le carton ou le dépron?


Merci :)

En fait je ne la "travaille pas", c'est du platre résine que j'utilise dans des moules en silicones pour former de petite brique ou pièce façon légo.
J'utilise ces moules là pour la base (certaines dalles font justement 1,5 pouces) : http://www.hirstarts.com/ mais il en existe d'autre.
Et je créer également des moules perso en latex.

Ensuite chaque pièce se colle et s'empile. Enfin je corrige ou ajoute des détails avec de la milliput (ou greenstuff) et du ponçage par ci par là.
Je ne te cache pas que pour les gros batiments ça peut-être long suivant ce que tu désire mais niveau solidité la stewalin est vraiment géniale.

edit : j'ai oublié, j'utilise aussi de la carte plastique pour les parties plates.

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 Sujet du message: Re: Transformer les cases d'une MAP en pouces...
Numero de Post:#8  MessagePosté: Ven 17 Mai 2013, 09:46 
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Merci pour tes renseignements, j'essaierai d'en trouver pour tester.

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 Sujet du message: Re: Transformer les cases d'une MAP en pouces...
Numero de Post:#9  MessagePosté: Ven 17 Mai 2013, 10:01 
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Inscription: Mer 07 Déc 2011, 13:40
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Bigby Wolf a écrit:
Merci pour tes renseignements, j'essaierai d'en trouver pour tester.


De rien n'hésite pas si tu as d'autres questions sur ce sujet :wink:

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