Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Jeu 02 Mai 2024, 22:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Talisman -Elizabeth Twoyoungmen
Numero de Post:#1  MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013, 22:30 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai 2006, 12:29
Messages: 5381
Localisation: a bord du T.A.R.D.I.S
Vu qu'elle n'est toujours pas sorti , je vais me la faire en custom


tiré de wikipedia
Pouvoirs

1)Talisman est une puissante mystique, le lien entre le royaume des dieux inuits et celui des mortels. A son niveau de contrôle et de connaissance maximum, elle pourrait semble-t-il rivaliser avec le Docteur Strange.

donc la T.A mystic s'impose , je pense

2)Le diadème mystique qu'elle porte lui permet d'augmenter son degré de puissance. Elle ne peut pas le retirer sans ressentir une grande douleur incapacitante.

pouvoir blanc en move , double perplex que sur elle meme ???

3)Elle commande les esprits de la Terre. Ce don lui permet d'animer la matière (comme des élémentaux d'air ou de terre, de provoquer la foudre ou des rafales de vent.

pouvoir blanc qui permet force blast , PW
pour les elementals ???peu etre une neutralisation/poison


4)Ses autres capacités incluent la projection astrale, l'exorcisme, et la prémonition post-cognitive.
Elle peut aussi recevoir des visions prophétiques. Elle ne voit pas réellement ce qui se passera dans le futur.

super sens me parait bien

5)Talisman peut créer des boucliers de lumière ou émettre des rafales d'énergie mystique.

bouclier de lumiere : je prefere energy shield deflection que barriere
rafale d'energie mystique : psyblast me parait bien , mais precision strike est assez seduisant



voila pour commencer , z'en pensez quoi???

_________________
Pierre .... Papier ....Schizo....
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talisman -Elizabeth Twoyoungmen
Numero de Post:#2  MessagePosté: Ven 22 Nov 2013, 10:28 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juin 2008, 19:41
Messages: 1385
Localisation: région parisienne
Pour le contrôle des élémentaux je verrais bien un contrôle mental autorisé sur sasquatch et snowbird, vu qu'ils coûtent chacun moins de 100 points sauf la version prime de sasquatch en version full dial ça tombe plutôt bien. (sinon une généralisation avec un CM sur les persos avec à la fois le keyword deity et animal)


J'ai des doutes sur les possibilités de création d'élémental, ce n'est pas mentionné dans tes notes, donc pourquoi pas une création d'élémental

*version a: sous forme de pog, pouvoir blanc, power action, plusieurs choix en admettant plusieurs élémentaux différents.
*version b: sous forme de dial, en trait une fois/partie, un vrai dial, choix entre plusieurs dial. (éventualité: l'élémental ne peut jouer que si Talisman fait un CM dessus)
*version c: la version c.


Talisman pourrait aussi avoir une spécialité anti-mystiques et/ou monster (un perplex, un outwit, une relance par exemple).


édit: l'analyse de Dakhon est bonne je trouve.
Pour la TA j'aurais bien proposé une TA joker mais bon il n'y a que mystic à copier ou x-men éventuellement.

De façon générale je la verrais bien assez puissante pour le côté agressif mais plus faible en défense. Je vois le perso comme assez statique donc tout ce qui est action après mouvement je zapperais.
Je verrais bien expert en tir à la place d'un double perplex par exemple, l'augmentation du mouvement et de la défense (dommage pour la PO) n'étant pour moi pas justifié.

Voilà bonne continuation.


Dernière édition par Sentinelle le Ven 22 Nov 2013, 10:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talisman -Elizabeth Twoyoungmen
Numero de Post:#3  MessagePosté: Ven 22 Nov 2013, 10:35 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Déc 2011, 13:40
Messages: 90
Localisation: Palaiseau
Salut,

Je ne suis pas expert dans ce domaine mais voilà mon humble avis.

D'un point de vue général ce personnage que je ne connais pas tel que tu le décris on dirait un mix de Dr Strange, Green Lantern et Storm donc :

1) La TA mystic n'est pas porté par Dr Strange mais le Keyword Mystical oui. Par contre la TA est portée par Scarlet Witch ou Magik par exemple.
Le keyword je dirais donc obligatoire, la TA en fonction du nombre de points total du perso ?!

