Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 10:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Scenario: Le Gang de la Cle a Molette
Numero de Post:#1  MessagePosté: Mar 09 Juil 2013, 21:19 
Hors ligne
Veteran
Veteran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Jan 2012, 15:41
Messages: 455
Localisation: Fableville
Derrière ce titre se cache un très bon roman, inspiré de faits réels qui relate la lutte de 4 énergumènes dont le passe-temps favori est de saboter machines et chantiers qui ravagent les déserts du sud-ouest américain. Amateurs de contre-culture, je ne peux que vous le conseiller.
Passons maintenant aux choses sérieuses. Je voudrais adapter les scènes de sabotage en partie de clix. Je pense les jouer en 300 pts. Voilà les idées directrices, j'aimerais avoir vos suggestions.

Le gang est composé de:
George Hayduke, la tête brulé du groupe: Kw soldier
Dr A.K. Sarvis, médecin de son état: au choix son nom contient Dr ou a support sur son dial.
Seldom Seen Smith, un mormon polygame: Kw Mystics
Ms Bonnie Abbzug, compagne du Dr Sarvis, un peu nympho sur les bords, un perso de sexe feminin.

Les forces de l'ordre:
la moitié de points en génériques keywordés police ou soldier et un ou deux (au choix du joueur) officiers avec les même Kw.

L'idée serait de mettre deux véhicules (Probablement le gcpd cruiser et un tank), dont on ne se servirait que des valeurs de defense, à peu près au centre de la map. Le gang doit les détruire, les flics les protéger ou éliminer les membres du gang.

Cela vous semble-t-il jouable?

Le Gang de la Cle a Molette de E. Abbey aux éditions Gallmeister.

_________________
L'atelier du Bigby, c'est par là.

Équipementier officiel des teams Blood Bowl de clixeurs parisiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scenario: Le Gang de la Cle a Molette
Numero de Post:#2  MessagePosté: Mar 09 Juil 2013, 21:55 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Jan 2006, 20:21
Messages: 3275
Localisation: caen
A mon avis c'est jouable oui apres il fait veiller a bien equilibrer car y'a moyen de faire du costaud dans les deux teams et d'avoir des parties trop rapides.

Le bouquin m'intrigue, jle laisserais ptetre tenter !

_________________
Membre F.M.A, Freaks Modérés Associés.

Viens m'echanger des trucs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scenario: Le Gang de la Cle a Molette
Numero de Post:#3  MessagePosté: Mer 10 Juil 2013, 11:55 
Hors ligne
Veteran
Veteran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Jan 2012, 15:41
Messages: 455
Localisation: Fableville
Captain Normandy a écrit:
Le bouquin m'intrigue, jle laisserais ptetre tenter !


N'hésites pas, c'est une vraie petite bombe :wink:

_________________
L'atelier du Bigby, c'est par là.

Équipementier officiel des teams Blood Bowl de clixeurs parisiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scenario: Le Gang de la Cle a Molette
Numero de Post:#4  MessagePosté: Mer 10 Juil 2013, 17:25 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juin 2008, 19:41
Messages: 1385
Localisation: région parisienne
Bigby Wolf a écrit:

L'idée serait de mettre deux véhicules (Probablement le gcpd cruiser et un tank), dont on ne se servirait que des valeurs de defense, à peu près au centre de la map. Le gang doit les détruire, les flics les protéger ou éliminer les membres du gang.

Cela vous semble-t-il jouable?

Le Gang de la Cle a Molette de E. Abbey aux éditions Gallmeister.


Tu penses jouer ça sur une map en particulier?
Combien de points pour l'équipe en défense?
Une fourchette de coût prévue pour chacun des attaquants selon le keyword choisi? Voire aussi pour les défenseurs?

