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 Sujet du message: Scénario Batman Cataclysm
Numero de Post:#1  MessagePosté: Lun 29 Oct 2012, 16:19 
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L'event Batman se nomme No man's land. C'est le titre d'un crossover des titre Batman, où Gotham city est coupée du monde suite à un tremblement de terre.

Ben puisqu'on va faire No Man's Land faisons le cataclysme qui précède...

4 rondes:

equipe de 300 points modern age mono univers. Pas de fig avec le keyword Gotham City, pas de fig a 81 points ou plus, unicité absolue.
Team forcément alignée Good or Bad, pas de mix, pas de neutre.
Pas d'objets spéciaux, pas de gant.

Vous êtes averti qu'un tremblement de terre va frapper Gotham City par un sismologue. Batman et ses alliés de Gotham sont tous occupés à empecher une evasion de masse D'arkham Asylum orchestrée par Double-Face. Vous décidez d'aller à Gotham avec quelques potes, soit pour limiter la casse soit pour profiter du carnage pour vous en mettre plein les fouilles.

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Ronde 1: le tremblement de terre

Map Prison

A partir du début du 2eme tour, avant le tour du joueur 1(donc pour les deux joueurs en même temps), chaque joueur choisit les 2 figs les moins cheres de sa team à ce moment du jeu et lance 1D6 (non relançable) pour chaque fig. s'il fait 2 ou moins deux cas: une fig pietonne prend deux clics reductibles, une fig volante reçoit deux clics reductibles et un marqueur d'action. Les figs avec Super-sens peuvent tenter d'eviter les dégats!

45 minutes

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Ronde 2: Tous à l'hopital

Map SHIELD 4

Vous vous rendez à l'hopital pour trouver de quoi soigner les civils encore en vie. D'autres ont apparemment eu la même idée... Mais bon vous pourrez vous soigner pendant le fight... Enfin peut être.

Avant le début du tour du joueur 1 (donc pour les deux joueurs en même temps),pour chaque fig blessée pendant le dernier tour de votre adversaire, vous choisissez pair ou impair. Lancez ensuite 1D6 (non relançable).
Si le résultat correspond à votre annonce, coup de pot: vous vous soignez de la valeur du jet de dés. Si le résultat ne correspond pas, pas de pot vous vous empoisonnez d'autant de clics non reductibles que le jet de dés.

45 minutes

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Ronde 3: sauvons le convoi

Map Le Pont

Un convoi de véhicules va passer sur le dernier pont encore debout de la ville.

Au bout de 10 tours, la team controlant le plus de "trous" sur le pont gagne. En cas d'éradication de la team adverse, double défaite.
Les "trous" seront 9 marqueurs débris placés sur le pont.

Cases:G4-G21-A12-A13-I8-H17-E13-L12
La neuvieme case est choisie parmi les 4 cases centrales par le gagnant du Toss

En 10 tours. Le gagnant est delui qui contrôle le plus de points à la fin de la partie.

Regles annexes:

1°)Si un joueur contrôle A12 ou A13 à la fin du match, le joueur sait quel ennemi il doit affronter en ronde 4. Il peut des lors utiliser l'information ou pas. S'il l'utilise, ses figurines sont immunisées aux effets de Krakoa. Mais elles ne peuvent pas agir avant le 3eme tour de jeu.

2°) Au début de la ronde 5, Le convoi s'engage sur le pont et s'arrete du fait des combats. On sait alors que les points contrôlés à ce moment du match tiennent. Ils sont donc annulés. :twisted:

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Ronde 4: Le quakemaster révélé

Vous allez à Arkham. Tous les heros et les vilains qui se battaient sont Ko... Sauf un. Celui derriere tout ça. Double Face se transforme en... Krakoa?
Pendant que la police le retient, vous devez bloquer la team d'extraction venu le chercher avec son butin: les armes des heros.
Même s'il est occupé par les policiers, il a encore ses pouvoirs et les armes.

Map The Asylum avec les regles speciales de Krakoa(en cas de 6, la portée est de 2 et on peut tirer depuis les terrains genants et les murs. Les bords de la map et les terrains genants dans les zones de deploiements sont neutralisés dans la partie).

