Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Mar 30 Avr 2024, 00:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Scénarii Fear Itself: votre avis vos idées...
Numero de Post:#1  MessagePosté: Dim 09 Juin 2013, 17:34 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Mai 2007, 15:22
Messages: 4909
Localisation: Membre du corps, gardien du systeme shi'ar
On va faire les scenarii Fear Itself version extreme accuracy la semaine prochaine avec Altair75... Sauf que certains points me posent problème... J'aimerais vos avis ou vos idées.

Prologue: en 250 points une Sin et un baron Zémo.

Bon déjà j'ai du mal avec les nombre de points pas ronds, mais si on prend le fils zémo, on joue en 179 points contre 250 points de tokens qui auront l'avantage du nombre. Du coup je mets le père pour être à 229, ou je descends la partie en 200 points?

-----------------------

partie 1: 300 points Sin et des Hydra contre des scientists avec que des figs à moins de 100 points.

pas de problème particulier. Juste une question: si les scientists sont des AIM, ca vous semble bien du point de vue comics?

-----------------------

partie 2: 400 points. Tous les warbots contre Cap America, Shang chi, Black Widow et Falcon.

Si je prends le Cap du pack la Black Widow du set Cap Am et le Falcon double base, je suis en 310 points. Dans le comics Steve Rogers vient rejoindre le combat même s'il ne fait pas trop grand chose... du coup, je pensais remplacer la Widow du set par celle du Gravity feed et ajouter Steve Rogers pour arriver à 384 pour un truc plus équilibré. Votre avis?

----------------------

partie 3: Skaadi contre Cap qui protege les civils.

RAS

----------------------

Partie 4: Nul contre une team d'Avengers en 300 points.

RAS

---------------------

Partie 5: Nul et Skirn (pas d'Angrir disponible...) contre une team contenant un "Thor".

les deux premiers font 450 points. donc j'ai le choix entre: sortir "Thor and Loki" seul, "Thor et Hercules" avec 100-150 points de renforts ou "Thor and Hercules" seul en baissant Nul à 200 points... Vous feriez quoi?

_________________
Amicalement et respectueusement
le titi
--------
La solitude, c'est quand les autres sont moins nombreux que moi.
--------
Image
--------
Comic book Geek 2010, 2011 et 2012
-------
Tell me why I have to be a powerslave...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scénarii Fear Itself: votre avis vos idées...
Numero de Post:#2  MessagePosté: Dim 09 Juin 2013, 18:13 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Déc 2011, 13:40
Messages: 90
Localisation: Palaiseau
Salut,

J'ai lu récemment la saga et je pense pouvoir t'apporter quelques idées pour compléter en restant accurate :

Partie 2 :
Dans cette partie là il y a un personnage fille en cape bleue :
http://2.bp.blogspot.com/-q2eGPkj4pbU/T ... t+page.JPG
Je ne me rappele plus de son nom.
Sinon Sharon Carter est dans les rues peu de temps avant, des agents de polices (ptet les GCPD ?) peuvent peut-être combler.
Et pourquoi pas Hawkeye qui suit toujours de près Black Widow ;)

Partie 5 :
Là je verrais bien Red She-Hulk tentant de ramener à la raison Hulk et elle a des histoires avec Titania donc ça tiendrai aussi la route.

_________________
Dahkon,

Mes cartes persos PAC / ATA / TA
Mes échanges de figurines


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scénarii Fear Itself: votre avis vos idées...
Numero de Post:#3  MessagePosté: Dim 09 Juin 2013, 18:37 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Mai 2007, 15:22
Messages: 4909
Localisation: Membre du corps, gardien du systeme shi'ar
valkyrie...

merci.

_________________
Amicalement et respectueusement
le titi
--------
La solitude, c'est quand les autres sont moins nombreux que moi.
--------
Image
--------
Comic book Geek 2010, 2011 et 2012
-------
Tell me why I have to be a powerslave...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scénarii Fear Itself: votre avis vos idées...
Numero de Post:#4  MessagePosté: Dim 09 Juin 2013, 18:50 
Hors ligne
Veteran
Veteran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2012, 18:49
Messages: 447
Localisation: Paris 75012
titi-bolt a écrit:
On va faire les scenarii Fear Itself version extreme accuracy la semaine prochaine avec Altair75... Sauf que certains points me posent problème... J'aimerais vos avis ou vos idées.

Prologue: en 250 points une Sin et un baron Zémo.

