Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Mar 30 Avr 2024, 00:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Format de draft : surprise
Numero de Post:#1  MessagePosté: Dim 19 Fév 2012, 10:21 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 04:49
Messages: 1956
Localisation: Nissa la bella
Coucou.
En m'inspirant d'un format que j'ai découvert en jouant à Magic, je vous le repropose adapté au clix.

L'idée de ce draft c'est de jouer sans avoir à acheter de boosters pour drafter ni besoin de construire à la maison (pratique pour jouer avec des gens qui n'ont pas de collection).

Mise en place
Phase 1 : réunir un pool de figurines, disons 5-6 par joueur participant. Si les figurines ont une carte c'est plus simple sinon faire un papier avec le nom et le niveau de la fig.
Soit c'est une seule personne qui amène tout, soit chacun peut en amener, mais disons que si la partie s'improvise chez un pote, ce sera parmi les siennes.

Phase 2 : mettre les cartes de perso dans des protège-cartes pourvu que ce puisse cacher le perso (cf disposition).

Phase 3 : mettre toutes les cartes de perso dans une pile "stock" face cachée.

Phase 4 : à côté de la pioche se trouvent 3 piles. Ces piles sont "fournies" par les 3 premières cartes de la pile de stock.
À ce stade si vous avez bien suivi vous avez : pile 1,2,3 avec 1 carte et la pile "stock" avec tout le reste.

Draft
On tire au sort qui commence (là vous êtes libre mais un Pierre-feuille-ciseaux-lézard-Spock peut faire l'affaire).

1) Le premier joueur drafte : il regarde la carte du perso de la pile 1.
- Si le perso lui plait, il le prend.
- S'il ne veut pas du perso, il repose la carte en essayant de faire poker face, il réitère avec la pile n°2, puis la n°3 si la pile n°2 n'a pas donné satisfaction.
Si la pile n°3 n'a toujours pas donné satisfaction, il prend obligatoirement la première carte de la pile de stock et tant pis si c'est de la merde.
Quoi qu'il arrive, chaque pile qui a été regardée (et à plus forte raison choisie) se voit rajouter un perso issu de la pile de stock avant que le prochain joueur ne drafte.

2) C'est au suivant de faire la même chose et ainsi de suite jusqu'à ce que la pile de stock soit épuisée.

Alors bien entendu, au fil des choix, certaines piles vont grossir donc quand on choisit une pile, on prend tous les persos de la pile. Tous les joueurs n'auront pas le même nombre de figurines alors parfois on aura peut-être plus intérêt à prendre une pile où il y a 4 persos pour se donner un peu plus de flexibilité.

Alors je pense que ça risque de mieux marcher quand tous les joueurs connaissent bien les persos parce que si on doit regarder les stats des persos pendant les choix, on gâche l'effet "surprise" de ce qu'ya dans la pile suivante mais bon, c'est toujours ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format de draft : surprise
Numero de Post:#2  MessagePosté: Dim 19 Fév 2012, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Fév 2012, 14:59
Messages: 9
Localisation: 42
Ca c'est le genre de truc qui me plait beaucoup !
Ca donne un coté aléatoire intéressant et dès que j'aurais assez de figurines je testerai ça.

Merci pour ta bonne idée :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format de draft : surprise
Numero de Post:#3  MessagePosté: Dim 19 Fév 2012, 12:38 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 13:41
Messages: 1625
Localisation: 95
sympa, simple et original :P

_________________
je t'aime bien toi, c'est pour ça que je te tuerais le dernier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format de draft : surprise
Numero de Post:#4  MessagePosté: Ven 27 Avr 2012, 10:59 
Hors ligne
Veteran
Veteran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Jan 2012, 15:41
Messages: 455
Localisation: Fableville
Testé et approuvé!

_________________
L'atelier du Bigby, c'est par là.

Équipementier officiel des teams Blood Bowl de clixeurs parisiens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com