Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Dim 22 Juin 2025, 23:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AVX
Numero de Post:#1  MessagePosté: Lun 14 Oct 2013, 15:00 
Edition Limitée
Edition Limitée

Bon, mettre des Spiral et des Ghost Rider dans une team, c’est peut-être super à la mode mais comme Arckanium et moi aimons bien les parties thématiques on a voulu se faire une partie festive samedi en reproduisant la bataille AVX ! (et puis je suis une tanche alors ça n'a pas d'intérêt pour lui)

Phoenix Five VS Avengers en 1.500 points ! Huhuhu.

D’un côté, ben les 5 phénix qui ont vraiment trop la classe sur une table.
De l’autre, Steve Rogers, Wolverine (celui qui prend l’attaque du défenseur +1), Sharon Carter, Dr Strange, Iron Fist (FI), Valkyrie (celle qui popup en cas de KO), le Spiderman armure verte, le Hulk du film, Scarlet Witch, Hawkeye, Iron Man 10th ann en version Light et Thor (celui qui a volonté en trait).

Bref, du 5 contre 12. Je joue les Avengers et j’ai donc -1 en attaque, et en face, ils sont Mystic + tous les autres trucs qu’on a oublié en partie parce qu’on joue pour le fun et que mon fils adore râler passé 18h (et heureusement vu la tournure de la partie) !

J’avais une stratégie (si si !), me faire Magik en 1er pour ne plus prendre ces foutus clics de Mystic et éviter les EE à plein de dégâts sur trop de cibles. Puis m’occuper de Cyclope pour récupérer mon attaque normale.

Et comme dirait Hannibal (pas le monteur d’éléphants, l’autre, celui qui fume le cigare) : j’adore quand un plan se déroule sans accroc !

Le combat eut lieu sur la Map XMen avec le terrain élévé au milieu (une remise ??) et de l’élevé sur tous les côtés.

J’entame la partie en mettant Hawkeye sur un objet en bordure du toit en milieu de map. Spiderman, IF et Valkyrie passent par la droite.
Iron Man reste à côté de SW et les autres contournent le bâtiment par la gauche, en tortue plus ou moins groupée pour profiter du Stealth de Carter.

Arckanium envoie Namor frapper Thor, rate (les dés ont fait des trucs bizarres vous verrez), relance, ça passe, je le fais relancer, ca rate !
Ouf, déjà cela de pris et Namor se casse la queue entre les jambes. Arrive Emma Frost qui attaque Thor et double 1. Cadeau !

T2. Pas trop le choix. Je dois faire très vite des dégâts. J’envoie par TK Iron Man et après un double perplex Portée / attaque peut me faire Magik.
Double 6. Je suis content mais Frost me fait relancer. Re double 6 !! J’exulte et Arckanium est vert (moi j’aurais retourné la table !).
Thor attaque Frost et ça passe aussi. 2 Phénix font déjà la tronche.

Mais derrière pas de secret… Cyclope arrive et punit Stark (on n’est plus que 11), et Namor entame beaucoup Thor. Je popup Valkyrie à la place de Stark.
De mémoire, Colossus finit Thor. On est plus que 10 !!

T3. Après la même double perplex sur Valkyrie, je fonce sur Cyclope. Vous remarquerez à ce point que ma stratégie de me les faire 1 à 1 a volé en éclat dès le Tour 2 ^^.
L’attaque passe et dilemme… Tout cela à cause de ce foutu Invincible ! On en discute, je lance le LGC et 6… 3 dégâts sur Cyclope c’est cool !!
J’ai pu également faire des dégâts avec Hawkeye sur Cyclope. Joie et félicité !!

De courte durée. Cyclope tombe sur son clic de Support (ça c’est abusé comme pouvoir sur les P5 !!).
Valkyrie prend cher. Namor et Magik essaient de se faire IF mais celui-ci réussit ses super-sens (et oui, 2 fois 6 ^^).
Tous les P5 vont alors se regrouper dans un coin de la map (ou presque) pour panser leurs plaies.