2) Si tu pense qu'elle doit pouvoir le retirer (au moins quand elle est KO) alors ce doit être un objet ce diadème un peu comme les Marteaux de Fear Itself qui lui donnerait perplex et un autre pouvoir ptet.
Par contre si ça fait partie d'elle à part entière et qu'elle ne peut vraiment pas le perdre donc ce cas je dirais que ça impact toutes ces caractéristiques de bases et non que ça lui apporte des pouvoirs.

3) Un pouvoir blanc qui donne : Psychic Blast et Pulse Wave. Qui se dégrade ensuite pour ne donner que l'un des 2 (façon green lantern). Force Blast me parait bien.
Storm utilise Nuage de Fumée pour son pouvoir élémentaire en fin de dial ça peut être une bonne idée aussi.
Poison n'est pas un pouvoir élémentaire pour moi. Neutralisation est une bonne idée par contre.

4) super sens oui, controle des proba serait logique aussi.

5) pourquoi pas les 2 barrière et energy shield en fonction des dégats ?!
Je ne mettrais pas precision strike, un pouvoir élémentaire est quand même difficile à maîtriser normalement donc la précision ça ne devrait pas être son fort ou alors sur un seul clic.

Voilà mon humble avis en espérant que ça t'aide un petit peu ;)

_________________
Dahkon,

Mes cartes persos PAC / ATA / TA
Mes échanges de figurines


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talisman -Elizabeth Twoyoungmen
Numero de Post:#4  MessagePosté: Ven 22 Nov 2013, 13:27 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai 2006, 12:29
Messages: 5381
Localisation: a bord du T.A.R.D.I.S
ah ouais great job ;)

alors pour preciser , son diademe , elle l'a tiré dans le sac magique de son pere , ça lui donne acces a une puissance assez grande , elle ne peut pas le retirer sans souffrir .

ça fait partie d'elle , je veux pas avoir ça en relique (parce que je chope jamais les reliques entre autre..) d'ou l'idee du double perplex sur elle meme ce qui permettrait de placé les bonus sur les besoins au bon moment . apres , il est pas exclu de booster ses stats ,et de la faire tombé a des stats plus humaine de façon a demontrer la perte du diademe .

pour les KW mystical je les ai pas preciser mais oui j'allais lui mettre avec alpha flight , teen ( voir omega mais la ça serait mettre un KW presque inutile )
pour la T.A mystic , c'est vrai que ça fait gros , mettre ça en trait du genre , elle peut utiliser la T.A mystic .


apres niveau pouvoir , ça dit qu'elle peut animer la matiere
force blast pour le vent
neutralisation pour genre un piege de terre , des branches d'arbres pour lier....
smoke cloud j'y ai pas pensé mais parfaitement oui

commander aux esprits de la terre : l'idee des tokens est bien mais j'ai peur que comme larfleeze ça sert a que dalle , a moins d'avoir une idee interessante , je pense laisser ça de coté pour le moment

le contre exorcisme , j'y ai pas pensé , mais quelque chose qui l'empeche d'etre ciblé par les outwit / perplex (ou seulement des persos Kw mystical ? )

apres maitriser les eclairs , storm a psy blast donc ça c'est parfait , pour les rafales d'energies , un PW serait interessant .

la def , je reste sur super sens, le bouclier defecteur , la barriere me semble gros , mais pk ne pas avoir en free action 2 cases de barriere.

voila pour tout le coté pouvoir .

niveau stat

je la vois bourrine sur 4/5 clics ,et apres la perte du diademe des stats completement plates du fait qu''elle est epuisé et quasi inerte .
ça donnerait (sur mon idee , reste a voir si je fais pas dans le gras (pour un petit gros :lol: c'est thema ) et faudrait revoir ça )
portee 7 :bolt:
:m-boot: 8 8 8 8 4 4 4
:a-fist: 12 12 11 11 6 6 6
:d-normal:18 18 17 17 10 10 10
:g-starburst:3 3 3 3 1 1 1

voila a mon idee je trouve que ça represente bien son coté avec diademe /plus de diademe , le fait qu'elle est epuisée et quasi sans defense , les 4 derniers clic c'est 0 pouvoir
je me demande si on pourrait la mettre sharpshooter???

voila la bete telle qu'elle est la , me plait bien , dans les couts je la vois dans les 90/100 , je pense que sur le moment elle est largement plus baleze que papa shaman



edit: hop nature sans aucun pouvoir (j'ai mis la T.A mystic quand meme histoire de voir ) , la pepette fait deja 41 pts .

