Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Dim 20 Juil 2025, 15:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comparaison 1 : Silver Surfer
Numero de Post:#1  MessagePosté: Dim 15 Avr 2012, 20:53 
Unique
Unique

Localisation: This city is afraid of me. I have seen its true face.
J'ai eu la chance (?) de choper les Silver Surfer et Doom Chase. Ce qui m'amène à la question suivante : quelles versions de ces deux persos sont les plus intéressants dans cette extension ? Et dans les autres, d'ailleurs ?!

Commençons par le Silver Surfer :

GG Fast Forces 100 pts : je le trouve inintéressant au possible

GG Fast Forces 200 pts : Ni vraiment mauvais ni vraiment bon, je ne sais pas trop quoi penser mais globalement j'ai l'impression que sa TA lui coûte beaucoup trop cher

GG 236 pts : deux bonnes TA, d'assez bonnes stats, un pouvoir blanc sympa... Mais toujours ce goût de "trop cher"...

GG 237 pts Chase : Départ en HSS, mais il ne fait que 4 dégâts... Entre les deux persos je ne suis pas sûr duquel est le meilleur, ni en fait si aucun des deux vaut le coup, qu'en pensez-vous ?

GG GF 149 pts : Excellent premier click avec cette TA, mais... C'est quoi ces clicks 2 et 3 ?!? Franchement ça gâche tout, est-ce qu'on va devoir pusher un perso Galactus juste pour s'en débarasser ?!? A cause de cela je préfère :

Sentinel of the Highway : Pas Indomitable mais excellent, surtout en Defenders, mon préféré à bas points et peut-être tout court...

Avengers SR 231 pts : HSS, cool, Invul pas cool... Je préfère amplement le Keeper.

Supernova : le R était un des meilleurs choix jusqu'à l'arrivée de Sentinel, le E n'a jamais été très jouable, et le V était bien mais est maintenant largement dépassé pour les points.

Les GG sont donc parmi les meilleurs à l'exception du Sentinel, lesquels joueriez-vous et pourquoi ?

Sujet du message: Re: Comparaison 1 : Silver Surfer
Numero de Post:#2  MessagePosté: Lun 16 Avr 2012, 07:59 
Moderateur
Moderateur

Desireux de recuperer un surfer sur GG j'ai moi aussi comparé les derniers.

Le FF: je le trouve pas terrible mais apres en avoir discuté avec Suppaman en 100 pts il a tout de meme un fort potentiel de degat, il manque de mobilité mais il est solide. il a besoin d'une TK. le manque d'attaque en mvt est anti comics.

Le "normal": je le trouve tres bon, un gros surfer boosté au pouvoir cosmic, j'aime son pouvoir blanc et son trait est enorme. il souffre de la comparaison avec quasar CA par contre. je joue peu a plus de 400 donc il ne sortira pas beaucoup de sa boite.

Le keeper: je m'aime beaucoup mais je prefere le surfer normal car il n'est pas immunisé a l'outwit comme tout les autres ce qui est génant pour une fig de ce calibre.

Le FF: Je le trouve sympa, c'est le seul nouveau qu'on peut jouer en heraut avec galac. je pense que je vais le jouer plus que les autres au final.

les autres j'ai pas trop regardé, trop vieux pour tenir la route de nos jours. le sentinels est chouette c'est clair mais pas cosmic power et un dial sans trop de surprise ...

Viens m'echanger des trucs !

Numero de Post:#3  MessagePosté: Lun 16 Avr 2012, 09:14 
Unique
Unique

Intéressant. :)

Par contre il faut m'expliquer ce que vous lui trouvez à Quasar CA, je ne l'ai pas et jamais vu en action, mais sur le papier il me semble inférieur à des figs plus mobiles et / ou avec plus de dégâts.

Numero de Post:#4  MessagePosté: Lun 16 Avr 2012, 10:11 
Edition Limitée
Edition Limitée

quasar CA ??? en scellé c'est "the fig" en construit je le trouve vraiment moins interessant

Numero de Post:#5  MessagePosté: Lun 16 Avr 2012, 10:19 
Rookie
Rookie

petite precision pour le keeper, pour 4pts de plus il est immuniser l ingeniosité grace à l'ATA des gardiens de la galaxy, il me semble et du coup c est pas retirable ni par adam ou autre

Numero de Post:#6  MessagePosté: Lun 16 Avr 2012, 10:27 
Unique
Unique

Complètement, et du coup en lui donnant ça vous le trouvez comment ?

Numero de Post:#7  MessagePosté: Lun 16 Avr 2012, 10:49 
Rookie
Rookie

perso je le trouve moins "agressif" que le silver surfer normal, mais plus orienter jeu d'équipe.
Il se TP ( avec un copain? ) n'importe ou sur la carte.
Il peut retirer un pouvoir a toutes les fig adverse, genre tu a cosmic power avec armure mais ton pote a coté l'a aussi sans le cosmic, ben vous l'avais plus ni l'un ni l'autre.
Il retire un marqueur a une fig a 5 case sans jet de des.
Il partage sa def avec un pote D sachant que les Galaxy Gardien on pas maldes def plus basse avec bonus, type star lord.
au final je l'aime bien.

Numero de Post:#8  MessagePosté: Lun 16 Avr 2012, 11:26 
Edition Limitée
Edition Limitée

Une ATA étant tout de même une TA, je pense qu'elle peut être ouwitée par Warlock version Rare, mais je pense qu'on le verra joué peu souvent de toute façon (un outwit de luxe pour 149 points sérieusement faut être motivé).

Le Sentinel of The Skyway (Highway=autoroute :lol: ) est sans doute une des meilleurs versions, mais celui du gravity feed est loin d'être moche et me semble un des plus jouable.
Quant à celui d'avenger, le keeper, je les vois surpassés par le rare de GG.
Celui du fast force est trop faible à mon goût, dans les deux versions.

Après selon qu'on joue en modern (plutôt mon cas) les versions avenger/supernova passent au second plan, ensuite si les ATA sont autorisées, le keeper en effet gagne nettement en efficacité.

Et puis ensuite selon le format, en 300, très difficile de caser un perso à 230 points ou plus.

Je pense qu'on dispose d'assez de surfer pour chaque occasion.
Ma préférence va au rare GG, avec sa double TA, mais plutôt pour des parties de dimension "cosmique".

Numero de Post:#9  MessagePosté: Lun 16 Avr 2012, 19:09 
Moderateur
Moderateur

Je n'avais pas pensé a l'ATA, donc je re-regarde ça. Sinon l'ATA peut etre virée par adam warlock ou yellowjacket skrull, mais perso, je n'aime pas creer mes equipes en pensant "si l'adversaire joue ça ..." en tout cas en partie sans enjeu, comme ici. Car selon moi aucun surfer n'est réelement taillé pour de l'optimisé.

Le choix est difficile, ça depend du format et de l'equipe autour mais le keeper me semble vraiment meilleur avec l'ATA ... son trait est enorme, surtout utile pour sa regen. Il tire plus loin, a le super-outwit ... Mais sans l'ATA il meurt trop vite.

Le truc génant avec le classqique c'est que le perplex n'est pas sur les clics offensifs HSS/psy blast. Dans les deux cas, leur valeurs d'attaque sont trop faibles pour des figs a 240 pts ...

Viens m'echanger des trucs !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]