C’est horrible car je suis vachement moins mobile qu’eux et que le temps gagné à me remettre en position va permettre à Cyclope de guérir Frost de 3 ou 4 clics.

S’ensuit un raid épique avec un duel Colossus / Hulk remporté par Colossus mais au moins cela l’a bloqué assez longtemps et a monopolisé l’attention.
Et Rogers / Wolverine contre Namor où Wolverine prouve que son SP est bien pratique avant de se faire fracasser le tour suivant. Iron Fist n’a pas fait grand-chose et se fait liquider par Magik (qui se fera Scarlet un peu plus tard).

Strange et Hawkeye ont pu finir Cyclope (enfin !!) après plusieurs essais infructueux. Arckanium donna +1 en déf aux désormais P4.

Après les jets de dés devinrent laborieux (des 3, des 4, des 5), et on a tous 2 ratés pas mal d’attaques (lui plus par contre, la chance était de mon côté).

J’arrive finalement à mettre KO Colossus et Magik (alors que Spiderman le fait avec des blagues, tout seul comme un grand ;-) hein Clément).
Mais de mon côté c’est fini ou presque. Spiderman est mis KO par Namor, Frost finit Rogers. Strange prendra un autre coup de Namor et c’est quand même Sharon Carter qui reste la dernière en jeu et arrive à faire des dégâts (vive Invincible, même les petits persos peuvent blesser !).

Résultat : Victoire des P5 mais avec Frost sur le clic 6 et Namor sur le 7.

Les +
- C’était bien fun !!
- Dr Strange, vraiment balèze (1ère fois que je le jouais)
- Valkyrie

Les –
- Bon ça reste un jeu de dés (double 1 d’entrée de jeu, les double 6 à la suite)
- L’horrible symbiose de capacités des 5 figs !!
- Mystic (ils n’en avaient pas besoin)
- Le pouvoir de replacement dont Arckanium n’a pas abusé pour l’intérêt de la partie

Après la partie et après discussion, il s’avère que les P5 sont vraiment puissants (et encore heureux pour une team à 1.500 points).
Leurs traits sont forts mais le replacement est assez abusé. Si l’adversaire tombe sur les clics de soin, rien de plus simple que de frapper puis de se barrer loin puis guérison et reprise du combat.
Un combat façon guérilla serait peut-être même la meilleure façon de les jouer.
Et Invincible est vraiment un pouvoir galère à gérer je trouve. Ok, dès qu’on fait 2, ça fait quand même 1 mais le fait que rien ne passe est assez perturbant surtout quand on est habitué à avoir du PB et de l’EW pour les défenses adverses.

Après, sans aucun doute, une équipe optimisée (sans trop d’Avengers ^^) et jouée par un bon joueur serait capable de les tomber !

Bref, on recommencera !! Ou plutôt on se fera une bataille Fear Itself pour également refaire gagner les méchants !!

Sujet du message: Re: AVX
Numero de Post:#2  MessagePosté: Lun 14 Oct 2013, 15:15 
Edition Limitée
Edition Limitée

Le genre de partie qui me fait rêver!

Karada ni minagiru mugen no chikara. "Anbureikaburu Bodi," Geki Reddo!

Membre Titanesque de la Freaks Modérés Association!

Numero de Post:#3  MessagePosté: Lun 14 Oct 2013, 15:30 
Edition Limitée
Edition Limitée

Je m'en veux vraiment d'avoir oublié tout les Leaderships donnés par Cyclops...
Vu le nombre de tours qu'ils ont passé groupés à 5, ça aurait été super rentable...

On pourra la refaire avec le Dark Cyclops Colossal ! :-D

Numero de Post:#4  MessagePosté: Lun 14 Oct 2013, 15:36 
Edition Limitée
Edition Limitée

Et je perdrais encore plus vite !!? :D

Numero de Post:#5  MessagePosté: Lun 14 Oct 2013, 15:37 
Edition Limitée
Edition Limitée

:applaudir: :applaudir: :applaudir: tout comme j'aime

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]