Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 11:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Scénario multi] Le gros Thon Terminator
Numero de Post:#1  MessagePosté: Jeu 01 Nov 2012, 13:14 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 04:49
Messages: 1956
Localisation: Nissa la bella
Je n'ai pas vraiment d'idée de titre pour ce scénario alors bon, je suis preneur de toute bonne idée.
Vous noterez aussi que je bâcle un peu le post car j'espère le tester cet aprem et que le temps presse.

Le but est une nouvelle fois de trouver une façon de faire des parties à 3 sans que ce soit trop basique.

Composition d'équipe
Comme vous voulez, 300 points me paraissent bien.

Mise en place
On essaye de mettre toutes les équipes à distance égale du milieu.
On prend la map qu'on veut.
Au milieu de la map on met une Big Fig, une Sentinelle me parait appropriée.
Chaque joueur place 1 marqueur spécial "ordinateur" à 4 cases de distance du milieu. Ces marqueurs sont inamovibles mais on peut les détruire uniquement au corps à corps avec 3 dégâts.

Éléments scénaristiques
Pour une raison indéterminée (les gens qui ont de la culture comics pourront m'aider :oops: ) on n'arrive même plus à savoir qui est hostile et qui est méchant.
Tous les personnages bénéficient de Shape Change.
Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a des hostiles dans la zone.
Heureusement qu'un bon robot genre T-800 géant (notre sentinelle) est capable de retrouver qui est qui.
Le but est donc d'aller chopper ce robot pour éliminer non pas John Connor mais les méchants pas beaux qui rôdent et qui auront certainement eu la même idée.

Règles spéciales du scénar
Tous les personnages possèdent Shape Change. Ceux qui l'ont déjà peuvent utiliser Skrull en plus. Ceux qui ont déjà Skrull et Shape Change devraient aller pleurer dans les jupes du scénariste.
La sentinelle ignore le Shape Change mais pas le Skrull.
Pour contrôler la sentinelle il y a deux options :
- donner une action de pouvoir à un personnage situé sur un ordinateur.
- être au contact du robot et donner une action de pouvoir pour tenter une action d'attaque au corps à corps qui ne donne pas de dégâts.
On garde le contrôle de la sentinelle tant que personne d'autre ne l'a repris que ce soit par le biais d'un ordinateur ou par une reprogrammation au corps à corps.

Règle additionnelle : à chaque fois qu'un personnage inflige un clic à la sentinelle, ce personnage reçoit un token sur sa carte de personnage par clic infligé. Ces tokens peuvent être dépensés pour utiliser contrôle des probas ou régénération. Si les tokens ne sont pas dépensés, ils rapportent chacun 20 points de victoire même si le personnage a été mis KO.
La partie s'arrête dès que la sentinelle est mise KO ou qu'une équipe a été anéantie.

Points de victoire : KO+20 points par token.

----
À vos commentaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Scénario multi] Le gros Thon Terminator
Numero de Post:#2  MessagePosté: Ven 02 Nov 2012, 21:23 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juin 2008, 19:41
Messages: 1385
Localisation: région parisienne
Le côté contrôle du robot est sympathique, ça me plaît bien.

Par contre donner shape change à tout le monde risque de beaucoup ralentir le combat (on ajoute le super-sens ou armure c'est de suite pas super drôle).
Après on est prévenu des conditions de bataille, on peut avoir un perso avec armure et battle fury pour au moins passer shape change facilement. Et puis la sentinelle est là pour passer SC automatiquement.

Il faut voir quand même ce que ça donne sur la table, une sentinelle vaut entre 100 et 300 points, selon la version les résultats seront variables, son influence sur la partie sera plus ou moins grande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Scénario multi] Le gros Thon Terminator
Numero de Post:#3  MessagePosté: Sam 03 Nov 2012, 02:47 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 04:49
Messages: 1956
Localisation: Nissa la bella
On l'a testé à 3 joueur hier.

Céline et moi avons joué le jeu sur les ordis pour contrôler la Sentinelle V5 (en vétéran).
Ses stats ne sont pas exceptionnelles mais permettent avec un peu de chance de tenir la distance.
Les Shape Change ont un peu contrarié les plans sur quelques attaques.
Mika qui s'est fait tabasser par la Sentinelle presque à chaque fois a marqué quand même un paquet de points (les fameux tokens à 20 points de victoire).
On avait peut-être une map un peu trop découverte avec le cimetière (celle avec les planques sur les cases orange).

Petit bémol, je trouve qu'on n'a pas assez essayé de virer ceux qui jouaient avec les ordinateurs pour contrôler le robot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com