Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Dim 20 Juil 2025, 08:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: hfs012 - Altaïr
Numero de Post:#1  MessagePosté: Jeu 01 Déc 2011, 13:15 
Veteran
Veteran

je ne sais pas si des gens en veulent pour le set du forum mais je le met quand même maintenant parce que j'ai pas souvent internet !

alors je le voyais comme ça :
6 de portée une cible 80 points

9/9/9/8/7/7
10/10/9/9/8/8
17/17/16/16/16/15
2/2/2/2/2/2

avec en traits
assassin's creed : + 2 en attaque sur une cible choisi en début de partie,

en mouvement sur les trois premier cliques assassin's master : leap/climb and stealth

en dégât dagues de jet : s'il finit son mouvement a découvert il peut effectuer une attaque a distance as a free action

Dernière édition par weapon X le Mer 07 Déc 2011, 13:41, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Altaïr
Numero de Post:#2  MessagePosté: Jeu 01 Déc 2011, 17:16 
Edition Limitée
Edition Limitée

Je trouve ça sympa.

Les côtés abusé du perso:

1/ stealth/LGC/combat reflexe (je suppose que c'est combat reflexe).
Cette combinaison est énorme. Rien que stealth/combat reflexe, j'ai essayé avec psylocke, personne viens l'embêter.
2 de dégât donc LGC à tenter pour chaque corps à corps.

2/ Saut/escalade+tir en fin d'action de mouvement(à découvert)+stealth: le fait de finir sur un terrain dégagé n'implique pas qu'un terrain gênant ne se trouvera pas entre la cible et le tireur, encore plus facile à placer avec saut/escalade.
Pour comparer c'est équivalent d'une certaine façon à un HSS volant avec 12 de portée, furtif en plus ce qui est ultra rare(HSS+stealth), pour ne pas dire inexistant.

Donc si je dois jouer le perso:
-Je harcèle en le plaçant derrière un terrain gênant et à 6 cases, de préférence sur la cible principale de façon à toucher à +2.

-Je peux même me permettre de prendre le risque de l'envoyer au contact direct:
17+2 de défense au contact. 10+2 contre ma cible.
Contre les attaques à distances, il est furtif, je ne serai pas assez bête pour le laisser en ligne de vue, surtout qu'avec saut/escalade je le place où je veux.

Je pose elektra pour avoir un point de comparaison, on est dans les mêmes coûts (dsl mais c'est ma référence, je trouve ce perso déjà énorme):
si048a V Elektra
Team: Hydra
Range: 4 :bolt:
Keywords: Hydra, Martial Artist, Marvel Knights, The Hand
8
10
17
2
8
11
17
2
8
10
16
2
8
10
16
2
7
9
15
2
7
9
15
2
7
9
14
2
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO

(Special) : Elektra possesses the Hydra team symbol. She doesn't possess the Skrulls team symbol.

(Speed) Assassin: Elektra can use Charge, Flurry, Leap/Climb and Stealth.

Verdict: je trouve l'estimation du coût du dial sans doute sous-estimée, un coût de 120 points n'est sans doute pas exagéré. (On a quand même un expert du corps à corps furtif et qui peut attaquer à distance après s'être déplacé en saut/escalade). :shock: .
Pour un coût de 80 points, il faudrait enlever expert au corps à corps, le trait à +2 en attaque, baisser sa portée à 3-4 et sans doute mettre un LGC normal.

Pour arriver à 80/90 points.

Je trouve l'idée d'un tir après mouvement très sympa, mais pour réduire un peu le côté hyper efficace, ce serait peut-être bien de ne pas le faire après saut/escalade.
Sinon l'autoriser plutôt en pouvoir blanc sur par exemple les deux premiers clics.
Garder stealth/saut escalade.
Réduire la portée à 4 me paraît bien.

Niveau pouvoir de défense:
Alterner entre super-sens/combat réflexe, résistance ne me semble pas forcément approprié, à ce niveau-là je trouve que elektra est un bon exemple.

Niveau pouvoir d'attaque et dommage:
Même retour sur elektra: Mettre un peu d'exploit weakness, de LGC (special avec le +1 pourquoi pas) sur deux clics chacun par exemple c'est déjà énorme ensuite un petit quelque chose genre un outwit au contact un perplex (ref elktra :roll: pour l'outwit, c'est une idée au pif).