N'utiliser que la valeur de défense des véhicules, ça veut dire:
-Utiliser ou non leur(s) pouvoir(s) de défense.
-Utiliser leur nombre de clic respectif, en mode automatique?
-Ne pas les déplacer?
-Ne pas les utiliser pour tirer avec (ça, ça semble évident) pourtant n'étant pas des foudres de guerre, les intégrer à l'équipe de défense peut s'envisager, en réduisant leur coût et en leur donnant des limitations (pas de fuite au-delà du milieu de map par exemple). Après le côté crédible des engins de chantier qui ne peuvent pas faire de dégât oui et non, un engin de chantier à un potentiel de dangerosité assez élevé, on peut même considérer des attaques à distances selon l'engin (exemple: le boulet à détruire les constructions), ce qui pourrait correspondre au tank. Je dis ça au pif, si dans le bouquin ce n'est pas le cas c'est sûr que ça ne motive pas à le faire.
-Seront-ils utilisables par les défenseurs pour entrer dedans afin d'être protégé?
-Selon la façon dont ils sont positionnés sur la map, les véhicules sont plus ou moins faciles à défendre, la disposition est-elle laissée aux défenseurs?
-Un truc dont je suis sûr c'est que les véhicules peuvent être utilisés comme objet (lourd ou super-lourd je ne sais plus), et peut-être d'autres règles annexes, envisages-tu d'en utiliser?
-On suppose que le jeu s'arrête quand les engins sont détruits/défenseurs KO/attaquants KO?

L'arrivée des défenseurs risque d'être lente s'ils partent du fond de la map (ils sont peu chers donc nombreux et lents et peu puissants) et risquent de ne plus défendre que des restes et rapidement plus rien du tout (ils devront probablement contourner les véhicules pour obtenir une ligne de vue intéressante sur les attaquants qui eux finiront le boulot rapidement).
Vu les limitations en keyword, il y a fort à parier que les attaquants soient nettement plus forts que les défenseurs, si tel était le cas, il serait bon de leur donner un avantage pour compenser.
Donc tout simplement à tester pour constater si c'est jouable, déséquilibré, trop rapide, trop difficile à défendre ou à attaquer.

Alternatives:
Tu peux construire le scénario ainsi: les deux véhicules arrivent au centre de la map et ne la quittent plus, ils transportent une partie de l'équipe de défense (maximum 2+3 passagers) et la dépose une fois leur déplacement terminé. Ca pose bien sûr quelques soucis: le temps d'arriver au centre de la map c'est trois tours. Sinon les faire commencer au centre direct en ayant tout de même transporté les persos.
Enfin bref les possibilités ne manquent pas pour donner un avantage aux défenseurs au besoin.

Autre possibilité: définir x cases de terrain spécial à détruire pour y de dégât en même temps ou accumulés (ça permet aux personnes qui n'auraient pas ces véhicules de jouer le scénario), ce qui donne 10 de dégâts à mettre sur le tank et autant sur la voiture, 8 en utilisant des outwit et par contre on zappe le côté valeur de défense à passer.

Dans tous les cas c'est jouable, toujours sympa d'avoir un scénario à jouer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scenario: Le Gang de la Cle a Molette
Numero de Post:#5  MessagePosté: Mer 10 Juil 2013, 19:37 
Hors ligne
The Man of Flood
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Déc 2008, 09:21
Messages: 5835
Tu as la map d avengers avec un tank imprime en milieu de map.
Pk ne pas devoir detruire la moitie des cases? Par exemple?