Edit 2 : en calculant avec tout les pouvoirs j'arrive a 95pts , je lui ai mis la T.A :ta-powercosmic: pour calculer le fait qu'elle ne soit pas ciblabe pas outwitt . conformement a mes souhaits ellle est dans les crénaux :applaudir:

_________________
Pierre .... Papier ....Schizo....
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talisman -Elizabeth Twoyoungmen
Numero de Post:#5  MessagePosté: Ven 22 Nov 2013, 14:01 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juin 2008, 19:41
Messages: 1385
Localisation: région parisienne
3 clix de stats pourries je trouve ça sans intérêt.

Et puis 10 de déf et 4 de move en modern c'est quoi? un squelette malade?

Voilà les stats les plus pourries en modern:

iim004 R Maggia Goon
Team: No Affiliation
Range: 4 :bolt:
Points: 20
Keywords: Maggia
6
8
15
1
6
8
14
1
5
8
13
1
5
7
12
1
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO

(Defense) Protection Racket: When targeted with an attack, Maggia Goon may use the printed defense value of the character targeting him.

Sinon autant lui mettre 0 partout genre elle est dans les vaps on la transporte pour lui faire des soins et encore même là 10 de déf ça reste ridicule pour la difficulté du jet de soin.
A moins de 14-15 en def c'est plus crédible c'est quand même un perso qui vaudra une centaine de point minimum. Autant le maggia goon c'est justifié avec son coût de 20 points autant un perso à 90-100 pts une difficulté de zéro pour les soins je trouve ça limite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talisman -Elizabeth Twoyoungmen
Numero de Post:#6  MessagePosté: Ven 22 Nov 2013, 14:26 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Déc 2011, 13:40
Messages: 90
Localisation: Palaiseau
A priori elle n'est pas sans défense sans le diadème.

Citation:
Most of Talisman's powers stem from the ancient Coronet of Enchantment, which she wears on her forehead. However, even without the Coronet, she has shown to possess the ability to absorb and redirect magical energy used against her, but the Coronet greatly amplifies her powers.


Vu ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Talisman_(Alpha_Flight)

Du coup ptet la diminuer sur toutes ses caractéristiques mais lui donner des pouvoirs en conséquence ?

_________________
Dahkon,

Mes cartes persos PAC / ATA / TA
Mes échanges de figurines


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talisman -Elizabeth Twoyoungmen
Numero de Post:#7  MessagePosté: Ven 22 Nov 2013, 16:08 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai 2006, 12:29
Messages: 5381
Localisation: a bord du T.A.R.D.I.S
l'interet ?? je l'ai mis , elle est litteralement epuisé et donc sans defense , presque incapable de bouger , ce sont les souvenirs que j'ai d'elle a l'epoque pour je lisais Alpha Flight

je vois pas l'utilité de lui mettre des pouvoirs en fin de vie si elle a plus son diademe , en terme de jeu c'est vrai que c'est tout pourri , mais je vois la l'occasion d'etre une eponge a mastermind meme si c'est pas dans l'esprit comics , j'ai vraiment coupé le dial en 2 pour montré la bete costaude et la bete epuisé .

par contre c'est simpa de m'aider , mais en anglais je comprends pas ;) , mais j'apprecie toute aide ;)

_________________
Pierre .... Papier ....Schizo....
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talisman -Elizabeth Twoyoungmen
Numero de Post:#8  MessagePosté: Ven 22 Nov 2013, 16:21 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Déc 2011, 13:40
Messages: 90
Localisation: Palaiseau
Ah je traduis biensûr :

Citation:
even without the Coronet, she has shown to possess the ability to absorb and redirect magical energy used against her


Même sans son diadème, elle a montré qu'elle possédait la capacité d'absorber et de rediriger l'énergie magic utilisé contre elle. ;)