Pour finir ma comparaison avec elektra:
Elle a en plus charge, lui a un tir après mouvement. Elle a aussi indomitable et un clic de plus.
Pour le reste, équilibrer à partir de son dial me semble avisé.

Voir aussi le dial de Viper:
ca026 V Viper
Team: Hydra
Range: 3 :bolt:
Keywords: Hellfire Club, Hydra, Serpent Society, The Hand
9
10
17
3
9
10
17
3
8
11
16
2
8
9
15
2
8
10
17
2
7
9
16
2
7
9
15
2
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO

Le dial de psylocke (j'essaie de rester dans la tranche de points).
gx023 V Psylocke
Team: X-Men
Range: 0 :bolt:
Keywords: Exiles, Excalibur, Martial Artist, The Hand, X-Club, X-Force, X-Men
7
9
17
2
7
10
17
3
6
11
17
2
8
10
16
2
7
10
16
2
7
9
16
2
6
9
16
1
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO

(Attack) Psycho-Blast: Psylocke can use Penetrating/Psychic Blast as if she had a range value of 6.

(Damage) Psychic Knife: Psylocke can use Blades/Claws/Fangs and Exploit Weakness. When she rolls a d6 for Blades/Claws/Fangs, on a result of 1 or 2, give her target an action token in addition to the normal effects.

A la limite, il faudrait un dial dans les 50-60 points pour garder le trait à +2 en attaque et le tir après mouvement, dans ce cas il faudrait sans doute baisser l'attaque de départ à 9 -et tu gagnes +2 contre un autre adversaire une fois le premier éliminé, et baisser toutes les autres caractéristiques (sauf les dommages) d'un ou deux points.
Ca ne fait pas pour autant un mauvais perso.
exemple de dial dans les 60 points:
ws027 E X-23
Team: X-Men
Range: 0 :bolt:
Keywords: Teen, Weapon X, X-Force
8
11
16
2
8
10
16
2
7
9
17
2
7
9
16
1
6
9
15
1
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO
KO

(Special) Trigger Scent: At the beginning of the game, choose an opposing character. X-23 modifies her attack value by +2 when attacking that character.

De bonnes idées, à affûter.
Si tu peux préciser quelles sont les priorités pour le perso, ce que tu tiens absolument à garder. (coût, trait, pouvoir, portée ect..).

Même si ça ne botte pas forcément tout le monde ton idée de perso (mais pour ma part ça m'intéresse), tu peux toujours faire estimer le dial comme custom.

Numero de Post:#3  MessagePosté: Ven 02 Déc 2011, 12:19 
Veteran
Veteran

oui c'est vrai, j'avais mis un cout de 100 au départ et j'ai baissé je ne sais pas pourquoi ! un coup de 115 points c'est pas plus mal
après son tire a distance ça reste du deux dégâts
pour les pouvoir de défense, combat réflexe parce que la plupart du temps il évite les attaques suivis par résistance parce qu'il a une armure légère
c'est vrai que l'ensemble pour 80 points c'est trop fort, je le vois du coup en 115 ( après faut du bol au jets de lame griffe crocs quoi ! )
mais tu changerais quoi du coup la ? même en 115 / 120 point ?
quand tu regarde le nightcrawler tu te dis que ben il est fort mais aprés une claque il redevient un simple petit lgc

Numero de Post:#4  MessagePosté: Ven 02 Déc 2011, 14:18 
Moderateur
Moderateur

Tu le vois trop fort a mon gout. Pour la cible met juste +1 en attaque, ca correspond plus au Ultimate X-men comme ca.

Sinon pour Stealth et saut escalade je les mettrais plutot en Trait.

Et en mouvement 2 clic de charge. suivie de 2 clic de RS.

En defence d'abord la resistance et apres le reflexe de combat.

Citation:
si Altaïr fait un 5 ou un 6 en lame griffes crocs, après l'action le personnage ciblé prend un clix inévitable

:shock:

Dis tu le surestime pas un peu notre petit assassin? :lol: Je verrais plutot que les degat infligé par un griffe croc ne peuvent pas etre reduit a moins de 1. Et je le mettrais plus en pouvoir Blanc sur 2 clic et non en trait. suivit de 2 clic de vrai griffes croc.

Et en attaque sur les 2 dernier clic je verrais bien smoke cloud, meme si a la base c'est plus Ezio qui a ca.

