Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 09:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SCENATIO #2
Numero de Post:#1  MessagePosté: Mer 18 Juil 2012, 20:49 
Hors ligne
Veteran
Veteran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Jan 2012, 15:41
Messages: 455
Localisation: Fableville
J'ouvre un deuxième topic pour discuter d'un autre scénario, j'attends vos commentaires :D

SABOTAGE

Quelques savants fous ont mis la main sur un engin dangereux.

La partie se joue en 300 pts.
Le défenseur keywordé Scientist. L'attaquant est libre mais doit comporté 1 Scientist.

Déploiement: Le défenseur place un pion objectif dans sa moitié de map (qu'il choisit) et se déploie autour dans un rayon de trois cases. L'attaquant dans sa zone de déploiement après le défenseur.

Conditions de victoire:
- le défenseur gagne si l'objectif est toujours en état de marche à la fin de la partie.
- l'attaquant gagne si l'objectif est désamorcé dans le temps imparti.
- Égalité si l'objectif est détruit.

Pour désamorcer la bombe, le Scientist attaquant doit dépenser trois free actions en étant adjacent à l'objectif. Les attaquants peuvent aussi détruire l'objectif, pour cela n'importe quelle fig de l'équipe peut l'attaquer. Pour être détruit, il doit cumuler 6 clics de dégâts. Sa défense est de 17.

La partie se joue sur une carte indoor type laboratoire, et dure 10 Tours.

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de vos réactions.

_________________
L'atelier du Bigby, c'est par là.

Équipementier officiel des teams Blood Bowl de clixeurs parisiens.


Dernière édition par Bigby Wolf le Jeu 19 Juil 2012, 07:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SCENATIO #2
Numero de Post:#2  MessagePosté: Mer 18 Juil 2012, 21:02 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 04:49
Messages: 1956
Localisation: Nissa la bella
Salut.
Je reviens avec la même remarque que pour le précédent. Les mots clés ça peut forcer une équipe type.
Du coup j'aurais vu que les personnages Scientist auraient des bonus pour désamorcer la machine infernale. On pourrait imaginer par exemple qu'un scientist ne dépenserait qu'une action gratuite au lieu d'une action de pouvoir (bien entendu limitée à une fois par tour cette action car déclenche le même effet) et pourquoi pas un bonus à l'attaque (parce que 19 de défense c'est plutôt très haut).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SCENATIO #2
Numero de Post:#3  MessagePosté: Mer 18 Juil 2012, 23:10 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juin 2008, 19:41
Messages: 1385
Localisation: région parisienne
Whoa c'est chaud, vraiment chaud. Pour l'attaquant hein.

Mettre autant de dégâts sur une case précise en plus avec un perso précis c'est impossible si tu n'as pas rasé l'équipe avant, et encore vaut mieux avoir un scientist de secours en cas de catastrophe.

Scénar impossible sans dèc.

3 tours à claquer ses actions sur l'objectif qui a 19 en def+keyword obligatoire ET adjacence avec l'objectif. C'est vachement trop.

Imagine ça joué sur la prison ou la banque en plus.

Sans compter que si le défenseur vise l'égalité, c'est hyper facile pour lui d'y arriver en 1 seul tour.



Edit: si tu fais ça en action gratuite, ça devient trop facile: je prend un ou deux transporteurs, style NC/gueule d'or et en avant je viens faire une action gratuite par tour sans trop de soucis.
Suffit d'avoir 3 aide scientist à 15 points, 3 transporteurs à 25 points et là avec donc 3 ligthspeed et 3 researcher (120 points au total) je fais le scénar en 1 tour, deux maximum.


A mon avis c'est à repenser, en plus facile sans être offert non plus.


Edit 2:
Je pense à autre chose mais assez différent, à toi d'en faire ce que tu veux:
*3 objectifs, chacun doit recevoir une action de pouvoir pour être activé ou désactivé
*l'équipe gagne lorsque les trois objectifs sont activés pour l'attaquant ou désactivés pour le défenseur.
*chaque objectif est placé par chaque joueur dans l'état qui leur bénéficie et le troisième est placé par le MJ sur la ligne médiane (ou une case si possible à égale distance de chacun des deux joueurs) son état est désactivé (donc au bénéfice du défenseur).
*Le défenseur commence donc avec deux objectifs pour lui mais de fortes chances que ça change très vite.

