Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Lun 06 Mai 2024, 03:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Spiff
Numero de Post:#1  MessagePosté: Lun 21 Mai 2012, 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai 2012, 11:00
Messages: 6
Salut à tous,

Je viens de me procurer le starter pack Heroclix avangers, et j'ai potassé les règles en anglais...Avant de découvrir ce forum !...

Je suis novice total dans le monde du clix malgré une pratique du jeu de figurine assez fournie, en particulier sur warmachine.
Autrement dit, je n'ai pas encore tout compris aux système de rareté des gurines (j'ai eu odin et #42 et crâne rouge #16, dans mes deux premiers boosters, j'ai eu du bol ou pas ?...), aux compatibiliés des différents sets (on peu jouer Captain américa et crâne rouge dans la même team ?!...ou des Xmens avec des Vengeurs ?!...)

Dans un premier temps je compte initier quelques potes novices, avec des parties "pour le fun" avec les gurines dont je dispose. Attendez vous donc à toutes une ribembelle de questions concernant les règles !...

A bientôt,

Spiff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Spiff
Numero de Post:#2  MessagePosté: Lun 21 Mai 2012, 11:24 
Hors ligne
Bystander
Bystander
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Mar 2012, 18:44
Messages: 37
Localisation: france
Salut, bienvenue sur le forum!

Pour Odin, autant dire que tu es très chanceux, il s'agit d'une chase, à savoir une édition limitée très difficile à avoir.
Le système de rareté est le suivant: commune, peu commune, rare, super rare, et chases/éditions limitées.
Les boosters classiques contiennent 5 figurines maximum une rare et parfois une super rare ou LE (limited edition). En parallèle il y a les gravity feed, petits boosters d'une figurine avec un nombre défini de figurines ayant des stats différents de celles dans les boosters classiques.
Pour avengers c'est un peu spécial, c'est plus une "mini édition": il n'y a que des boosters d'une figurines ou des team packs. Pour la rareté, plus le chiffre est élevé, plus c'est rare (hors gravity feed et LE).

Sinon pour les teams, tu fais ce que tu veux en terme de composition, tout dépend si tu es un fan de comics et que tu veux faire du "comics accurate", donc des teams qui correspondent à la réalité des comics. Le fait de faire des équipes thématiques (avec que des figs ayant le même keyword- voire sur la carte sous le nom) apporte cependant des bonus.

Voilà n'hésite pas à poser des questions, il y a assez de monde pour répondre^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Spiff
Numero de Post:#3  MessagePosté: Lun 21 Mai 2012, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai 2012, 11:00
Messages: 6
Thorlieff a écrit:
Salut, bienvenue sur le forum!


Merci pour l'accueil!

Thorlieff a écrit:
Pour Odin, autant dire que tu es très chanceux, il s'agit d'une chase, à savoir une édition limitée très difficile à avoir.
Le système de rareté est le suivant: commune, peu commune, rare, super rare, et chases/éditions limitées.


Jusqu'ici tout va bien. J'ai plutôt eu du bol effectivement.

Thorlieff a écrit:
Les boosters classiques contiennent 5 figurines maximum une rare et parfois une super rare ou LE (limited edition).


Si je comprends bien, quand tu dis LE c'est plus ou moins synonyme de "chase" ?...

Thorlieff a écrit:
En parallèle il y a les gravity feed, petits boosters d'une figurine avec un nombre défini de figurines ayant des stats différents de celles dans les boosters classiques.
Pour avengers c'est un peu spécial, c'est plus une "mini édition": il n'y a que des boosters d'une figurines ou des team packs. Pour la rareté, plus le chiffre est élevé, plus c'est rare (hors gravity feed et LE).


En gros si je comprends bien, on a deux options quand on achète des gurines supplémentaires: soit on prend des boosters classiques mais on a moins de chance d'avoir des rare, soit on achhète dans les "gravity feed" (pour avangers les packs de une gurines) où les figurines rares sont plus fréquentes ?...

Thorlieff a écrit:
Sinon pour les teams, tu fais ce que tu veux en terme de composition, tout dépend si tu es un fan de comics et que tu veux faire du "comics accurate", donc des teams qui correspondent à la réalité des comics. Le fait de faire des équipes thématiques (avec que des figs ayant le même keyword- voire sur la carte sous le nom) apporte cependant des bonus.