Citation:
en dégât dagues de jet : s'il finit son mouvement a découvert il peut effectuer une attaque a distance as a free action

Du coup si il y a du RS ca sert pas vraiment :oops:

Voila moi je le verais plus comme ca :oops:

Numero de Post:#5  MessagePosté: Ven 02 Déc 2011, 14:53 
Edition Limitée
Edition Limitée

Pour son pouvoir de lame qui fait de l'irreductible ou celui que propose tenval, je pense que vous ne prenez pas le problème dans le bon sens.
Posons nous la question (enfin vous car je ne connait pas trop le personnage d'Altaïr :oops: ) "altaïr pourrait il blesser thor, hulk, superman ou encore galactus sans difficulté ?" (car oui galactus n'ignore pas les dégats inévitables). Si oui, alors le premier pouvoir est bon. Si non, il faut trouver autre chose.
Pour le pouvoir proposé par Tenval, la quesion est "Altaïr blesse t il dès qu'il les touche suerman, hulk, galactus... ?" (car là les dégat ne sont jamais inferieur à 1, donc si touché, blessé). Si oui, le pouvoir est bon. Si non, il faut trouver autre chose.

Numero de Post:#6  MessagePosté: Ven 02 Déc 2011, 15:03 
Moderateur
Moderateur

J'aime beaucoup ton message ras' :lol:

Rasalghul1er a écrit:
Pour son pouvoir de lame qui fait de l'irreductible ou celui que propose tenval, je pense que vous ne prenez pas le problème dans le bon sens.
Posons nous la question (enfin vous car je ne connait pas trop le personnage d'Altaïr :oops: ) "altaïr pourrait il blesser thor, hulk, superman ou encore galactus sans difficulté ?" (car oui galactus n'ignore pas les dégats inévitables). Si oui, alors le premier pouvoir est bon. Si non, il faut trouver autre chose.

Non

Rasalghul1er a écrit:
Pour le pouvoir proposé par Tenval, la quesion est "Altaïr blesse t il dès qu'il les touche suerman, hulk, galactus... ?" (car là les dégat ne sont jamais inferieur à 1, donc si touché, blessé). Si oui, le pouvoir est bon. Si non, il faut trouver autre chose.

Je pense que oui car c'est la lame des assassins qui fait que des qu'il frappe avec il blesse. Apres je peux me tromper.

Numero de Post:#7  MessagePosté: Ven 02 Déc 2011, 15:28 
Edition Limitée
Edition Limitée

Je ne connais le perso que par les publicités. :P

Niveau dégâts irréductibles, je verrais plutôt les choses comme "le perso est-il capable de faire des dégâts pénétrants?".
Mais bon je trouve aussi que 1 dégât irréductible sur un jet de 5-6, c'est vraiment beaucoup, c'est pas non plus comme si tout les persos avaient invulnérabilité et que outwit n'existait pas.

Plus généralement, et puisqu'on a régulièrement des persos humains (souvent surhumains mais humains tout de même), on pourrait se fixer des limite:
En coût en point.
En nombre de clic.
En déplacement.
En portée.

Essayer d'estimer quelques caractéristiques élémentaires:
Les caractéristique d'un personnage moyen, basique. (une fourchette)
Les caractéristiques maximales humaines- En considérant des spécialités et des bonus possibles, en général ça sera +1 dans la caractéristique, au-dessus du maximum.
Les dégâts d'un athlète type lanceur de poids.
Le déplacement d'un sprinteur.
L'efficacité d'un archer type JO.
Idem niveau spécialités asiatiques (mais pas que): sabres/épées/dagues, combat au corps à corps.

Après rien n'empêche de passer outre ce type de limitation et se dire: je fais le dial comme ça on calcule combien il coûte et basta, parce que au final, c'est comme ça que je le vois.

Edit:
Après passage à la moulinette (calculateur) et estimation perso des pouvoirs, je reviens sur un coût un peu au-dessus de 100 points.
Je dirais dans les 105 points.
C'est très dur à estimer en fait. Tu as dis 115 ça peut le faire aussi. Il faudrait quelques avis supplémentaires sur ce dial qui n'est pas évident.
Par contre il faut bien voir que s'il prend une claque comme tu dis, 3 clics, il perd énormément, il n'est pas furtif sur ses trois derniers clic? Sinon il faut remonter un peu le coût
Reste qu'il faut lui mettre 3 dégâts sur une défense de 19 au contact obligatoirement, faisable mais très difficile. Baisser sa défense de 1 point serait bien pour le rendre plus facile à toucher, c'est pas forcément une concession sur laquelle il faut plier facilement car après les premiers dégâts il sera vite fini.

