Pour répondre un peu en vrac.
Les versions Clobberin' time :
- J'ai joué le rookie à mes débuts car on pouvait agir après avoir été transporté ainsi qu'utiliser la

pour booster l'explosion d'énergie. Du coup avec Annihilus, Ultron, Doom, des Shields, un Alfred pour filer la furtivité, ça envoyait pas mal, avec une invisible girl rookie au milieu de cette petite tortue pour filer 18 de déf à tout le monde c'était pas mal.
- Je suis passé au vétéran que j'ai utilisé jusqu'à ce qu'en effet le SI le remplace. Cela dit, hormis pouvoirs blancs, le premier clic du vétéran est meilleur : 18 de déf, 12 d'attaque, confusion, (explosion d'énergie avec des

copiées par des doombots à 27 points).
- Le doom LE de clobberin' time (celui à 68 points je crois) j'en avais chié pour le trouver à la vente et je ne l'ai joué qu'une fois pour un tournoi 100% affilié pour lui fourguer un Brillant tacticien et un nova blast. Résultat peu concluant faute à une PW ratée malgré une relance de Loki. Je m'en rappelle encore c'est dire comme ça m'avait dégoûté du perso

.
- Le Doom Ultimates avait le bon goût de pouvoir se voir doté d'un nova blast. Intéressant en scellé mais ça s'arrête là.
- Le 2099 je ne l'ai jamais vu, je l'avais un peu recherché pour la collec' mais le prix et ses maigres capacités m'ont dissuadé de continuer à le vouloir

.
- Le Supernova était un poil cher mais envoyait (de mémoire 5 dégâts avec outwit) des attaques qui montent jusqu'à 13 avec Psychic blast je crois (à l'époque on pouvait faire des attaques à distances sur les adversaires adjacents si on était volant) du coup il pouvait tomber à peu près n'importe quel gros thon qui serait resté à portée. Mais l'absence de tir en mouvement, et une défense un poil faiblarde m'a empêché de le jouer souvent.
- En SI, le mystics je le pensais ultime jusqu'à ce que je lise les erratas de "Powerless". Pas de tir en mouvement malgré l'indommitable, là encore des stats qui descendent, surtout la défense. La régen c'est bien mais tellement bof.
- Entre le 105 et le 115 on va dire que c'est une histoire de goûts. Le 105 demande clairement d'être entouré pour profiter du mastermind, le 115 est un peu plus stand alone surtout grâce à l'indommitable. Le 105 a une ingéniosité fantastique, une explosion d'énergie vraiment bonne (surtout avec Bruce Banner) des dégâts qui remontent à la fin. Le 115 a un clic RS+PW qui fera toujours son petit effet.
Le très gros pb du 105 c'est qu'il faut le garder sur son premier clic et vu que les soigneurs ne sont plus trop légions...
- le GG du starter n'est à mon avis bon que si tu le fous sur un terrain gênant en copiant une "compétence de furtivité" (Batman ou ATA) pour obliger les adversaires à venir au contact.
- le GG 019 est un bon 2è attaquant/soutien dans un gros format, un mauvais attaquant principal en 300.
- le GG 46 a un clic d'activation certes, mais sur ce clic il n'est pas manchot non plus puisque s'il contre un pouvoir standard, il peut l'utiliser (je contre HSS, je l'utilise). En plus ce premier clic est parfait pour coller une baffe à un mystics car on sera ravi d'arriver sur le 2è clic. Ça reste une figurine qui n'a que 8 clics pour 210 points (on peut presque dire 7 vu que le dernier clic est pourri et fait un vibrant hommage aux super héros de Infinity challenge qui gagnaient l'ingéniosité sur leur dernier clic, probablement pour coller aux comics où c'est quand il est sur le point de perdre face au méchant que le Spiderman trouve un truc pour renverser le cours du combat).
Pour tous les dooms qui peuvent copier, il faut bien l'entourer. Déjà rien que par principe : ne pas "payer" la

pour rien. Déjà il faut autant que possible adjoindre un

(ya une ATA qui peut faire l'affaire aussi mais son nom m'échappe) pour pouvoir le mettre à l'abri de petites pièces "pas chères mais qui peuvent un peu piquer". Idem pour les ingéniosités qui virent le mastermind.
Pour soigner ya bien la

mais souvent on lui préfèrera l'ATA. Il y a aussi la

(qui d'ailleurs n'est pas dans notre base de données d'icônes (ou alors j'ai mal vu

)) qui peut faire son office, surtout si les éponges à Mastermind claquent. Du bon X-men aussi ça peut faire l'affaire.
Bref, question de goûts persos, je crois que je place en haut de l'affiche le chase GG 46 et le SI 105, le premier dans une optique moins en finesse que le second.