Bon déjà j'ai du mal avec les nombre de points pas ronds, mais si on prend le fils zémo, on joue en 179 points contre 250 points de tokens qui auront l'avantage du nombre. Du coup je mets le père pour être à 229, ou je descends la partie en 200 points?
-----------------------

Je descendrai en 200 points. Les pogs me semblent assez balèses!
titi-bolt a écrit:
-----------------------

partie 1: 300 points Sin et des Hydra contre des scientists avec que des figs à moins de 100 points.

pas de problème particulier. Juste une question: si les scientists sont des AIM, ca vous semble bien du point de vue comics?

-----------------------

Depuis les années 60, on a découvert plein de factions divergentes de l'Hydra, du SHIELD et de l'AIM. Ca me parait donc, tout à fait crédible que certains jouent contre leur camp.

titi-bolt a écrit:
-----------------------

partie 2: 400 points. Tous les warbots contre Cap America, Shang chi, Black Widow et Falcon.

Si je prends le Cap du pack la Black Widow du set Cap Am et le Falcon double base, je suis en 310 points. Dans le comics Steve Rogers vient rejoindre le combat même s'il ne fait pas trop grand chose... du coup, je pensais remplacer la Widow du set par celle du Gravity feed et ajouter Steve Rogers pour arriver à 384 pour un truc plus équilibré. Votre avis?

Je trouve la version en 384 points, plaisante.


titi-bolt a écrit:

Partie 5: Nul et Skirn (pas d'Angrir disponible...) contre une team contenant un "Thor".

les deux premiers font 450 points. donc j'ai le choix entre: sortir "Thor and Loki" seul, "Thor et Hercules" avec 100-150 points de renforts ou "Thor and Hercules" seul en baissant Nul à 200 points... Vous feriez quoi?

"Thor et Hercules" avec 100-150 points de renforts, ça me parait plus dans l'esprit du crossover.

_________________
Pour La Vie!

Ma liste d'échanges:
viewtopic.php?f=1&t=10561


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scénarii Fear Itself: votre avis vos idées...
Numero de Post:#5  MessagePosté: Sam 15 Juin 2013, 17:15 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Mai 2007, 15:22
Messages: 4909
Localisation: Membre du corps, gardien du systeme shi'ar
Bon. Altair repart de la maison.

Une impression d'ensemble qui vaut que les Worthy sont les plus avantagés dans ce pack de scenarii...

Le prologue. On joue Zemo CW et Sin FI. Sin se retrouve tour 2 sur le book et même si elle prend quelques attaques, elle reussit son jet de relic: Autowin

scenario 1: J'ai mis Killian FF, 2 AIM agents et 4 renegades contre Sin FI, deux Hydra Footsoldies, 2 Hydra Tactitians, 2 Hydra Agent et 1 Officer (en version dial A). Le fait que les Aim se boostent en attaque et en dégats et restent en position d'attente quand les Hydra doivent se positionner pour le jet entrainent une defaite des Hydra. La seule contre le cours du comics. A noter que la map prévue ne sera dispo qu'en Juillet et qu'on a pris le raft pour faire office de terrain de jeu.

Scenario 2: La horde de tokens contre la team prévue plus haut. le nombre fait la différence et cap et ses amis sont defaits

Scenario 3: Cap contre Skaadi. Tendu Skaadi empeche 5 tokens de partir avec beaucoup de chance, donc Cap n'a pas le +1 aux stats. trois regen de la miss ( deux 5 et un 6) plus son indomitable sont de trop pour Cap.

Scenario 4: Tygra, scarlet 75, Wolverine et Spider-Woman GF contre Nul. Une boucherie en jouant avec les terrains bloquants pour limiter les effets de la TK relance. Nul ira jusqu'au clic 5 sur une griffe de Tygra, mis remontera tranquillement au clic 3 en rasant.

Scenario 5: Nul 200 et Skirn contre Avengers Prime 400 joué sans son trait ni sa duo attaque. Nul gagne le scénario et met la prime ko dans la même action apres avoir réussi deux impervious sur du 7 de dégat à chaque fois.

On a enchainé les 6 scénario en moins de 2 heures (avec les teams pretes et juste quelques explications sur les scénarios).
C'est bien fun. Mais le camp des vainqueurs est clairement désignés des le départ en particulier pour le scénario 2.

_________________
Amicalement et respectueusement
le titi
--------
La solitude, c'est quand les autres sont moins nombreux que moi.
--------
Image
--------
Comic book Geek 2010, 2011 et 2012
-------
Tell me why I have to be a powerslave...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scénarii Fear Itself: votre avis vos idées...
Numero de Post:#6  MessagePosté: Dim 01 Déc 2013, 19:40 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Mai 2007, 15:22
Messages: 4909
Localisation: Membre du corps, gardien du systeme shi'ar
On vient de finir le pack 2 avec Altair, là aussi en version accurate.

Bon clairement l'ensemble de la campagne est déséquilibré.