Numero de Post:#8  MessagePosté: Sam 03 Déc 2011, 13:46 
Edition Limitée
Edition Limitée

Moi ce qui m’embête avec les dégâts pas réduit en dessous de 1 c'est que du coup u colossal comme galactus ou Manhattan peut etre blessé par une dague. Or une dague magique ou pas, ça ne doit pas pouvoir blesser galactus si facilement.
Je voit pas pourquoi vous voulez lui mettre plus que du griffe et de l'exploit weakness, pour moi ça convient bien.

Numero de Post:#9  MessagePosté: Sam 03 Déc 2011, 14:39 
Moderateur
Moderateur

Rasalghul1er a écrit:
Moi ce qui m’embête avec les dégâts pas réduit en dessous de 1 c'est que du coup u colossal comme galactus ou Manhattan peut etre blessé par une dague. Or une dague magique ou pas, ça ne doit pas pouvoir blesser galactus si facilement.
Je voit pas pourquoi vous voulez lui mettre plus que du griffe et de l'exploit weakness, pour moi ça convient bien.

Ah mais à la base moi c'est juste un exemple pour éviter le dégât inévitable propose. Après un griffe crocs de base est suffisant bien sur :wink:

Numero de Post:#10  MessagePosté: Sam 03 Déc 2011, 14:42 
Edition Limitée
Edition Limitée

Tenval a écrit:
Rasalghul1er a écrit:

Ah mais à la base moi c'est juste un exemple pour éviter le dégât inévitable propose. Après un griffe crocs de base est suffisant bien sur :wink:

Ah ok, j'avais mal compris :oops:

Numero de Post:#11  MessagePosté: Sam 03 Déc 2011, 15:22 
Edition Limitée
Edition Limitée

Rasalghul1er a écrit:

Ca ne me choque pas, le fait est qu'il n'a pas mis d'exploit weakness sur le dial, par conséquent un dégât pénétrant sur un jet exceptionnel pourquoi pas.
Ca peut caler un dégât après un jet de impervious réussi, ce n'est pas contrable contrairement à exploit weakness.
Ce n'est efficace qu'en cas de réussite (attaque+LGC).
A mon avis un exploit weakness classique à plus de chance de passer.

La magie pour justifier les dégâts peut paraître facile, aussi bien que monnaie courante.

Je prend l'exemple de Thor ou Superman: un objet magique est typiquement ce qui a le plus de chance de leur causer une blessure
Je comprend aussi que ce sont des exemples, on peut élargir à Hulk (c'est la mode), cosmic spidey ect, et considérer des personnages sur lesquels la magie n'est pas une faiblesse particulière.
J'ai plus de mal à évaluer Galactus: peu de combat, et en général soldés par Galactus emprisonné/ennemi de Galactus pulvérisé.

Après, il faut voir comment est pensé Altaïr, s'il n'est pas destiné à aller attaquer des personnages avec de grosses résistances, l'absence d'exploit weakness se justifie.

Numero de Post:#12  MessagePosté: Lun 05 Déc 2011, 20:39 
The Man of Flood

galactus est immunisé a psy blast et exploit weakness, pas au penetrant.

pourquoi pas: si le jet d egriffes est de 1, ces dommages sont penetrants.

je suis le juggernaut du Flood!!!!!

Numero de Post:#13  MessagePosté: Lun 05 Déc 2011, 23:00 
Edition Limitée
Edition Limitée

suppaman a écrit:
galactus est immunisé a psy blast et exploit weakness, pas au penetrant.

pourquoi pas: si le jet d egriffes est de 1, ces dommages sont penetrants.

Là je dit ok.
Tu as parfaitement pointé ce qui me dérange avec les dégats pénétrants. Mais si c'est juste 1 alors ok.

Numero de Post:#14  MessagePosté: Mer 07 Déc 2011, 11:51 
Veteran
Veteran

bon, tout le monde est d'accord pour ce pouvoir la du coup ?

Numero de Post:#15  MessagePosté: Mer 07 Déc 2011, 12:39 
Moderateur
Moderateur

Moi ca me derange pas mais bon je me demande quand même pourquoi faire un truc comme ca? Un simple griffe croc de suffit pas a le represente?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]