Logo

Heroclix.fr.st

Tout sur Heroclix
Nous sommes le Jeu 09 Mai 2024, 20:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Les redirections vers E-**y sont-elles un moyen de contourner les règles de ce forum (prix de vente ferme) ?
OUI, maudits spéculateurs! Viva la revolucion!!! 65%  65%  [ 17 ]
NON, tu divagues, Captain! 15%  15%  [ 4 ]
Ne se prononce pas. 4%  4%  [ 1 ]
Obiwan Kenobi 15%  15%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Enchères "déguisées" ?
Numero de Post:#1  MessagePosté: Dim 20 Jan 2008, 10:05 
Hors ligne
Experienced
Experienced
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Jan 2006, 00:10
Messages: 265
Localisation: LILLE
Je constate que dans la section VENTE, se généralisent des offres qui redirigent vers un célèbre site d'enchères.
Sans vouloir offenser qui que ce soit, il me semble que ceci est en contradiction avec l'esprit des règles de cette section qui spécifient que les offres de vente doivent être formulées avec un prix ferme.
Certes, les offres ne sont pas formulées directement sur ce forum, mais au final, on se retrouve bien avec une spéculation ( au détriment de l'acheteur).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#2  MessagePosté: Dim 20 Jan 2008, 11:54 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Mai 2007, 15:22
Messages: 4909
Localisation: Membre du corps, gardien du systeme shi'ar
je viens de voter non, et je crois important de m'expliquer:

Si tu te places du point de vue du forum sans doute que la réponse serait oui.
Maintenant, en dehors de quelques figs bien spécifiques (SR tres recherchées, ou figs incontournables type Super-Apes Vet Destiny), la plupart des heroclix proposés sur eBay ne se vendent pas.

Par exemple sur Mutations & Monsters, si tu otes les Cuckoo, les Green Scar, les Danger,les SR et les LE, tu te procurer n'importe quelle fig de l'extension à un prix raisonnable, et en étant souvent le seul acheteur.


La plupart des lots que j'ai acheté (à des vendeurs français) sur ce site se sont terminés par une seule enchère, la mienne. Et quand je dis la plupart, c'est de l'ordre de 95%. Et sans être un acheteur compulsif, j'essaye de m'acheter un colis minimum par mois sur le dit site (j'ai des moyens qui me le permettent) auprès d'un même acheteur, ce qui me permet de récupérer pas mal de fig pour pas cher.

Enfin deux éléments complémentaires en faveur du non, la plupart de ceux qui indiquent leur vente sur eBay ne proposent pas leurs figs en vente sur le forum, ce qui ne fait pas concurrence au forum à mes yeux ( ils choississent comment ils veulent se séparer de leurs figs et ils indiquent ce choix); d'autre part, pas mal de membres ne font (du moins c'est mon estimation et en tout cas c'est ce que je fais moi) que de l'echange sur ce forum.

_________________
Amicalement et respectueusement
le titi
--------
La solitude, c'est quand les autres sont moins nombreux que moi.
--------
Image
--------
Comic book Geek 2010, 2011 et 2012
-------
Tell me why I have to be a powerslave...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#3  MessagePosté: Dim 20 Jan 2008, 12:12 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Jan 2006, 01:58
Messages: 799
Localisation: Lille 59
cela dit poster en invité que l'on vend sur ebay c'est un peu limite :roll:

_________________
Doublesixosaure des Dinos Lillois

Forum:
http://heroclix.xooit.fr/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#4  MessagePosté: Dim 20 Jan 2008, 12:31 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Mai 2007, 15:22
Messages: 4909
Localisation: Membre du corps, gardien du systeme shi'ar
Colossus a écrit:
cela dit poster en invité que l'on vend sur ebay c'est un peu limite :roll:


Là par contre je suis d'accord, c'est pas cool et ca devrait pas être permis!

_________________
Amicalement et respectueusement
le titi
--------
La solitude, c'est quand les autres sont moins nombreux que moi.
--------
Image
--------
Comic book Geek 2010, 2011 et 2012
-------
Tell me why I have to be a powerslave...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#5  MessagePosté: Dim 20 Jan 2008, 13:48 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû 2006, 22:44
Messages: 3477
Localisation: 92, Plessis-Robinson
ceci dit si vous cherchez une nuisette de charme, le lien peut être utile :wink: :lol:

_________________
Cyclops was right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#6  MessagePosté: Dim 20 Jan 2008, 13:57 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Fév 2007, 00:51
Messages: 1296
Localisation: AMIENS,chez une femme,chez un pote, dans un bar ou dans les toilettes...
Spéculateurs :!: :twisted: :wink:

_________________
La justice nique sa m$!e, le dernier juge que j'ai vu avait plus de vices que le dealer de ma rue!
Donnez est ma spécialité, surtout de l'alcool et des coups!
Mi homme mi bouteille ouvreur et gros buveur d'alcool a l'heure! T-B!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#7  MessagePosté: Dim 20 Jan 2008, 14:02 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû 2006, 22:44
Messages: 3477
Localisation: 92, Plessis-Robinson
tout à fait spéculer sur les nuisettes, c'est mauvais pour la démographie de ce pays !