_________________
Dahkon,

Mes cartes persos PAC / ATA / TA
Mes échanges de figurines


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talisman -Elizabeth Twoyoungmen
Numero de Post:#9  MessagePosté: Ven 22 Nov 2013, 16:31 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai 2006, 12:29
Messages: 5381
Localisation: a bord du T.A.R.D.I.S
ah super merci

donc faudrait un bouclier deflecteur / combat reflexe en def

apres niveau stat , on peut les remonter un peu , mais faut vraiment un coté epuisé , sinon je vois pas l'interet de mettre les stats d'un goon qui lui est en pleine forme

le move , elle a 8 au debut , en mode limace , 4/5 est amplement suffisant non ? un xavier en fauteuil roulant est pas plus rapide
l'attaque , le goon sur son dernier clix a 7 , elle est normalement plus trop apte a se defendre , c'est la qu'on peut rattrapé le coup en montant la def a 14 pour que le combat reflexe ou le deflecteur puisse la passer a 16 .

les degats a 1 est amplement suffisant , d'autant que elle peut utiliser mystic via son trait :D ce qui en fait quand meme une peau de vache jusqu'a la fin

_________________
Pierre .... Papier ....Schizo....
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talisman -Elizabeth Twoyoungmen
Numero de Post:#10  MessagePosté: Ven 22 Nov 2013, 17:04 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juin 2008, 19:41
Messages: 1385
Localisation: région parisienne
Mon interprétation comics c'est qu'un perso qui a 3/7 de ses clix mode je me traîne sur les coudes les habits déchirés dans le comics il passe donc en gros la moitié de son temps comme ça... bon bof dans un comics elle se fait achever par une petite attaque (1-2 dégâts) 3 dégâts on est sur du surhumain.

Pareil si elle est dans un tel état (loque) pourquoi lui garder des dégâts et une possibilité de tir.

Sinon tant qu'à faire éponge à mastermind au lieu de faire 3 clix à ramper sur les coudes autant en faire 7 ça coûte quoi? 5 points/clic, vu combien c'est rentable je veux bien augmenter tous les dials de mes persos avec ce genre de clic. Et puis personne ne fait mastermind chez les gentils.. bon on va dire chez les alpha parce que y a sans doute du MM chez quelque gentil en quête d'identité.

Perso ça me va pas du tout parce que c'est pas du tout dans l'esprit des figs modern age qu'on a eu et qui sont intéressantes sur chacun de leur clic, autant la mettre KO.

Après c'est toi qui crée le perso toi qui va le jouer et manifestement on n'est pas d'accord sur le perso en lui-même (12 d'att sérieusement j'aurais pas fait dépasser le 9) donc à toi de juger.


Dernière édition par Sentinelle le Ven 22 Nov 2013, 17:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talisman -Elizabeth Twoyoungmen
Numero de Post:#11  MessagePosté: Ven 22 Nov 2013, 17:07 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Déc 2011, 13:40
Messages: 90
Localisation: Palaiseau
Je suis d'accord avec sentinelle sur les clix "inutiles".
Tu peux aussi considérer que lorsqu'elle perd son diadème elle est KO tout simplement.

_________________
Dahkon,

Mes cartes persos PAC / ATA / TA
Mes échanges de figurines


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talisman -Elizabeth Twoyoungmen
Numero de Post:#12  MessagePosté: Ven 22 Nov 2013, 17:57 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai 2006, 12:29
Messages: 5381
Localisation: a bord du T.A.R.D.I.S
Dahkon a écrit:
Je suis d'accord avec sentinelle sur les clix "inutiles".
Tu peux aussi considérer que lorsqu'elle perd son diadème elle est KO tout simplement.



Sentinelle > toi tu la vois en game play , moi plus le coté comics , perso modern/golden m'en cogne :lol: je ne joue que chez moi :lol: (pour le moment :twisted: )

c'est vrai que c'est inutile 3 clics comme ça , mais c'est le perso epuisé et non ko que je veux representé , apres c'est vrai que le un en degat peut passer a zero sans soucis , j'essaie de rester coherent avec ce qu'elle pourrait etre (neca a deja sorti des persos chelous genre Cpt america a 200 pts pour un humain qui est un vrai chef en mousse juste pour justifier qu'il est le boss avec des stats lambda d'un cpt normal ) . passer a 2 clic epuisé au lieu de 3 serait envisageable ;) , 6 clic de vie pour un perso a moins de 100 pts c'est correct je pense ,

apres 12 en atk c'est trop gros ??? je le vois plus en rapport avec son diademe qui la boost un peu plus qu'une femme de son age , j'ai regarder Storm qui a 10 au mieux de sa forme , donc faut revoir a la baisse son atk , 9 c'est pas assez c'est sur , donc passer a 10 est bien (je verrais peu pitetre un clic a 11 ) pour vraiment montré qu'elle est plus qu'une humaine sous intra de sirop d'erable . je pense meme faire 10 10 9 9 pour tomber a 7 sur les 3 voir 2 derniers clix de perso epuiser si je reduit a 2 clic a la fin

les degats le 1er reste a 3 , mais les 3 suivant a 2 au pire ça reste correcte si je suis un dial type storm.