Le trip c'est bien sur si possible de jouer des teams à thèmes, ca me semble plus "dans l'esprit". Je suis très novices aussi en comics...

Thorlieff a écrit:
Voilà n'hésite pas à poser des questions, il y a assez de monde pour répondre^



T'inquiètes pas, ca va venir ! :D

Merci encore!

Spiff


Dernière édition par Spiff le Lun 21 Mai 2012, 11:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Spiff
Numero de Post:#4  MessagePosté: Lun 21 Mai 2012, 11:52 
Hors ligne
Bystander
Bystander
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Mar 2012, 18:44
Messages: 37
Localisation: france
Citation:
En gros si je comprends bien, on a deux options quand on achète des gurines supplémentaires: soit on prend des boosters classiques mais on a moins de chance d'avoir des rare, soit on achhète dans les "gravity feed" (pour avangers les packs de une gurines) où les figurines rares sont plus fréquentes ?...



Euh, non, dans les gravity feed normaux, il n'y a pas de rares en fait. C'est des figurines à part du set, qui reprennent des personnages du set mais avec des stats différentes (qui correspondent souvent à une période différente dans les comics).
L'édition avengers movie est une exception. (sûrement comme l'édition dark knight).

A priori chase et LE c'est bien la même chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Spiff
Numero de Post:#5  MessagePosté: Lun 21 Mai 2012, 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai 2012, 11:00
Messages: 6
Ok, c'est un peu plus clair !...

Merci encore.

Spiff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Spiff
Numero de Post:#6  MessagePosté: Lun 21 Mai 2012, 12:07 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai 2006, 12:29
Messages: 5381
Localisation: a bord du T.A.R.D.I.S
slt soit le bienvenue a Arkham asylum :lol:


alors pour eclaircir les choses les L.E (limited edition) logiquement ne sont disponible qu'en tournoi ,via des op kits que les boutiques peuvent commander en meme temps que les extentions du meme set .
il fut un temps ou certaine L.E etait disponible dans les boosters. elles sont reconnaissables au symbole cuivré sur les socles (tout comme les chases qui elles ,se trouvent dans les boosters)
les anciennes figurines ont ,elles, un cercle couleur cuivre (un peu comme les cercles argenté des uniques)

pour le repere des nouveaux set
symbole set en :
blanc > commune
vert > unco /peu commune
argent > rare
or > S.R (super rare)
cuivre > chase et limited edition

pour les anciens sets
reconnaissable a des cercles de couleurs sur les socles
jaune > rookie
bleu > experimenté
rouge > veteran
argent > unique (pour la rareté, mais elle a garder sa conotation dans le moderne pour une figurine qui ne peut etre qu'en un seul explaire dans une team)
cuivre > L.E

voila en esperant avoir ete clair , au besoin demande ;)

ced

_________________
Pierre .... Papier ....Schizo....
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Spiff
Numero de Post:#7  MessagePosté: Lun 21 Mai 2012, 12:35 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 04:49
Messages: 1956
Localisation: Nissa la bella
Je précise juste une petite chose.
Dans certaines extensions, comme Mutant Mayem, il y a eu des SR dans les boosters. Celles-ci avaient un cercle doré, un nom écrit en doré et étaient des répliques exactes des LE proprement dites qui elles avaient le cercle cuivré mais le nom en blanc. Soit disant parce que des joueurs se plaignaient de ne pas avoir réussi à se procurer les LE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Spiff
Numero de Post:#8  MessagePosté: Lun 21 Mai 2012, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai 2012, 11:00
Messages: 6
Ok, c'est bien plus clair !...

Bon, autrement dit, odin j'avais pas spécialement envie de le jouer mais j'ai pas vraiment intérêt à l'échanger contre une fig d'un set de base ! :D (soit dit en passant il a l'air bien violent mais 250 pts...Ca semble énorme...)

