Bigby Wolf a écrit:
L'idée serait de mettre deux véhicules (Probablement le gcpd cruiser et un tank), dont on ne se servirait que des valeurs de defense, à peu près au centre de la map. Le gang doit les détruire, les flics les protéger ou éliminer les membres du gang.
Cela vous semble-t-il jouable?
Le Gang de la Cle a Molette de E. Abbey aux éditions Gallmeister.
Tu penses jouer ça sur une map en particulier?
Combien de points pour l'équipe en défense?
Une fourchette de coût prévue pour chacun des attaquants selon le keyword choisi? Voire aussi pour les défenseurs?
N'utiliser que la valeur de défense des véhicules, ça veut dire:
-Utiliser ou non leur(s) pouvoir(s) de défense.
-Utiliser leur nombre de clic respectif, en mode automatique?
-Ne pas les déplacer?
-Ne pas les utiliser pour tirer avec (ça, ça semble évident) pourtant n'étant pas des foudres de guerre, les intégrer à l'équipe de défense peut s'envisager, en réduisant leur coût et en leur donnant des limitations (pas de fuite au-delà du milieu de map par exemple). Après le côté crédible des engins de chantier qui ne peuvent pas faire de dégât oui et non, un engin de chantier à un potentiel de dangerosité assez élevé, on peut même considérer des attaques à distances selon l'engin (exemple: le boulet à détruire les constructions), ce qui pourrait correspondre au tank. Je dis ça au pif, si dans le bouquin ce n'est pas le cas c'est sûr que ça ne motive pas à le faire.
-Seront-ils utilisables par les défenseurs pour entrer dedans afin d'être protégé?
-Selon la façon dont ils sont positionnés sur la map, les véhicules sont plus ou moins faciles à défendre, la disposition est-elle laissée aux défenseurs?
-Un truc dont je suis sûr c'est que les véhicules peuvent être utilisés comme objet (lourd ou super-lourd je ne sais plus), et peut-être d'autres règles annexes, envisages-tu d'en utiliser?
-On suppose que le jeu s'arrête quand les engins sont détruits/défenseurs KO/attaquants KO?
L'arrivée des défenseurs risque d'être lente s'ils partent du fond de la map (ils sont peu chers donc nombreux et lents et peu puissants) et risquent de ne plus défendre que des restes et rapidement plus rien du tout (ils devront probablement contourner les véhicules pour obtenir une ligne de vue intéressante sur les attaquants qui eux finiront le boulot rapidement).
Vu les limitations en keyword, il y a fort à parier que les attaquants soient nettement plus forts que les défenseurs, si tel était le cas, il serait bon de leur donner un avantage pour compenser.
Donc tout simplement à tester pour constater si c'est jouable, déséquilibré, trop rapide, trop difficile à défendre ou à attaquer.
Alternatives:
Tu peux construire le scénario ainsi: les deux véhicules arrivent au centre de la map et ne la quittent plus, ils transportent une partie de l'équipe de défense (maximum 2+3 passagers) et la dépose une fois leur déplacement terminé. Ca pose bien sûr quelques soucis: le temps d'arriver au centre de la map c'est trois tours. Sinon les faire commencer au centre direct en ayant tout de même transporté les persos.
Enfin bref les possibilités ne manquent pas pour donner un avantage aux défenseurs au besoin.
Autre possibilité: définir x cases de terrain spécial à détruire pour y de dégât en même temps ou accumulés (ça permet aux personnes qui n'auraient pas ces véhicules de jouer le scénario), ce qui donne 10 de dégâts à mettre sur le tank et autant sur la voiture, 8 en utilisant des outwit et par contre on zappe le côté valeur de défense à passer.
Dans tous les cas c'est jouable, toujours sympa d'avoir un scénario à jouer.