_________________
Cyclops was right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#8  MessagePosté: Dim 20 Jan 2008, 14:53 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 13:41
Messages: 1625
Localisation: 95
j'ai voté oui pour la forme.

mais dans le fond, je peux concevoir que qq vendeurs ne passant que très très irrégulierement sur le forum puissent indiquer à notre petite communauté de joueurs/collectionneurs de qq pièces recherchées via un autre site (en l'occurence baybay).

je pense moi-même faire des lots un jour (mais manque de temps pour ça), par contre dans mon cas j'enleverais les dites figs de mes listes et n'en ferais pas la promotion ici car j'estime ne pas "specialement" à faire avec les mêmes personnes.

_________________
je t'aime bien toi, c'est pour ça que je te tuerais le dernier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#9  MessagePosté: Dim 20 Jan 2008, 15:05 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Déc 2007, 00:19
Messages: 78
ben moi, je suis pas contre, aprés tout si certains recherchent des piéces désemparement, et qu'on nous dit: tiens lobo est en vente est que cela permet de le trouver a 15E, je trouve çà cool!
après c'est peu etre des personnes qui arrêtent HC, et entre un nouveau inscrit qui a 0 message et qui te propose pleins de figs sympa pas cher ou un ebayeurs qui a 100 ventes à son actif sans plainte, tu choisi qui?

il me semble qu'il y pas si longtemps, certains râlaient parce qu'un invité proposer un galactus a 50E, et qu'apparement le vendeur peu scrupuleux l'a vendu a plus offrant, sans parler des soucis de réception de communication... çà, c'est inacceptable, proposer sur E bay, non!

pour mémoire: http://heroclixfr.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6084

voila!
mais ce n'est l'avis que d'un super héros français!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#10  MessagePosté: Dim 20 Jan 2008, 16:29 
Hors ligne
Experienced
Experienced
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Jan 2006, 00:10
Messages: 265
Localisation: LILLE
titi-bolt a écrit:
je viens de voter non, et je crois important de m'expliquer:

Si tu te places du point de vue du forum sans doute que la réponse serait oui.
Maintenant, en dehors de quelques figs bien spécifiques (SR tres recherchées, ou figs incontournables type Super-Apes Vet Destiny), la plupart des heroclix proposés sur eBay ne se vendent pas.

Par exemple sur Mutations & Monsters, si tu otes les Cuckoo, les Green Scar, les Danger,les SR et les LE, tu te procurer n'importe quelle fig de l'extension à un prix raisonnable, et en étant souvent le seul acheteur.


La plupart des lots que j'ai acheté (à des vendeurs français) sur ce site se sont terminés par une seule enchère, la mienne. Et quand je dis la plupart, c'est de l'ordre de 95%. Et sans être un acheteur compulsif, j'essaye de m'acheter un colis minimum par mois sur le dit site (j'ai des moyens qui me le permettent) auprès d'un même acheteur, ce qui me permet de récupérer pas mal de fig pour pas cher.

Enfin deux éléments complémentaires en faveur du non, la plupart de ceux qui indiquent leur vente sur eBay ne proposent pas leurs figs en vente sur le forum, ce qui ne fait pas concurrence au forum à mes yeux ( ils choississent comment ils veulent se séparer de leurs figs et ils indiquent ce choix); d'autre part, pas mal de membres ne font (du moins c'est mon estimation et en tout cas c'est ce que je fais moi) que de l'echange sur ce forum.

Je t'avoue que je pratique aussi le E-**y en tant qu'acheteur pour trouver certaines pièces (superman robot, warbound etc..) mais je considère (peut-être à tort) que dans le cadre de ce forum nous formons une communauté et je n'apprécie guère d'être mis en concurrence avec d'autres membres de notre forum : Il est vraisemblable qu'en surenchérissant sur un article je fasse monter le prix dont s'acquittera l'un d'entre nous.
Bref, le principe des enchères ne me rebutte pas, mais pas aussi directement.
Dans tous les cas, merci pour ta réponse et le développement que tu as apporté :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#11  MessagePosté: Dim 20 Jan 2008, 17:22 
Hors ligne
Experienced
Experienced
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Jan 2006, 10:56
Messages: 212
j'ai voté et je suis le seul pour l'instant, la quatrieme réponse. Bon, failli pas voté, pour la simple raison que je ne suis plus "clixeur".