Merci encore,

Spiff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Spiff
Numero de Post:#9  MessagePosté: Lun 21 Mai 2012, 13:49 
Hors ligne
Veteran
Veteran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009, 12:21
Messages: 540
Localisation: Lyon
Bienvenue Spiff ! :)

Tu dois surement te rappeler de moi, on jouait ensemble à Warmeuch, c'est même toi qui m'a initié, je jouais Cryx (tu sais j'ai des piercings et je jouais avec mon pote Flo qui jouait Menoth...).

Bref, je suis bien content que tu te mettes au Clix.

Si tu veux te faire des parties sur Lyon, ou initiation pour toi et/ou tes potes, ce sera avec plaisir.

_________________
World Champion of Loire 2011
Leader autoproclamé de la F.M.A. , Freak Moderate Association


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Spiff
Numero de Post:#10  MessagePosté: Lun 21 Mai 2012, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai 2012, 11:00
Messages: 6
Cool ! Je me doutais bien qu'il y avait des chances pour que je croise des connaissances :D

Pas de problème pour une petite partie à l'occaz, même si j'ai pas beaucoup de figs. Mais rien que pour les règles ça pourrait le faire...Je te contact en mp dès que j'ai un créneau...

Ciao,

Spiff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Spiff
Numero de Post:#11  MessagePosté: Lun 21 Mai 2012, 14:01 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 09:27
Messages: 1006
Localisation: Lille
Spiff a écrit:
Ok, c'est bien plus clair !...

Bon, autrement dit, odin j'avais pas spécialement envie de le jouer mais j'ai pas vraiment intérêt à l'échanger contre une fig d'un set de base ! :D (soit dit en passant il a l'air bien violent mais 250 pts...Ca semble énorme...)

Merci encore,

Spiff


Salut,
Bienvenu!!

Effectivement, ta figurine d'Odin est une figurine rare à trouver. Elle va en intéresser plus d'un (dont moi :mrgreen: ).

Côté statistiques, 250, c'est beaucoup, mais y a du beaucoup plus lourd
(http://www.hcrealms.com/index.php?page=units)

_________________
Nabotyrannus, rabatteur de figs et Technicien de Surface des Dinos Lillois
Suffragette du Maître des lendemains qui font sentir pousser les cheveux.

Papa de Zoubinette et Kryptonette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Spiff
Numero de Post:#12  MessagePosté: Lun 21 Mai 2012, 14:08 
Hors ligne
The Man of Flood
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Déc 2008, 09:21
Messages: 5835
Spiff a écrit:
Cool ! Je me doutais bien qu'il y avait des chances pour que je croise des connaissances :D

Pas de problème pour une petite partie à l'occaz, même si j'ai pas beaucoup de figs. Mais rien que pour les règles ça pourrait le faire...Je te contact en mp dès que j'ai un créneau...

Ciao,

Spiff

hey hey un lyonnais de plus:D
bienvenue!

_________________
membre d'honneur de la F.M.A, Freak Moderate Association.

je suis le juggernaut du Flood!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Spiff
Numero de Post:#13  MessagePosté: Lun 21 Mai 2012, 14:14 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juil 2008, 17:21
Messages: 3107
Bienvenue à toi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Spiff
Numero de Post:#14  MessagePosté: Lun 21 Mai 2012, 23:47 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Jan 2006, 13:49
Messages: 1116
Localisation: En pays de Berry
Bienvenu parmi nous!

_________________
Deudz de la Team BerryClix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Spiff
Numero de Post:#15  MessagePosté: Mer 23 Mai 2012, 14:13 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Jan 2007, 18:41
Messages: 3466
Localisation: MARSEILLE/LYON
Togla a écrit:
Bienvenue Spiff ! :)

Tu dois surement te rappeler de moi, on jouait ensemble à Warmeuch, c'est même toi qui m'a initié, je jouais Cryx (tu sais j'ai des piercings et je jouais avec mon pote Flo qui jouait Menoth...).

Bref, je suis bien content que tu te mettes au Clix.

Si tu veux te faire des parties sur Lyon, ou initiation pour toi et/ou tes potes, ce sera avec plaisir.


Je plussoie! Dispo pour des parties titanesques sur Lyon!

_________________
TMNTclix en FORCE!

Karada ni minagiru mugen no chikara. "Anbureikaburu Bodi," Geki Reddo!

Membre Titanesque de la Freaks Modérés Association!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com