Je n'ai pas vraiment d'idée de titre pour ce scénario alors bon, je suis preneur de toute bonne idée.
Vous noterez aussi que je bâcle un peu le post car j'espère le tester cet aprem et que le temps presse.
Le but est une nouvelle fois de trouver une façon de faire des parties à 3 sans que ce soit trop basique.
Composition d'équipeComme vous voulez, 300 points me paraissent bien.
Mise en placeOn essaye de mettre toutes les équipes à distance égale du milieu.
On prend la map qu'on veut.
Au milieu de la map on met une Big Fig, une Sentinelle me parait appropriée.
Chaque joueur place 1 marqueur spécial "ordinateur" à 4 cases de distance du milieu. Ces marqueurs sont inamovibles mais on peut les détruire uniquement au corps à corps avec 3 dégâts.
Éléments scénaristiquesPour une raison indéterminée (les gens qui ont de la culture comics pourront m'aider
) on n'arrive même plus à savoir qui est hostile et qui est méchant.
Tous les personnages bénéficient de Shape Change.
Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a des hostiles dans la zone.
Heureusement qu'un bon robot genre T-800 géant (notre sentinelle) est capable de retrouver qui est qui.
Le but est donc d'aller chopper ce robot pour éliminer non pas John Connor mais les méchants pas beaux qui rôdent et qui auront certainement eu la même idée.
Règles spéciales du scénarTous les personnages possèdent Shape Change. Ceux qui l'ont déjà peuvent utiliser Skrull en plus. Ceux qui ont déjà Skrull et Shape Change devraient aller pleurer dans les jupes du scénariste.
La sentinelle ignore le Shape Change mais pas le Skrull.
Pour contrôler la sentinelle il y a deux options :
- donner une action de pouvoir à un personnage situé sur un ordinateur.
- être au contact du robot et donner une action de pouvoir pour tenter une action d'attaque au corps à corps qui ne donne pas de dégâts.
On garde le contrôle de la sentinelle tant que personne d'autre ne l'a repris que ce soit par le biais d'un ordinateur ou par une reprogrammation au corps à corps.
Règle additionnelle : à chaque fois qu'un personnage inflige un clic à la sentinelle, ce personnage reçoit un token sur sa carte de personnage par clic infligé. Ces tokens peuvent être dépensés pour utiliser contrôle des probas ou régénération. Si les tokens ne sont pas dépensés, ils rapportent chacun 20 points de victoire même si le personnage a été mis KO.
La partie s'arrête dès que la sentinelle est mise KO ou qu'une équipe a été anéantie.
Points de victoire : KO+20 points par token.
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À vos commentaires.