Mais voici mon opinion:

Tout d'abord on parle d'E-Bay, je ne vois pas pourquoi on fait une pudeur inutile sachant que chacun de nous y jette un coup d'oeil de temps en temps voir régulièrement. Ne pas faire de pub? bah , de toute façon , y'a pas de vrai concurence à ce site d'enchère, donc pub ou pas pub ce site existe et il est bien pratique.

bon après, pour revenir au sujet en question, les sacro saintes règles du forum, la section vente etc.... faudrait faire la difference, sur e-bay on met un prix en général "bradé" et sur http://heroclixfr.free.fr/ plutôt ce qu'on estime le juste prix. De toute façon tous les abonné de heroclix.fr connaissent et utilisent e-bay, donc pas de fausses pudeurs, ceux qui mettent en vente dans la section vente savent très bien si il y a ou non concurrence avec un site d'enchère bien connu.

Bon maintenant les anonymes, là, je ne suis pas d'accord pour qu'ils aient accès à cette section; je trouve, et c'est logique, que la section vente ne devrait être accessibles qu'aux abonnés de ce forum, voire même à des abonnés réguliers qui auraient posté au moins une centaine de fois sur ce forum, qu'on n'ait pas n'importe quel clampin voulant faire un peu de tune alors qu'il se serait interessé au clix une semaine ou deux.

donc raccourci vers e-bay, oui ou non de toute façon ça n'a pas d'importance vu que tout le monde va d'abord voir sur e-bay pour avoir une idée du prix et voir si sa fig' il ne peut pas l'avoir moins cher. (à la limite je dirai non parce que c'est pas utile dans le forum); mais la section vente je voterai volontier pour ne l'autoriser qu'aux habitués du forum. Mettre une limite; genre pas de post dans les ventes si moins de 50 posts (par exemple) dans les autres sections, ce site n'est pas un site commercial .

voilà bon là je vais cuver un peu

@ ++++++++++++++



:twisted:

_________________
"Fuck Fear, Drink Beer"


Membre du Syndicat du Clix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#12  MessagePosté: Dim 20 Jan 2008, 18:42 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Mai 2007, 15:22
Messages: 4909
Localisation: Membre du corps, gardien du systeme shi'ar
stone cold steve austin a écrit:
Bon maintenant les anonymes, là, je ne suis pas d'accord pour qu'ils aient accès à cette section; je trouve, et c'est logique, que la section vente ne devrait être accessibles qu'aux abonnés de ce forum, voire même à des abonnés réguliers qui auraient posté au moins une centaine de fois sur ce forum, qu'on n'ait pas n'importe quel clampin voulant faire un peu de tune alors qu'il se serait interessé au clix une semaine ou deux.

donc raccourci vers e-bay, oui ou non de toute façon ça n'a pas d'importance vu que tout le monde va d'abord voir sur e-bay pour avoir une idée du prix et voir si sa fig' il ne peut pas l'avoir moins cher. (à la limite je dirai non parce que c'est pas utile dans le forum); mais la section vente je voterai volontier pour ne l'autoriser qu'aux habitués du forum. Mettre une limite; genre pas de post dans les ventes si moins de 50 posts (par exemple) dans les autres sections, ce site n'est pas un site commercial .




[Mode fan de la WWE on]What?[Mode fan de la WWE off]

bon sur la limitation de l'acces aux ventes, si tu bloques l'acces aux nouveaux, les anciens ne pourront pas leur vendre quoique ce soit, et je suis pas sur que certains apprécient de perdre des clients potentiels.

Les empecher de creer des posts de ventes, c'est empecher ceux qui cherchent des figs de potentiellement les trouver. Je suis pas sûr que ces derniers soient ravis non plus...

J'ai pas la solution ultime, mais je pense qu'on peut laisser les choses comme tel... J'ai vu les quelques posts avec des liens mais pas tant que ça. Est ce que en l'état ça gène tant que ça? Tant que ça reste marginal et que ça ne devient pas une pratique habituelle.

Moi le seul truc qui me generait vraiment c'est si un vendeur lançait sur eBay des figs qui sont aussi sur le forum.

Sinon une question: est ce que quelqu'un parmi nous a acheté un des lots proposés, ou même essayé d'encherir dessus?

_________________
Amicalement et respectueusement
le titi
--------
La solitude, c'est quand les autres sont moins nombreux que moi.
--------
Image
--------
Comic book Geek 2010, 2011 et 2012
-------
Tell me why I have to be a powerslave...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#13  MessagePosté: Dim 20 Jan 2008, 18:51 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Mai 2007, 15:22
Messages: 4909
Localisation: Membre du corps, gardien du systeme shi'ar
Capitaine Taverne a écrit:
Je t'avoue que je pratique aussi le E-**y en tant qu'acheteur pour trouver certaines pièces (superman robot, warbound etc..) mais je considère (peut-être à tort) que dans le cadre de ce forum nous formons une communauté et je n'apprécie guère d'être mis en concurrence avec d'autres membres de notre forum : Il est vraisemblable qu'en surenchérissant sur un article je fasse monter le prix dont s'acquittera l'un d'entre nous.
Bref, le principe des enchères ne me rebutte pas, mais pas aussi directement.
Dans tous les cas, merci pour ta réponse et le développement que tu as apporté :D


Merci!

