Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Mar 24 Juin 2025, 14:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La meilleure équipe en 300 points.
Numero de Post:#61  MessagePosté: Dim 26 Fév 2012, 14:39 
The Man of Flood

Tu vires diana tu mets le gant + researcher ou general "j'aime l odeur du napalm au petit matin"

je suis le juggernaut du Flood!!!!!

Numero de Post:#62  MessagePosté: Dim 26 Fév 2012, 17:25 
Veteran
Veteran

premier point, banner coute 55 points, ensuite la team est très fragile face à un superman 150+tk. 6 de dommage au Cac avec objet ça dégage banner avant qu'il ne se transforme. Si l'outwit spécial de Doom foire c'est la fête pour l'adversaire qui en plus poura outwiter la defense de Doom et lui mettre 6 dans la face en direct.
Après le tournoi en 300 points à troll ou 80% des team contenaient un superman je trouve ça dangereux( même si on jouait en floor avec 150 points mini de l'extension sup ou Hulk)

Numero de Post:#63  MessagePosté: Dim 26 Fév 2012, 18:04 
Edition Limitée
Edition Limitée

On peut toujours trouver des scénarios de partie où telle ou telle équipe prendra cher.
À titre d'exemple, si Superman vient mettre une mine pour mettre 6 clics à Banner, après il prendra une réplique de Doom à 4 dégâts (11 d'attaque contre 17 de déf, outwit pour virer l'armure) bref on part en conjectures même si j'admets que le Superman à 150 points est une belle plaie.

Numero de Post:#64  MessagePosté: Mer 29 Fév 2012, 18:38 
Edition Limitée
Edition Limitée

Tibo a écrit:
Ce n'est pas forcément ultime mais que pensez-vous de cette équipe?

Doom SI (200 points)
Bruce Banner #002 (AE) Hulk #043 (45 points)
Diana Prince BB#003 (AE) Wonder Woman BB#018 (32 points)
Il reste 23 points pour je ne sais trop quoi (researcher?) mais quand je l'ai testée j'avais rien à ce prix là pour compléter l'équipe.

L'idée du bazar c'est qu'avec 2 ingéniosités (dont la magique de Doom), on est à peu près à l'abri d'un adversaire qui vire le master mind de doom.
Bruce Banner booste de 1 les dégâts de l'explosion d'énergie de Doom, avec 2 éclairs ça peut faire bien mal si les cibles sont collées.
Vous l'aurez compris, la vraie idée c'est d'utiliser le mastermind pour transformer Bruce Banner en Hulk qui devient une éponge à Mastermind quasiment intuable, d'autant que WonderWoman qui arrive en AE se retrouve avec 17 et defend. Du coup le Hulk se récupère un 17 de défense qui le met à l'abri des doubles 2, et assez probablement des double 3. Ne restent plus que les double 4, 5 et 6 pour qu'il se fasse tuer.

C'est l'équipe que j'ai testé en amical, bon ok, le Hulk s'est pris un double 5 direct après avoir raté une attaque où il devait faire 5 pour tuer Iron man.
L'équipe reste vulnérable au pulsewave qui ignorerait le mastermind, au NightC qui emporterait Doom loin des éponges à mastermind.
Vulnérable également face à un adversaire qui infligerait 5 dégâts d'un coup dès le premier coup (même si au pire on peut sacrifier une éponge) mais ça reste assez rare en 300 points je pense.
Quoi qu'il arrive ça me paraît gérable via la double ingéniosité.

Qu'en pensez-vous?

Alors j'ai testé la variante suivante :
Doom + Bruce Banner + Jason Blood (peu révélateur sachant qu'en métagame ya des chances de Cypher en face)
Et Redskin avait :
Wolverage + The Riddler (AA) + The Atom (brightest) + 2 Con Artist (peu révélateur car golden age et équipe plutot fun qu'efficace).

Bilan des courses :
Wolverage avec 6 dégâts sur Doom donc pas transférable en mastermind sinon mort de Banner (j'avais un peu mal joué dans la mesure où j'avais zappé que Atom soignerait facilement The Riddler qui du coup pourrait outwit l'outwit de Banner rendant ainsi la charge à Wolverage). Comme Jason n'était pas collé, j'ai pris 4 dégâts sur Doom.
Bref Doom a récupéré son clic "magique" où il a 2 dégâts+running Shot+proba+explosion d'énergie à 2 dégâts. Attaque certes un peu faible (8) mais avec 2 probas et l'ingéniosité de Banner, ça passe pas trop mal, en y ajoutant le +1 dégâts sur explosion d'énergie, ça a dépoté. Double éclair à 10 de portée pour 3 dégâts tous ceux qui sont touchés, ça a piqué. Par contre attaque trop faible pour toucher Atom et son bouclier.
Bref ça s'est pas du tout passé comme prévu mais victoire quand même ;).

Numero de Post:#65  MessagePosté: Mer 29 Fév 2012, 19:24 
Edition Limitée
Edition Limitée

Cypher est un bon trouble-fête, on aura bientôt des defender à la mode et passer defender à toute l'équipe adverse pour 35 points d'investissement en face ça pue des pieds. Surtout avec Hulk AoM et son grand succès.

A côté de ça il faut bien finir par se constituer une équipe valable, et ensuite être assez malin pour en tirer le meilleur parti, ceci est une autre histoire. Déjà je vais arrêter de jouer sans relance, au moins une thématique, y a un minimum.

Numero de Post:#66  MessagePosté: Mer 04 Avr 2012, 21:21 
Edition Limitée
Edition Limitée

La 300 points gravity feed sympa avec le surfeur, drax et Doc strange, à tester et voir si ça tourne.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]