Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Jeu 02 Mai 2024, 12:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mix heroclix avec les boite de aliens vs predators
Numero de Post:#1  MessagePosté: Lun 25 Juin 2012, 20:08 
Hors ligne
Veteran
Veteran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Jan 2010, 23:30
Messages: 456
Localisation: bretagne
voila je voulais savoir si quelqu'un a des idée pour permettre a ces individu de tenir le coup fasse au nouvelles règles et surtout nouveau héros beaucoup plus puissant pour des coup moindre qu'a l'époque

moi j'ai pensé leur metre un mystique au corps à corps ( pour les aliens pas les autres ) mais a part ça je seche un peu donc si quelqu'un a des idée merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mix heroclix avec les boite de aliens vs predators
Numero de Post:#2  MessagePosté: Lun 25 Juin 2012, 21:23 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juin 2008, 19:41
Messages: 1385
Localisation: région parisienne
Pour les aliens ce qui serait bien, c'est représenter la ponte dans un corps d'un perso mis KO.
Tu mets en jeu un pog alien à la place du gars.

Ensuite, il y a de tout dans ces aliens, donc LGC, charge, stealth, vol, nage, flurry. Le choix est vaste.

Pour les predators, une vision à la superman, il faut se souvenir que les prédators sont conçus pour la lutte contre les aliens, donc un trait avec un bonus d'attaque/dégât par exemple.
Et puis pareil: LGC, expert en tir, de bonnes résistances, incapacitate, exploit weakness, stealth on peut mettre pas mal de chose. Et de petits bonus anti alien serait appropriés.

Peut-être plus amusant: la pose de pièges, visibles ou pas, les predators disposants d'une bonne technologie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mix heroclix avec les boite de aliens vs predators
Numero de Post:#3  MessagePosté: Lun 25 Juin 2012, 21:46 
Hors ligne
Veteran
Veteran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Jan 2010, 23:30
Messages: 456
Localisation: bretagne
ce que je voudrais c'est garder les dials dejas fait mais eventuelement les améliorer et puis peut etre baissé les coups en points
mais au niveaux des pouvoir sur les cartes ( carte reversible qui change les pouvoir systeme tres interressant je trouve ) mais certains des pouvoirs sont a changer je pense

bien d'accord pour la vision a la superman ! très bonne idée !

le truc du token pour un mort pareil super cool ! reste a voir a quoi ressemble les stats tu mettrais quoi ?
pourquoi pas un truc du genre
5
9
15
1

avec le mystique spéciale ( du au sang acide ), un super sens ( ils n'arrivent pas a l'attraper cette petite saleté ) et un lame griffe croc mais ça fait peut etre un peu trop ! donc sans lame griffe crocs ...


et sinon je cherhce aussi a reutilisé la renne aliens ... pareil avec les dials qu'elle a mais en changeant les pouvoirs et eventuelement un bonus de stats si trop faible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mix heroclix avec les boite de aliens vs predators
Numero de Post:#4  MessagePosté: Lun 25 Juin 2012, 21:53 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai 2006, 12:29
Messages: 5381
Localisation: a bord du T.A.R.D.I.S
j'aime bien l'idee du super sens , mais le reflexe de combat peu s'averer simpa aussi , d'autre qu'elle se barre souvent apres avoir reçus un coup

sinon un truc auquel je pense pour les predators , c'est le LGC a distance ( je sais plus qui l'a en clix carnage??? ) apres tout ils balancent des especes de shurikens .

_________________
Pierre .... Papier ....Schizo....
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mix heroclix avec les boite de aliens vs predators
Numero de Post:#5  MessagePosté: Mar 26 Juin 2012, 08:17 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Jan 2006, 20:21
Messages: 3275
Localisation: caen
Il me semble qu' AvP n'a jamais été compatible heroclix. Donc pour ce qui est des couts et des pouvoirs c'est normal que ça ne colle plus puiqu'ils suivent les regles horrorclix.