Pour ma part, j'ai déjà vu des objets sur lesquels un acheteur potentiel avait un nom connu sur ce forum; je me suis abstenu d'encherir... J'aime avoir des figs à pas cher et je sais que si je fais des enchères contre quelqu'un, le prix peut monter vite sur les LEs par exemple; en outre ça peut gacher l'ambiance ici.

C'est une règle perso: le premier à enchérir a chasse gardée (sauf si on se bat sur un galactus à 20$ à 30 secondes de la fin les gars!)

Après, si quelqu'un a un autre pseudo sur eBay... Ou si vraiment je VEUX quelque chose... Ou si un nom que je connais vient surencherir sur moi c'est chacun pour soi.

Donc ben tant qu'on se comporte pas comme des sauvages, je pense pas que les regles doivent être absolues... Elles ne doivent le devenir qu'en cas d'abus...

Encore une fois, ce n'est que mon avis!

_________________
Amicalement et respectueusement
le titi
--------
La solitude, c'est quand les autres sont moins nombreux que moi.
--------
Image
--------
Comic book Geek 2010, 2011 et 2012
-------
Tell me why I have to be a powerslave...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#14  MessagePosté: Dim 20 Jan 2008, 19:09 
Hors ligne
Experienced
Experienced
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Jan 2006, 10:56
Messages: 212
titi-bolt a écrit:


bon sur la limitation de l'acces aux ventes, si tu bloques l'acces aux nouveaux, les anciens ne pourront pas leur vendre quoique ce soit, et je suis pas sur que certains apprécient de perdre des clients potentiels.

Les empecher de creer des posts de ventes, c'est empecher ceux qui cherchent des figs de potentiellement les trouver. Je suis pas sûr que ces derniers soient ravis non plus...



bah non, c'est pas exactement ce que j'ai voulu exprimer, je ne veux pas supprimer l'accès totalement, mais seulement, interdire l'accès aux "nouveaux" et aux invités dans l'ecriture; c'est à dire, accès en consultations, ok, possibilité de contacter par mp les eventuels vendeurs (de toutes façons toutes les transactions se font par mp); mais qu'ils ne puissent poster que si ce sont des clixeurs avertis sur ce thème (ventes) uniquement. Maintenant quand à les empêcher de vendre, quand on débute on n'a pas une collection enorme d'office, et puis bon le cas echéant je crois que la rubrique s'appelle "achat/vente" donc un acheteur potentiel si il recherche des fig en particuliers il lui suffit de poster "je cherche popeye exp, ollive vet et mimosa rook" et là le "nouveau" peut très bien le contacter pour lui dire "j'ai "

du coup personne n'est lésé, mais personne ne pourrait arriver sur ce site impunément poster ses ventes potentiels et se casser tout en restant inconnu de tous. Ce n'est pas un site commercial (je me repete mais je pense que c'est important). Maintenant, j'ecris un peu dans le vide et ce post est peut être inutile car suite à cela de toute manière tout restera tel que c'est, et chacun fera ce qu'il voudra.

après tout qui empechera un clampin de mettre en "signature" un lien vers ses ventes e-bay ou autres (il faudrait qu'il soit abonné au site au moins).

_________________
"Fuck Fear, Drink Beer"


Membre du Syndicat du Clix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Numero de Post:#15  MessagePosté: Dim 20 Jan 2008, 19:26 
Hors ligne
Edition Limitée
Edition Limitée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Jan 2006, 13:26
Messages: 2637
Localisation: Nantes
Bien sûr que ça ma choque, mais chacun va sur e-bay en connaissant la règle: si le clampin d'à côté a plus de fonds à investir, bin je me ferais souffler l'objet. Mais si c'est moi qui peux mettre plus que le voisin, je ne me priverais pas, membre du forum ou non. C'est la règle de la vente aux enchères.
Je suis plus choqué par le comportement d'un gars qui se pointe ici, inconnu au bataillon, qui vend toutes ses figs à un prix annoncé et au final les vend au plus offrants... sachant que les plus offrants les soufflent au nez et à la barbe de membres du forum !

Et on ose parler de communauté...

Oui ! ça m'est resté en travers de la gorge cette histoire de Galactus qu'un "gentil" enfoiré (et je reste poli !) m'a soufflé !!!

_________________
Me cherchez pas, ou vous allez me trouver !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com