45 minutes

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Dernière édition par titi-bolt le Mar 30 Oct 2012, 12:17, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Scénario Batman Cataclysm
Numero de Post:#2  MessagePosté: Lun 29 Oct 2012, 16:30 
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Apres application, le ressenti de l'orga:

Ronde 1: ca peut vraiment orienté la partie: Moul perd son Cypher au tour 3. Mais dans l'ensemble c'est assez equilibré comme event.

Ronde 2: La plupart des joueurs a contourné facilement le scenario, en achevant le plus possible les figs blessées avant les jets de soins. Mais dans les cas où le dé a été jeté ça a été assez fun.

Ronde 3: Le fait qu'il n'y ait pas de temps a rendu la tension assez light, après deux rondes assez tendues. Les regles annexes ont épicé un peu le truc, mais assez sympa dans l'ensemble.

Ronde 4: Deux joueurs avaient l'info, et l'ont utilisée. Un a gagné assez facilement, l'autre a perdu. Dans l'ensemble, les joueurs se sont positionnés à plus de deux cases des murs et des terrains génants. donc il y a eu pas mal de map ou le 5 et le 6 etaient sans effets. Les regles Krakoa n'avaient vraiment un effet que sur un 4 du coup.

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 Sujet du message: Re: Scénario Batman Cataclysm
Numero de Post:#3  MessagePosté: Lun 29 Oct 2012, 23:32 
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titi-bolt a écrit:
Ronde 4: Deux joueurs avaient l'info, et l'ont utilisée. Un a gagné assez facilement, l'autre a perdu. Dans l'ensemble, les joueurs se sont positionnés à plus de deux cases des murs et des terrains génants. donc il y a eu pas mal de map ou le 5 et le 6 etaient sans effets. Les regles Krakoa n'avaient vraiment un effet que sur un 4 du coup.


Quand tu dis "l'autre", ces bien de moi que tu parles >.< !!!! xD

Oui j'ai perdu mais vive les 4+ à faire et je fais des 3 ou double 1.

Sinon le scénario est génial, j'ai énormément aimé, ça change d'un modern 300 =).


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 Sujet du message: Re: Scénario Batman Cataclysm
Numero de Post:#4  MessagePosté: Mar 30 Oct 2012, 11:31 
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J'arrive après la guerre mais concernant le scénar de l'hosto :
- Est-ce que le jet est relançable?
- Est-ce qu'on n'a pas toujours intérêt à choisir "pair" sur le dé. Puisque si on gagne on peut régénérer de 2 à 6 clics tandis que si on perd, on ne perd que 1 à 5 clics. Tandis que pour la même probabilité (1/2) si on choisit impair, on ne régénère que de 1 à 5 clics et on peut perdre de 2 à 6 clics.


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 Sujet du message: Re: Scénario Batman Cataclysm
Numero de Post:#5  MessagePosté: Mar 30 Oct 2012, 12:16 
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Tibo a écrit:
J'arrive après la guerre mais concernant le scénar de l'hosto :
- Est-ce que le jet est relançable?
- Est-ce qu'on n'a pas toujours intérêt à choisir "pair" sur le dé. Puisque si on gagne on peut régénérer de 2 à 6 clics tandis que si on perd, on ne perd que 1 à 5 clics. Tandis que pour la même probabilité (1/2) si on choisit impair, on ne régénère que de 1 à 5 clics et on peut perdre de 2 à 6 clics.


Jet non relançable

La moyenne des dials des figs de moins de 80 points est 6-7 clics. si tu prend des degats de l'adversaire, puis que tu prends 5 ou 6 clics dans la tête: le resultat est le même

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 Sujet du message: Re: Scénario Batman Cataclysm
Numero de Post:#6  MessagePosté: Mar 30 Oct 2012, 20:53 
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Merci pour les précisions. En plus c'est une dédicace à Double Face :).


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 Sujet du message: Re: Scénario Batman Cataclysm
Numero de Post:#7  MessagePosté: Mer 31 Oct 2012, 15:21 
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Bonkers a écrit:
le scénario est génial, j'ai énormément aimé, ça change d'un modern 300 =).


Tout à fait d'accord ! :wink:
Vive les formats originaux et les scenars ! :twisted:

Oh ouuuuuiiiiiii Titi !!! Encoooorrrrrre ! :bondir:


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