Halloween c'est :
- Des enfants (personnages ayant les mots-clés Kid, Kid Commandos, Teen, Teen Titans, Young Allies, Young Avengers, Young Justice, Power pack)
- Des monstres (personnages ayant les mots-clés Monsters, Animal, Celebrity, Politician, Morlock, Mutant, New Mutant, Skeleton Crew, Inhumans, Horsemen of Apocalypse, Forces of Sauron)
- Des sorcières (personnages ayant les mots clés Mystical, Sentinel of magic, Psychic)
- Des citrouilles : chaque joueur est obligé de jouer une Orange Lantern (objet spécial du coup, pas de Gant de l'infini possible)
- Des bonbons : 3 marqueurs spéciaux. Ces bonbons sont des objets qui peuvent être ramassés sans besoin de force Herculéenne mais comptent comme un objet tenu. Ils ne peuvent pas être lancés ou TK en vue de faire une attaque. Selon la phase du jeu, ils auront une utilité.
- La nuit : les lignes de vue sont limitées à 6 cases au maximum.
Pour ce petit scénar absolument pas testé, on va ressortir de nos cartons un bon vieux event dial :
muE002 ED
Evolutionary WarPar contre on va changer les effets :
: À chaque personnage KO on avance d'un clic.
(Black-circle) Bêtise ou friandise : Les
personnages enfants ne peuvent pas s'infliger de dégâts entre eux. Ils bénéficient d'un bonus de +2 en attaque s'ils attaquent un
personnage monstre. Les marqueurs spéciaux bonbons peuvent être utilisés pour se protéger : Un personnage porteur de bonbons qui se fait attaquer peut décider de recevoir un marqueur d'action au lieu de subir les dégâts et le marqueur bonbon est détruit (fonctionne comme le vieux feat protected en gros).
(Blue-circle) L'heure des monstres : Les personnages monstres ont +1 à toutes leurs valeurs de combat, possèdent
et gagnent la compétence
.
Un personnage porteur de bonbons peut utiliser confusion mais seulement sur des
personnages monstres.
(Red-circle) Sorcières, à vos balais! : Tous les
personnages sorcières gagnent
et +2 en attaque contre les personnages ayant
ou
.
Un porteur de bonbons peut les manger pour régénérer 2 clics (le marqueur est retiré du jeu).
------
Voilà, si des bonnes âmes ont envie d'apporter des commentaires/modifications (en particulier au niveau des mots clés) ce sera bienvenu.