On a commencé par le scenario Kurth contre X-men.... en 200 points? :shock: On a fini par faire Kurth contre Colossus SR, et Kurth traverse la map en 5 tours pour un autowin, sans même prendre la peine d'attaquer une seule fois. Je vois pas comment rentrer assez de X-men faisant du pénétrant et de l'incapacitate en 200 points pour empêcher ça...

La Grey Gargoyle à Paris : on a pris l'Iron Man qui vient de sortir en 150 points avec Detroit Steel. Les gentils gagnent sans que la Gargoyle puise faire grand chose... 6 tokens sauvés sur huit et tir au pigeons pour tuer le monstre à distance.

La bataille d'Uru: le seul scénario vraiment équilibré des deux packs pour moi qui voit la victoire des golems sur un jet de regen raté du Tony Stark de la dernière extension en mode push. partie tres longue et très sympa.

La bataille de Dark Asgard. On a joue Loki, Tyr et Tanarus (plutôt que le Destroyer) avec des tokens contre le Serpent, Greitoth 150 et Skirn. La bande à Loki gagne assez facilement, sans même se servir du book.

On a augmenté la bataille Worthy/Mighty en jouant tous les Worthy plus le serpent (la rare) contre tous les Mighty plus l'Iron Man du pack scénar. Le fait que la portée soit réduite par deux fait que les Mighty se sont fait poutrés grave.

On a terminé avec les Mighty et Thor LE contre le Serpent (Colossal) full dials. Les Mighty gagnent assez facilement au final, même si (et ça va en choquer certains qui le connaissent) Altair a passé une bonne quantité de jet à 9-10+. Si ces jets de dés avaient été plus "normaux" je lui aurait fait beaucoup plus mal je pense. Il ne perds que le Thor LE au final.

Le temps de jeu global a été beaucoup plus long cette fois ci (3h30 de jeu, en comptant que la première ronde a duré cinq minutes)

----------------------------

Au final, je suis très très déçu. Autant les scénarii respectent bien les passages clés du comics du même nom, sont variés et amusant dans l'ensemble, je reste sur une très grosse impression de déséquilibre, ce qui est génant dans le principe d'un produit officiel scénarisé.

Sinon ma colossale est buggée, les dials sont inversés sur le socle... comme celle que Doom a gagné.

Enfin un autre regret, plein de figs de l'extension non utilisées dans les scénarios (Nul LE, Cul ou Odin), même de l'extension de base (Prodigy, Monkey King, Raizo Kodo,...).

Par contre ça change clairement de la poutre pure des tournois et ça fait bien plaisir. Ca change des vieux packs scénarisés.

Au fond, je pense que ces packs sont plus deux compléments de l'Event, parce que pour faire l'ensemble du truc, il faut une grosse partie du set CUR, au moins deux LE, toutes les maps si on veut faire du vraiment accurate.

J'espère des prochains packs scénarisés mais plus équilibrés entre les camps et moins limitatifs en terme de choix...

_________________
Amicalement et respectueusement
le titi
--------
La solitude, c'est quand les autres sont moins nombreux que moi.
--------
Image
--------
Comic book Geek 2010, 2011 et 2012
-------
Tell me why I have to be a powerslave...


Dernière édition par titi-bolt le Dim 01 Déc 2013, 19:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scénarii Fear Itself: votre avis vos idées...
Numero de Post:#7  MessagePosté: Dim 01 Déc 2013, 19:40 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Mai 2007, 15:22
Messages: 4909
Localisation: Membre du corps, gardien du systeme shi'ar
Bon sinon merci à Altair pour deux apres midi bien sympa.

_________________
Amicalement et respectueusement
le titi
--------
La solitude, c'est quand les autres sont moins nombreux que moi.
--------
Image
--------
Comic book Geek 2010, 2011 et 2012
-------
Tell me why I have to be a powerslave...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scénarii Fear Itself: votre avis vos idées...
Numero de Post:#8  MessagePosté: Lun 02 Déc 2013, 19:03 
Hors ligne
Veteran
Veteran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Fév 2008, 19:05
Messages: 305
titi-bolt a écrit:
Bon sinon merci à Altair pour deux apres midi bien sympa.


Merci,

Effectivement 2 aprés midi sympas.

Je confirme que les 2 premiers scénarios sont guère équilibrés.

Le scénar des Worthys vs les Mightys est à l'avantage des W. grace ou à cause des portées divisées par 2.
J'aimerai bien savoir quelle aurait été l'issu du match si les portées étaient restées normales ?

J'ai bien aimé le scénar bonus : le Seprent contre les Mighty.
Il faut juste revoir le nombres d'actions ; 5 c'était peut être un peu trop.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com