_________________
membre d'honneur de la F.M.A, Freak Moderate Association.

je suis le juggernaut du Flood!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scenario: Le Gang de la Cle a Molette
Numero de Post:#6  MessagePosté: Mer 10 Juil 2013, 22:37 
Hors ligne
Veteran
Veteran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Jan 2012, 15:41
Messages: 455
Localisation: Fableville
Sentinelle a écrit:
Tu penses jouer ça sur une map en particulier? une map extérieure et pas trop urbaine :lol:
Combien de points pour l'équipe en défense? 300 aussi
Une fourchette de coût prévue pour chacun des attaquants selon le keyword choisi? Voire aussi pour les défenseurs? je n'en avais pas prévu au début. A la reflexion je dirais 80/90 max pour les attaquants, 100 pour les defenseurs, edit: au vu des fig en ma possession, je réflechissais à ouvrir les Kw des defenseurs aux organisations gouvernementales ou similaires: SHIELD, HAMMER, CHEKMATE etc... voire AIM (pour les flics corrompus)
N'utiliser que la valeur de défense des véhicules, ça veut dire:
-Utiliser ou non leur(s) pouvoir(s) de défense. oui, on les utilise
-Utiliser leur nombre de clic respectif, en mode automatique? oui
-Ne pas les déplacer? toujours oui, les ouvriers sont au repos :D
-Ne pas les utiliser pour tirer avec (ça, ça semble évident) pourtant n'étant pas des foudres de guerre, les intégrer à l'équipe de défense peut s'envisager, en réduisant leur coût et en leur donnant des limitations (pas de fuite au-delà du milieu de map par exemple). Après le côté crédible des engins de chantier qui ne peuvent pas faire de dégât oui et non, un engin de chantier à un potentiel de dangerosité assez élevé, on peut même considérer des attaques à distances selon l'engin (exemple: le boulet à détruire les constructions), ce qui pourrait correspondre au tank. Je dis ça au pif, si dans le bouquin ce n'est pas le cas c'est sûr que ça ne motive pas à le faire. les véhicules ne seront utilisables par personne en mode offensif
-Seront-ils utilisables par les défenseurs pour entrer dedans afin d'être protégé? pourquoi pas je n'y avais pas pensé
-Selon la façon dont ils sont positionnés sur la map, les véhicules sont plus ou moins faciles à défendre, la disposition est-elle laissée aux défenseurs? un pour chacun des joueurs et dans la moitié de terrain du defenseur
-Un truc dont je suis sûr c'est que les véhicules peuvent être utilisés comme objet (lourd ou super-lourd je ne sais plus), et peut-être d'autres règles annexes, envisages-tu d'en utiliser? non
-On suppose que le jeu s'arrête quand les engins sont détruits/défenseurs KO/attaquants KO? oui, au début je pensais ne permettre que des neutra aux attaquants (ce sont des pacifistes) sauf le soldier mais ça sent un peu trop la galère c't'histoire

L'arrivée des défenseurs risque d'être lente s'ils partent du fond de la map (ils sont peu chers donc nombreux et lents et peu puissants) et risquent de ne plus défendre que des restes et rapidement plus rien du tout (ils devront probablement contourner les véhicules pour obtenir une ligne de vue intéressante sur les attaquants qui eux finiront le boulot rapidement). :idea: qui dit sabotage dit attaque de nuit, je limiterai donc les LDV (edit:des attaquants) à 4 cases pendant les 5 premiers tours
Vu les limitations en keyword, il y a fort à parier que les attaquants soient nettement plus forts que les défenseurs, si tel était le cas, il serait bon de leur donner un avantage pour compenser.
Donc tout simplement à tester pour constater si c'est jouable, déséquilibré, trop rapide, trop difficile à défendre ou à attaquer.

Autre possibilité: définir x cases de terrain spécial à détruire pour y de dégât en même temps ou accumulés (ça permet aux personnes qui n'auraient pas ces véhicules de jouer le scénario), ce qui donne 10 de dégâts à mettre sur le tank et autant sur la voiture, 8 en utilisant des outwit et par contre on zappe le côté valeur de défense à passer. Je n'ai pas non plus les véhicules :lol: , mais je voulais utiliser des proxi chourrés à mon petit neveu, et noter les dégâts sur une imprim de dial. Mais ton alternative me plait bien

Dans tous les cas c'est jouable, toujours sympa d'avoir un scénario à jouer.


suppaman a écrit:
Tu as la map d avengers avec un tank imprime en milieu de map.
Pk ne pas devoir detruire la moitie des cases? Par exemple?
:cry: je n'ai pas cette carte, ça simplifierai les choses mais je préfère dégommer des vrais véhicules :twisted: .

J'essaie de tester ça demain soir. En tout cas merci pour les retours.

_________________
L'atelier du Bigby, c'est par là.

Équipementier officiel des teams Blood Bowl de clixeurs parisiens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com