_________________
Pierre .... Papier ....Schizo....
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talisman -Elizabeth Twoyoungmen
Numero de Post:#13  MessagePosté: Ven 22 Nov 2013, 22:32 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 13:41
Messages: 1625
Localisation: 95
Alors, je viens de lire un peu tout vos points de vue et las capacités de la donzelle 

Pour commencer, je vois la fig avec une portée de 5 pour une cible.

Et la première chose à laquelle j’ai pensé est qu’on pourrait faire la fig avec 2 coûts en points

Genre entre 90-120 et une version dans les 60 pts, et donc la version la plus forte avec 7 clics et l’autre 4/5 clics.

Du coup lui donner la T.A Mystic en version forte seulement et une T.A X-Men pour la version light.

Pour représenter son diadème soit un trait lui donnant la possibilité d’utiliser expert au CàC et/ou Tireur d’élite (donc un plus sur les attaques à distance comme au CàC mais uniquement pour elle).

Son pouvoir qui commande les esprits de la terre, je le vois soit en quake ou force blast ou alors de générer des barrières jusqu’à 10 cases !!! ou encore de tirer à 7 cases sur 2 cibles avec explosion d’energie.

Sur 4)Ses autres capacités incluent la projection astrale, l'exorcisme, et la prémonition post-cognitive.
Elle peut aussi recevoir des visions prophétiques. Elle ne voit pas réellement ce qui se passera dans le futur.

Le super sens est adapté et soit elle ne prends pas de dégâts si elle tape des figs avec la T.A Mystic, soit elle réduit de un , les dégâts pris par une fig ayant le keyword Mystical.

Pour les boucliers de lumière ou émettre des rafales d'énergie mystique

Energy shield deflection et un ou deux clics de psyblast sont parfaits.

Pour representer la perte du diadème, je ferais un clic « stop the dial » et donc ses stats assez faible sur son avant dernier clic move 4 att 7 def 14 deg 0, et son dernier clic ou elle remonte d’un ou 2 points ses stats.

Pour le truc du contrôle mental, c'est sympa mais vraiment peu souvent usité dans le jeu (à mon grand regret, car trop cher, trop de lancer de dés, trop hasardeux et ne pas pouvoir se faire volontairement du mal avec la fig possédée comme la faire se jeter d'un toit, lol)

Sinon sur l’ensemble du dial

Move pas plus de 7/8
Att entre 9 et 11 max sur un clic
Def entre 16 et 14 mais avec supersens et energy shield deflection, ça doit suffir
Deg entre 1 et 2
Donc une portée de 5 sur une cible comme dit plus haut.

_________________
je t'aime bien toi, c'est pour ça que je te tuerais le dernier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talisman -Elizabeth Twoyoungmen
Numero de Post:#14  MessagePosté: Ven 22 Nov 2013, 23:04 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai 2006, 12:29
Messages: 5381
Localisation: a bord du T.A.R.D.I.S
voila qui resout pas mal de soucis , un seul clic de "meuf j'ai plus mon diademe" avec un stop turning the dial :applaudir: j'aurais jamais penser a ça .

pour 2 dials differents , moi ça m'interesse pas vraiment .

l'idee d'esquiver les clics de mystic est tres fort .

je vais repenser tout ça y a de bonnes grosses idees merci

_________________
Pierre .... Papier ....Schizo....
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talisman -Elizabeth Twoyoungmen
Numero de Post:#15  MessagePosté: Sam 23 Nov 2013, 14:36 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Déc 2011, 13:40
Messages: 90
Localisation: Palaiseau
Très bonnes idées je trouve aussi ironfist :applaudir:

_________________
Dahkon,

Mes cartes persos PAC / ATA / TA
Mes échanges de figurines


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com