Moi j'aurais tendance a utiliser des dials existants heroclix (et tres jouables tant qu'a faire) pour pouvoir les jouer tout le temps, y compris en tournoi.
apres quels dials ? je vois bien elsa bloodstone en predator: une bete de combat avec des avantages contre les monstres (aliens) et les colossaux (la reine). Pour les aliens plein de trucs collent comme venom HoT, predator X ...

_________________
Membre F.M.A, Freaks Modérés Associés.

Viens m'echanger des trucs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mix heroclix avec les boite de aliens vs predators
Numero de Post:#6  MessagePosté: Mar 26 Juin 2012, 14:43 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû 2006, 22:44
Messages: 3477
Localisation: 92, Plessis-Robinson
Mais si c'est compatible, soit tu ignores les pouvoirs des cartes et prends directement les couleurs du dial selon la pac d'heroclix, soit tu utilises directement, après tout les pouvoirs sur les cartes sont très similaire dans leur résolution, on a déjà, avec Gyom utilisé ces figs des deux manières sans mal de crâne et ça fonctionne très bien, sauf pour la queen malheureusement qui, si elle était utilisé direct selon les termes heroclix aurait regen dès le premier clic...

_________________
Cyclops was right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mix heroclix avec les boite de aliens vs predators
Numero de Post:#7  MessagePosté: Mar 26 Juin 2012, 17:23 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juil 2008, 17:21
Messages: 3107
Horrorclix et heroclix n'etant pas compatible (difference de règles et de calcul des points de fig), le plus simple est en gros de faire comme scoulp explique.
Moi j'ai tendance à utiliser les pouvoir des cartes légérement adapté mais ça nécéssite de connaitre les règles des 2 jeux.
En tout cas, les alien/predator (mais les alien surtout) auront toujours un désavantage face au grosse brute en collant comme superman.
Ce que je conseil c'est de limiter pour ces parties les super hero à ceux des équipe les plus "humaines". C'est à dire éviter les fig à plus de 120 130pts. Pour avoir tester du coup du x-men (et deadpool MM) vs aliens, j'avais trouvé ça très simpas (ça c'est fini deadpool et sa regen automatique encerclé par les 3 aliens survivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mix heroclix avec les boite de aliens vs predators
Numero de Post:#8  MessagePosté: Mar 26 Juin 2012, 18:54 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juin 2008, 19:41
Messages: 1385
Localisation: région parisienne
Ok, j'ai cru que tu voulais faire des dials neufs, mais tu veux rajouter des capacités afin qu'ils tiennent mieux le choc, vu que les figs datent un peu.

Malheureusement, je ne connais pas les dials, donc difficile de donner des idées comme ça.

Ce que tu proposais est une bonne solution: ajouter des traits, des TA/ATA, et garder les dials puisque Scoulpoo dit que c'est jouable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mix heroclix avec les boite de aliens vs predators
Numero de Post:#9  MessagePosté: Mar 26 Juin 2012, 19:01 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû 2006, 22:44
Messages: 3477
Localisation: 92, Plessis-Robinson
Plutôt d'accord avec Ras, mettre du Hss ou du cosmic face à de l'alien, ça n'a pas beaucoup de sens, mettre du shield et générique humain, on se rapproche du bon trip à la Aliens.

_________________
Cyclops was right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mix heroclix avec les boite de aliens vs predators
Numero de Post:#10  MessagePosté: Jeu 05 Juil 2012, 21:57 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 04:49
Messages: 1956
Localisation: Nissa la bella
Je suis pas expert en Aliens mais du peu que je crois me rappeler, pour être dans le trip, il faut pouvoir faire apparaître des Aliens tout proches des soldats qui se chient dessus avec leurs radars.
Du coup il leur faudrait un trait ou une capa d'équipe qui le leur permettrait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mix heroclix avec les boite de aliens vs predators
Numero de Post:#11  MessagePosté: Jeu 05 Juil 2012, 22:01 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Jan 2006, 20:21
Messages: 3275
Localisation: caen
ouias bonne idée tibo, un truc du genre l'ATA league of assassin, ligne de vue bloquée lorsque adjacent a un mur ... en fait tout le temps sur la map AvP :twisted:

_________________
Membre F.M.A, Freaks Modérés Associés.

Viens m'echanger des trucs !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com