Salut à tous
Voilà une petite idée de mini-campagne qui m'est venue en relisant le chapitre 4 de JLA/AVENGERS, mini-série dans laquelle les deux équipes se retrouvent pour combattre Krona qui menace de détruire toute la création. La mini campagne a pour action la charge finale des deux équipes contre Krona, qui a bâti sa forteresse sur les restes de Galactus. Ce n'est qu'une ébauche, n'hésitez pas si vous avez des idées pour améliorer tout ça ou le rendre plus cohérent (je n'ai pas encore testé, je ne sais pas si les parties sont équilibrées).
JLA/Avengers : L'assaut final
Phase 1 : Premiers affrontements
Les héros arrivent sur la base de Krona. Les défenses de la base tirent aussitôt sur le vaisseau atlante, qui s'écrase. Les premières lignes de Krona s'activent, mais les héros surgissent de l'épave et attaquent les forces ennemies. Le combat semble facile, même si le nombre des adversaires ne cesse de croitre. Superman mène l'assaut, sous les directives télépathiques de Captain America.
Héros :
500 points d'Avengers ou de JLA, avec un minimum d'un personnage de chaque affiliation. L'équipe doit obligatoirement inclure Superman.
Vilains :
700 points de figurines génériques non-nommées. (exemple : AIM Marine, skrull infiltrator, street thug, phalanx soldier, etc...)
Règles spéciales :
Que Krona sache... que nous venons pour lui ! Pour toute la durée de la partie, les héros bénéficient du pouvoir Charge.
Phase 2 : Enfoncer les lignes.
Les héros poussent facilement l'ennemi dans ses retranchements. Alors que le combat tourne clairement à leur avantage, Krona dévoile son jeu, et une meute de super-vilains s'abat sur eux. Vengeurs et membres de la Justice League se donnent à fond pour repousser cette meute d'adversaires nombreux mais inexpérimentés. Tous les ennemis qu'ils ont combattu par le passé se dressent entre eux et Krona. Les héros n'ont pas le choix, il faut vaincre et continuer. Vengeurs et JLA forment de petits groupes pour plus d'efficacité.
Heros :
500 points d'Avengers et de JLA, avec minimum un personnage de chaque affiliation. L'équipe doit obligatoirement inclure Iron-man.
Vilains :
600 points de super-vilains nommés, avec un coût maximum de 80 points par personnage.
Règles spéciales :
C'est vraiment drôle de recevoir des instructions directement dans le crâne... Pour toute la durée de la partie, les héros bénéficient du pouvoir super-senses.
Phase 3 : Encerclés !
Les héros sont encerclés de toute part. L'instabilité chronale change équipes et costumes, rendant les héros vulnérables. Le lien télépathique est brisé, et chaque groupe de combattant se retrouve livré à lui même. Dans les lignes arrières, Captain America est attaqué. Quelques héros se portent à son secours. Partout, les combats se font plus violents, et les adversaires se font de plus en plus forts. La forteresse de Krona est en vue, mais le chemin est encore long pour y parvenir.
Héros :
500 points d'Avengers et de JLA, avec minimum un personnage de chaque affiliation. L'équipe doit obligatoirement inclure Captain America.
Vilains :
600 points de super-vilains nommés, avec un coût maximum de 120 points par personnage.
Règles spéciales :
Maintenez la pression ! Pour toute la durée de la partie, les héros bénéficient du pouvoir combat reflexes.
Phase 4 : Venger les morts
A l'approche de la forteresse de Krona, les adversaires se déchainent. Certains groupes de héros sont sur le point de céder. Deux des héros sont violemment tués dans les combats. Menés par Thor, les survivants jurent de venger leurs deux amis et laissent s'abattre leur colère sur les super-vilains leur bloquant encore le passage.
Héros :
500 points d'Avengers et de JLA, avec minimum un personnage de chaque affiliation. L'équipe doit obligatoirement inclure Thor.
Vilains :
600 points de super-vilains nommés, avec un coût maximum de 150 points par personnage.
Règles spéciales :
Puisse leur sacrifice ne pas être vain ! Pour toute la durée de la partie, les héros bénéficient des pouvoirs flurry et running shot.
Phase 5 : La dernière ligne
Les héros sont finalement parvenus à pénétrer dans la forteresse de Krona. Certains d'entre eux, dont Wonder-woman, décident de rester en arrière pour stopper leurs poursuivants pendant que les autres affrontent Krona. Devant eux se dressent plusieurs super-vilains parmi les plus puissants de la création. Qu'importe, ils doivent tenir.
Héros :
500 points d'Avengers et de JLA, avec minimum un personnage de chaque affiliation. L'équipe doit obligatoirement inclure Wonder-Woman.
Vilains :
600 points de super-vilains nommés, avec un coût maximum de 200 points par personnage.
Règles spéciales :
Pour la gloire de Gaïa ! Pour toute la durée de la partie, les héros bénéficient du pouvoir Willpower.
Phase 6 : Krona
Les derniers héros encore debout arrivent tant bien que mal jusqu'à Krona. Ce dernier n'en attendait pas moins de ses adversaires et leur a préparé une petite surprise. Sa garde personnelle attaque pour achever les quelques héros restant. Vengeurs et Justiciers puisent dans leur dernières forces pour vaincre Krona et ses sbires. Les deux héros que l'on croyait morts surgissent et le combat se rééquilibre.
Héros :
Tous les personnages survivants des scénarios précédents, ainsi que deux des héros qui ont péri (voir règles spéciales).
Vilains :
200 points de plus que les survivants du côté des héros. Le groupe doit inclure Krona (prendre dial de Mongul ou de Maelström).
Règles spéciales :
Hé Krona, on dirait que tu as mal compté ! A partir du troisième tour, deux héros mis KO dans les précédents scénarios peuvent apparaître dans un coin de la carte au choix. Leur coût doit être de 100 points maximum.
Non ! Tu ne peux... Ma puissance ! Je n'ai pas encore... Les héros gagnent la partie s'ils abattent Krona. Les vilains gagnent si Krona survit et que tous leurs adversaires sont Kos.
Note :
Les membres des vengeurs et de la JLA sont ceux de la période « classique ». A savoir, pour les vengeurs, la période avant « disassembled » (donc pas de red hulk, iron fist etc...), et pour la JLA, avant blackest night et la refonte évidemment.
|