Egalité si les trois objectifs ne sont pas tous dans le même état, ou victoire pour le défenseur ça dépend aussi de la campagne.

Y a de fortes chances que ça se joue là aussi à la table rase car avoir les 3 objectifs est difficile sans ça. Tu peux aussi jouer sur la taille la map.

Enfin je dis ça si ça peut te fournir des pistes de réflexion. Je trouve ton scénar vraiment trop dur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SCENATIO #2
Numero de Post:#4  MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 08:02 
Hors ligne
Veteran
Veteran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Jan 2012, 15:41
Messages: 455
Localisation: Fableville
J'ai fait quelques modifs, notamment le passage en free action. La def a été diminuée, aussi. Je réfléchis aux autres propositions.
En tout cas merci.

_________________
L'atelier du Bigby, c'est par là.

Équipementier officiel des teams Blood Bowl de clixeurs parisiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SCENATIO #2
Numero de Post:#5  MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 13:08 
Hors ligne
The Man of Flood
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Déc 2008, 09:21
Messages: 5835
c'est chaus
d ce que tu veux faire.
ex:
je joue superman 150, scientist
une tk quelquonque.

tour 1 j'avance superman et la TK a 9+8 cases de l'objectif.
tour 2 TK de superman, il prend un objet et cogne l'objectif. je gagne.

de même, je joue le defendeur:
superman150
invisible girl 28 points
3 AIM renegade 34X3
il me reste: 20 points.
j'ai sup en tour de controle, 4 barriéres pour defendre un objectif que je place dans un coin, donc 2 cases de barriére suffissent a bien le proteger alors 8 cases!!!!!

_________________
membre d'honneur de la F.M.A, Freak Moderate Association.

je suis le juggernaut du Flood!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SCENATIO #2
Numero de Post:#6  MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 13:10 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 04:49
Messages: 1956
Localisation: Nissa la bella
Rappelons que si l'objectif est détruit, il y a match nul et pas victoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SCENATIO #2
Numero de Post:#7  MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 13:16 
Hors ligne
The Man of Flood
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Déc 2008, 09:21
Messages: 5835
ah ouais, donc en gros, le gros point faible, c'est que tu ne va avoir que des matchs nulS
reprenons les équipes au dessus ( faites TRES rapidement, et je pense que 3 barriéres sont suffisante pour bien casser les noix!), j'ai 4 barriéres pour proteger mon objectif, tu passe X tours a pourchasser les barrierieristes, quand enfin l'objectif et dégagé, et que tu as donné 2 actions pour desarmorcer, sup arrive, et casse le truc, match nul alors que l'aggresseur aura surement bien chier pour atteindre l'objectif.

_________________
membre d'honneur de la F.M.A, Freak Moderate Association.

je suis le juggernaut du Flood!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SCENATIO #2
Numero de Post:#8  MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 13:20 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juin 2008, 19:41
Messages: 1385
Localisation: région parisienne
Comme je disais, en jouant 3 researcher et trois lightspeed, il est possible de faire ses trois actions gratuites dans le même tour, tour 1 si je prend 3 TK dans les 180 points qui restent.

Je suppose que tu ne limites pas à un seul et unique scientist chez l'attaquant, car s'il crève, c'est mort.

Le coup des barrières c'est bien moche aussi :applaudir:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SCENATIO #2
Numero de Post:#9  MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 18:02 
Hors ligne
Veteran
Veteran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Jan 2012, 15:41
Messages: 455
Localisation: Fableville
:reflechir: Pétarade de pétarade, je ne le pensais vraiment pas si chaud que ça, notamment parce que dans mon idée de campagne, les différentes team n'était pas optimisées pour chaque scénar et que défenseur ( les teams en def étant pré-construites et tirées au sort avant la partie) et attaquant faisait avec les moyens du bord. McGyver n'avait qu'un couteau suisse pour niquer les méchants. :D
Mais vu les commentaires, je vais devoir repenser tout ça.
@ Suppaman, comment avais-tu préparé tes scénar du TWC?

Merci encore des conseils, je retourne réfléchir et reviendrai avec une nouvelle mouture. :D

_________________
L'atelier du Bigby, c'est par là.

Équipementier officiel des teams Blood Bowl de clixeurs parisiens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com